MA
Publications
124
Views
53,791
Downloads
36,694
Supervised works
2
Items per page
1 - 124 of 124
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Learning-by-concordance approach in health professions education : a scoping reviewPerspectives on medical education
accessLevelPublic
2025 7 2
Qualitative descriptive analysis of clinical case presentations : a pilot study on the importance of moving from intuition to educational action in supervisionCreative education
accessLevelPublic
2025 48 43
Former les médecins de demain : Intégrer la pédagogie médicale dès le cursus universitaireCongrès International Francophone de Pédagogie des Sciences de la Santé (CIFPSS) – Société Internationale Francophone d'Education Médicale (SIFEM) 2025
accessLevelPublic
2025 35 46
Community pharmacists’ practices and clinical reasoning towards hospital discharge prescription : a study using simulations and retrospective think-aloud methodologyInternational journal of clinical pharmacy
accessLevelPublic
2025 9 14
Clinical supervision and feedback in Indianoceany medical education : the challenge of socio-cultural interactionsInternational journal of medical education
accessLevelPublic
2025 9 3
Construction of the Illness Script of COVID 19: What an Unsettled Learning Curve!Health
accessLevelPublic
2025 13 10
Une approche ethnographique pour identifier les trois axes essentiels à l’acquisition de l’autonomie dans les activités professionnelles confiable prégraduéeCongrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé
accessLevelPublic
2024 90 96
A graphical model to make explicit pharmacist clinical reasoning during medication reviewResearch in social & administrative pharmacy
accessLevelPublic
2024 100 39
COVID-19 : comment les médecins de famille dans la communauté ont-ils construit le script clinique de cette maladie au moment de la pandémie ?Pédagogie médicale
accessLevelPublic
2024 138 24
Interventions for undergraduate and postgraduate medical learners with academic difficulties: A BEME systematic review update: BEME Guide No. 85Medical teacher
accessLevelRestricted
2024 66 0
Physicians’ perceptions and experiences regarding leadership : a link between beliefs and identity formationJournal of healthcare leadership
accessLevelPublic
2024 90 90
Cercles de qualité pédagogique (CQP) : une recherche-action visant à optimiser la formation des cliniciens enseignants en cabinetPédagogie médicale
accessLevelRestricted
2024 137 1
Quels sont les défis et les enjeux d’une implantation des activités professionnelles confiables dans les études prégraduées? Expériences et perspectives de recherche9e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé
accessLevelRestricted
2023 75 0
Formative assessments during COVID-19 pandemic: an observational study on performance and experiences of medical studentsMedEdPublish
accessLevelPublic
2023 97 195
Intentions pédagogiques et perceptions d’un dispositif de formation médiatisée : analyse de réception médiatique d’un MOOC à visée professionnalisanteRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire
accessLevelPublic
2023 184 181
Association between burnout and stigma in physiciansPloS one
accessLevelPublic
2023 144 160
French-speaking Swiss physician’s perceptions and perspectives regarding their competencies and training need in leadership and management: a mixed-methods studyBMC health services research
accessLevelPublic
2023 79 106
Development of complex pedagogical competencies and reflexivity in clinical teachers via distance learning: a mixed methods studyMedical education online
accessLevelPublic
2023 139 37
Favoriser le développement du raisonnement clinique des étudiants en médecine : une démarche d’améliorationPédagogie médicale
accessLevelRestricted
2023 262 3
Pandémie Covid-19 et études médicales : soutenir les étudiant·e·s et leur faire confianceRevue médicale suisse
accessLevelPublic
2022 286 73
Evaluation après deux années d’implantation des activités professionnelles confiables dans les stages prégradués à la Faculté de médecine de GenèveCongrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé
accessLevelRestricted
2022 56 0
Superviser un-e étudiant-e au cabinet du médecin généraliste, quels enjeux?Primary and hospital care
accessLevelPublic
2022 249 72
Clinical reasoning in dire times. Analysis of cognitive biases in clinical cases during the COVID-19 pandemicInternal and emergency medicine
accessLevelPublic
2022 368 190
Métaphores : une porte d’entrée pour accéder à la richesse du raisonnement clinique des médecins généralistesPédagogie médicale
accessLevelRestricted
2022 357 3
A GP’s clinical reasoning in the context of multimorbidity: beyond the perception of an intuitive approachFamily practice
accessLevelRestricted
2022 297 2
Comment l’enseignement à distance peut-il promouvoir le développement de compétences pédagogiques complexes et de réflexivité auprès des clinicien-nes enseignant-es ?Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé
accessLevelPublic
2022 227 498
Management of residents in difficulty in a Swiss general internal medicine outpatient clinic: Change is necessary!PLOS ONE
accessLevelPublic
2021 276 176
Understanding the clinical reasoning processes involved in the management of multimorbidity in an ambulatory setting: study protocol of a stimulated recall researchBMC Medical Education
accessLevelPublic
2021 438 150
La participation à un MOOC sur la supervision du raisonnement clinique s'accompagne-t-elle d'une amélioration de la perception du niveau de compétences des participant-es ?Congrès annuel de la Société Internationale Francophone d'Education Médicale (SIFEM)
accessLevelPublic
2021 288 494
Design Bioethics, Not Only as a Research Tool but Also a Pedagogical ToolThe American Journal of Bioethics
accessLevelPublic
2021 221 134
Multimorbidity and clinical reasoning through the eyes of GPs: a qualitative studyFamily medicine and community health
accessLevelPublic
2021 275 165
Cercle de qualité pédagogique : un nouvel outil pour les clinicien∙ne∙s enseignant∙e∙s en médecine ambulatoireRevue médicale suisse
accessLevelPublic
2021 345 229
How Can We Raise Awareness of Physician's Needs in Order to Increase Adherence to Management and Leadership Training?Journal of Healthcare Leadership
accessLevelPublic
2021 235 82
Medical students' perceptions and coping strategies during the first wave of the COVID-19 pandemic: studies, clinical implication, and professional identityBMC medical education
accessLevelPublic
2021 325 346
Serious game training in medical education: potential to mitigate cognitive biases of healthcare professionalsDiagnosis
accessLevelPublic
2021 337 187
Understanding GPs' clinical reasoning processes involved in managing patients suffering from multimorbidity: A systematic review of qualitative and quantitative researchInternational Journal of Clinical Practice
accessLevelPublic
2021 331 154
Multimobidité et raisonnement clinique à travers les yeux des médecins généralistes : une étude qualitative exploratoireCongrès annuel de la Société Internationale Francophone d'Education Médicale (SIFEM)
accessLevelPublic
2021 435 480
Innover pour comprendre l'inconnu : recherche sur la pandémie de Covid-19 en médecine de familleRevue médicale suisse
accessLevelPublic
2021 288 133
Clinical reasoning and COVID 19 pandemic: current influencing factors Let us take a step back!Internal and Emergency Medicine
accessLevelPublic
2020 351 106
Formalisation de la supervision de l'apprentissage du raisonnement cliniqueLa Revue de médecine interne
accessLevelRestricted
2020 396 3
Training junior faculty to become clinical teachers: The value of personalized coachingMedical Teacher
accessLevelRestricted
2020 396 284
Intolérances alimentaires et supervision de votre étudiant/interne : par où commencer ?Revue médicale suisse
accessLevelPublic
2020 410 166
COVID-19: How to Reduce Some Environmental and Social Impacts?Annals of Global Health
accessLevelPublic
2020 325 186
Transition vers une formation à distance pour les professionnels de santé en temps de COVID-19 : du scénario pédagogique à une analyse SWOTPédagogie médicale
accessLevelPublic
2020 332 133
Face à l'incertitude : humilité, curiosité et partagePédagogie médicale
accessLevelPublic
2020 305 255
Perceptions of Clinical Supervision in Ambulatory Settings: Do Supervisee and Supervisors See Eye to Eye?Creative Education
accessLevelPublic
2020 429 299
Online Synchronous Clinical Communication Training During the Covid-19 PandemicAdvances in Medical Education and Practice
accessLevelPublic
2020 293 126
Clinicians or teachers – why not both? Expanding the comfort zone of Swiss clinical teachers in private practiceSwiss Medical Weekly
accessLevelPublic
2020 329 144
Medical students as feedback assessors in a faculty development program: Implications for the futureMedical Teacher
accessLevelRestricted
2020 395 844
Comment formaliser la supervision de l'apprentissage du raisonnement cliniqueLa Revue de médecine interne
accessLevelRestricted
2019 472 3
Faculty development program evaluation: a need to embrace complexityAdvances in Medical Education and Practice
accessLevelPublic
2019 551 248
A Scoping Review of Physicians' Clinical Reasoning in Emergency DepartmentsAnnals of Emergency Medicine
accessLevelPublic
2019 547 803
Interventions for undergraduate and postgraduate medical learners with academic difficulties: A BEME systematic review: BEME guide no. 56Medical Teacher
accessLevelRestricted
2019 611 11
Just-in-time faculty development: a mobile application helps clinical teachers verify and describe clinical reasoning difficultiesBMC Medical Education
accessLevelPublic
2019 423 183
Comment enrichir la supervision d'un stagiaire en cabinet avec un mobile ?Revue médicale suisse
accessLevelPublic
2019 469 155
Understanding and Promoting Clinical Reasoning in Chronic and Multimorbid Conditions: A Call for GPs and Healthcare ProfessionalsHealth
accessLevelPublic
2019 736 245
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'évaluation de votre étudiant en cabinetRevue médicale suisse
accessLevelRestricted
2018 449 3
A medical student in private practice for a 1-month clerkship: a qualitative exploration of the challenges for primary care clinical teachersAdvances in Medical Education and Practice
accessLevelPublic
2018 799 231
Superviser l'apprentissage du raisonnement cliniqueComment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
accessLevelRestricted
2018 591 9
Aider les étudiants en difficultéComment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
accessLevelRestricted
2018 651 7
Les Massive Open Online Course (MOOC) sont-ils une méthode utile en pédagogie médicale ? Éléments de réponse avec l'exemple du MOOC-Processus de raisonnement cliniquePédagogie médicale
accessLevelRestricted
2018 526 2
Intervenir auprès des étudiants en difficulté de raisonnement cliniqueComment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
accessLevelRestricted
2018 409 3
How well are Swiss French physicians prepared for future practice in primary care?BMC Medical Education
accessLevelPublic
2018 538 240
Medical students' professional identity development from being actors in an objective structured teaching exerciseMedical Teacher
accessLevelPublic
2018 562 644
An Expanded Conceptual Framework of Medical Students' Primary Care Career ChoiceAcademic medicine
accessLevelPublic
2017 1,017 689
Content and conceptual frameworks of psychology and social work preceptor feedback related to the educational requests of family medicine residentsPatient education and counseling
accessLevelRestricted
2017 542 0
Diagnosis and management of clinical reasoning difficulties: Part II. Clinical reasoning difficulties: Management and remediation strategiesMedical Teacher
accessLevelRestricted
2017 620 5
From intuition to professionalization:a qualitative study about the development of teacher identity in internal medicine senior residentsInternational Journal of Health Education
accessLevelRestricted
2017 575 2
Is there a way for clinical teachers to assist struggling learners? A synthetic review of the literatureAdvances in medical education and practice
accessLevelPublic
2017 608 361
Diagnosis and management of clinical reasoning difficulties
accessLevelRestricted
2017 639 4
Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE no 117 (version courte). Première partie : supervision du raisonnement clinique et diagnostic pédagogiquePédagogie médicale
accessLevelPublic
2017 777 784
Diagnosis and management of clinical reasoning difficulties: Part I. Clinical reasoning supervision and educational diagnosisMedical Teacher
accessLevelRestricted
2017 757 6
Les difficultés de raisonnement cliniqueDémarche clinique : raisonnement clinique, examen physique, entrevue médicale
accessLevelRestricted
2017 663 6
Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiationPédagogie médicale
accessLevelPublic
2017 668 594
Comment enseigner le raisonnement clinique : un fascinant travail de détective..Revue médicale suisse
accessLevelPublic
2017 948 915
Un professionnel de santé qui résout efficacement les problèmes: le raisonnement cliniqueComment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?
accessLevelPublic
2016 1,076 1,889
A teaching skills assessment tool inspired by the Calgary-Cambridge model and the patient-centered approachPatient education and counseling
accessLevelRestricted
2016 751 16
Facilitons-nous l'apprentissage de nos stagiaires?Médecin du Québec
accessLevelPublic
2016 526 333
A trainee in the office for a month: what are the challenges for the new clinical teacher?WONCA 2016
accessLevelPublic
2016 458 52
Optimiser l'usage des cartes conceptuelles dans l'apprentissage par problèmes (APP)dans le cursus préclinique : le point de vue des enseignantsPédagogie médicale
accessLevelPublic
2016 577 266
Troisième Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique : une pluralité de perspectives pour des enjeux partagésPédagogie médicale
accessLevelPublic
2016 528 218
Superviser l'apprentissage des gestes techniquesMédecin du Québec
accessLevelPublic
2016 585 1,037
Exploring a New Simulation Approach to Improve Clinical Reasoning Teaching and Assessment: Randomized Trial ProtocolJMIR research protocols
accessLevelPublic
2016 576 378
Impact of the primary care curriculum and its teaching formats on medical students' perception of primary care: a cross-sectional studyBMC family practice
accessLevelPublic
2016 772 247
Beliefs, identities and educational practice: a Q methodology study of general practice supervisorsEducation for primary care
accessLevelPublic
2015 567 381
Comment le clinicien enseignant peut-il agir sur le professionnalisme de ses stagiaires?Médecin du Québec
accessLevelRestricted
2015 523 8
En pratique médicale, pas de compétences sans une bonne organisation des connaissances!Médecin du Québec
accessLevelRestricted
2015 459 0
Remediation plans in family medicine residencyCanadian family physician
accessLevelRestricted
2015 441 0
L'évaluation sommativeMédecin du Québec
accessLevelPublic
2015 617 483
Clinicien enseignant en cabinet médical: méthodes d'enseignementPrimary care
accessLevelRestricted
2015 636 19
Using script theory to cultivate illness script formation and clinical reasoning in health professions educationCanadian medical education journal
accessLevelPublic
2015 534 219
Soutenir le raisonnement clinique des stagiaires, faire expliciter et expliciterMédecin du Québec
accessLevelPublic
2014 1,073 921
L'évalutation formative, pourquoi et comment?Médecin du Québec
accessLevelPublic
2014 492 160
Développement professoral, hier, aujourd'hui et demain: pédagogie médicale. Guide AMEE no 36Pédagogie médicale
accessLevelPublic
2014 540 270
Le raisonnement clinique de l'infirmièrePerspective infirmière
accessLevelPublic
2014 1,740 6,900
Comment évaluer la compétence des stagiaires en milieu clinique?Médecin du Québec
accessLevelPublic
2014 521 1,067
Comment mieux aider les médecins de la relève à assumer des responsabilités de gestion ?Pédagogie médicale
accessLevelPublic
2014 575 257
"Ils sont carrément incurables" : comment les métaphores des cliniciens enseignants révèlent leur malaise dans la gestion des difficultés de raisonnement clinique de leurs internesPédagogie médicale
accessLevelPublic
2013 444 165
Remediation for struggling learners: putting an end to "more of the same"Medical education
accessLevelPublic
2013 432 556
Clinical reasoning difficulties: a taxonomy for clinical teachersMedical teacher
accessLevelPublic
2013 513 514
Clinical reasining; where do we stand on identifying and remediating difficulties?Medical education and health professions
accessLevelPublic
2013 432 353
L'approche par compétences lubie pédagogique ou réel progrès ?Médecin du Québec
accessLevelPublic
2013 439 459
Des analogies entre le raisonnement médical et l'évaluation formativeRevue française de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2013 475 328
Pouvons-nous encore faire progresser le raisonnement clinique à l'étape de l'assistanat?Louvain médical
accessLevelPublic
2013 397 198
Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape du traitement et du raffinement des hypothèses : la fermeture prématuréePédagogie médicale
accessLevelPublic
2012 373 110
La supervision directe, mais pourquoi ?Médecin du Québec
accessLevelPublic
2012 433 150
Protest? then What? : how economic globalization creates a social double bind and a mental health epidemic in the west worker populationInternational journal of business and social science
accessLevelPublic
2012 429 116
Clinical reasoning processes : unraveling complexity through graphical representationMedical education
accessLevelPublic
2012 570 757
L'admission au programme de résidence en médecine familialeMédecin du Québec
accessLevelPublic
2012 266 62
Enseigner la médecine familiale : exposer les résidents à ce qui est utileMédecin du Québec
accessLevelPublic
2012 353 129
Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape de l'élaboration d'un portrait global de la situation cliniquePédagogie médicale
accessLevelPublic
2012 365 479
Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape du raffinement et du traitement des hypothèses : les difficultés de priorisationPédagogie médicale
accessLevelPublic
2012 383 100
Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape de l'élaboration du plan d'interventionPédagogie médicale
accessLevelPublic
2012 366 517
Soutenir activement l'apprentissage des résidentsMédecin du Québec
accessLevelPublic
2012 379 118
What is so difficult about managing clinical reasoning difficulties ?Medical education
accessLevelRestricted
2012 845 4
Les difficultés de raisonnement clinique à l'étape du recueil initial des données et de la génération d'hypothèsesPédagogie médicale
accessLevelPublic
2011 461 307
Un cadre conceptuel pour identifier les problèmes de raisonnement cliniquePédagogie médicale
accessLevelPublic
2011 404 359
La création et l'implantation réussie d'un outil de remédiation en résidence de médecine familialeCanadian family physician
accessLevelPublic
2011 342 205
Étude exploratoire des perceptions et pratiques de médecins cliniciens enseignants engagés dans une démarche de diagnostic et de remédiation des lacunes du raisonnement cliniquePédagogie médicale
accessLevelPublic
2011 539 281
L'identification et la remédiation des difficultés de raisonnement clinique en médecine
accessLevelPublic
2011 549 524
Dans la tête de la Docteure L. : « autopsie » d'une décisionMédecin du Québec
accessLevelPublic
2010 351 90
Supervision of clinical reasoning : methods and a tool to support and promote clinical reasoningCanadian family physician
accessLevelPublic
2010 355 150
Clinicien et superviseur… même combat!Médecin du Québec
accessLevelPublic
2010 506 350
Raisonnement clinique et décision médicaleMédecin du Québec
accessLevelPublic
2010 358 875
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack