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Title

Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiation

Authors
Laurin, Suzanne
Dory, Valérie
Charlin, Bernard
Published in Pédagogie médicale. 2017, vol. 18, no. 3, p. 139-149
Abstract Contexte : il existe de nombreux obstacles à l’identification précoce des difficultés de raisonnement clinique dans la formation des professionnels de santé. Objectif : la seconde partie de ce guide propose une description détaillée des principales difficultés de raisonnement clinique, des indices observables de ces difficultés (en supervision clinique), de leurs potentielles causes, et enfin des stratégies de remédiation ciblées pour chacune d’elles. Les enjeux relatifs à la gestion des difficultés de raisonnement clinique et quelques pistes de solution sont également abordées.
Identifiers
Full text
Article (Published version) (159 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Médecine interne générale et pédiatrie ambulatoires (968)
Citation
(ISO format)
AUDETAT VOIROL, Marie-Claude et al. Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiation. In: Pédagogie médicale, 2017, vol. 18, n° 3, p. 139-149. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110177

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Deposited on : 2018-10-31

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