UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:90624  next document
add to browser collection
Title

Optimiser l’usage des cartes conceptuelles dans l’apprentissage par problèmes (APP)dans le cursus préclinique : le point de vue des enseignants

Authors
Caire Fon, Nathalie
Pudelko, Béatrice
Published in Pédagogie médicale. 2016, vol. 17, no. 2, p. 95-107
Abstract La carte conceptuelle (CC) est une stratégie d’apprentissage populaire en éducation des sciences de la santé. Elle est notamment utilisée pour soutenir l’organisation des connaissances, dans l’apprentissage par problème (APP) en formation médicale pré-clinique. On dispose cependant de peu de données sur la meilleure façon de l’utiliser dans ce contexte pédagogique.
Full text
Article (Published version) (619 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Médecine interne générale et pédiatrie ambulatoires (968)
Citation
(ISO format)
CAIRE FON, Nathalie, PUDELKO, Béatrice, AUDETAT VOIROL, Marie-Claude. Optimiser l’usage des cartes conceptuelles dans l’apprentissage par problèmes (APP)dans le cursus préclinique : le point de vue des enseignants. In: Pédagogie médicale, 2016, vol. 17, n° 2, p. 95-107. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:90624

67 hits

32 downloads

Update

Deposited on : 2016-12-21

Export document
Format :
Citation style :