Favoriser le développement du raisonnement clinique des étudiants en médecine : une démarche d’amélioration
Other titleSupporting clinical reasoning skill development in medical students: a quality improvement approach
Published inPédagogie médicale, vol. 23, no. 4, p. 225-233
Publication date2023
First online date2023-01-03
Abstract
Keywords
- Raisonnement clinique
- Éducation médicale
- Stratégies d’apprentissage
- Stations formatives
- Recherche action-participative
- Clinical reasoning
- Medical education
- Learning strategies
- Medical students
- Education
Affiliation
- Faculté de médecine / Unité de développement et de recherche en éducation médicale
- Faculté de médecine / Section de médecine clinique / Département de médecine
- Faculté de médecine / Section de médecine clinique / Département de santé et médecine communautaires / Institut de médecine de premier recours / Institut universitaire de médecine de famille et de l'enfance
- Faculté de médecine / Section de médecine clinique / Département de santé et médecine communautaires / Institut Ethique Histoire Humanités
- Faculté de médecine / Section de médecine clinique / Département d'anesthésiologie, pharmacologie, soins intensifs et urgences
Citation (ISO format)
CLEVERLEY-LEBLANC, Heïdi et al. Favoriser le développement du raisonnement clinique des étudiants en médecine : une démarche d’amélioration. In: Pédagogie médicale, 2023, vol. 23, n° 4, p. 225–233. doi: 10.1051/pmed/2022031
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
- PID : unige:167497
- DOI : 10.1051/pmed/2022031
Commercial URLhttps://www.pedagogie-medicale.org/10.1051/pmed/2022031
ISSN of the journal1625-6484