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Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiation

Published inPédagogie médicale, vol. 18, no. 3, p. 139-149
Publication date2017
Abstract

Contexte : il existe de nombreux obstacles à l'identification précoce des difficultés de raisonnement clinique dans la formation des professionnels de santé. Objectif : la seconde partie de ce guide propose une description détaillée des principales difficultés de raisonnement clinique, des indices observables de ces difficultés (en supervision clinique), de leurs potentielles causes, et enfin des stratégies de remédiation ciblées pour chacune d'elles. Les enjeux relatifs à la gestion des difficultés de raisonnement clinique et quelques pistes de solution sont également abordées.

Citation (ISO format)
AUDETAT VOIROL, Marie-Claude et al. Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiation. In: Pédagogie médicale, 2017, vol. 18, n° 3, p. 139–149. doi: 10.1051/pmed/2018011
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Article (Published version)
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Journal ISSN1625-6484
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Technical informations

Creation10/19/2018 11:44:00 AM
First validation10/19/2018 11:44:00 AM
Update time02/07/2025 8:48:22 AM
Status update02/07/2025 8:48:22 AM
Last indexation02/07/2025 8:49:22 AM
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