UNIGE document Professional Article
previous document  unige:152552  next document
add to browser collection
Title

Cercle de qualité pédagogique : un nouvel outil pour les clinicien∙ne∙s enseignant∙e∙s en médecine ambulatoire

Authors
Published in Revue médicale suisse. 2021, vol. 17, no. 738, p. 915-918
Abstract La tâche pédagogique des clinicien·ne·s enseignant·e·s en cabinet (CEC) entraîne une nécessité de formation continue. Ceci afin de s'approprier les outils adéquats pour porter son stagiaire vers une autonomie croissante tout en reconnaissant les points d'amélioration du superviseur comme de l'apprenant. Le cercle de qualité pédagogique (CQP) proposé par l'Institut universitaire de médecine de famille et de l'enfance est un nouvel espace – virtuel mais dynamique – d'échange de pratiques orienté sur les difficultés de supervision des CEC. Nous présentons les bases théoriques du CQP avec ses avantages en cours de stage et proposons un exemple concret d'échange entre modérateurs et CEC. Nous précisons enfin le futur des CQP qui permettra d'élargir la formation des CEC romands.
Keywords HumansSwitzerlandTeaching
Identifiers
PMID: 33998189
Full text
Structures
Research group Raisonnement clinique et contextes de soin (1018)
Citation
(ISO format)
GILLABERT, Cédric François et al. Cercle de qualité pédagogique : un nouvel outil pour les clinicien∙ne∙s enseignant∙e∙s en médecine ambulatoire. In: Revue médicale suisse, 2021, vol. 17, n° 738, p. 915-918. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:152552

126 hits

45 downloads

Update

Deposited on : 2021-06-23

Export document
Format :
Citation style :