Intentions pédagogiques et perceptions d’un dispositif de formation médiatisée : analyse de réception médiatique d’un MOOC à visée professionnalisante
Published inRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, vol. 20, no. 1, p. 35-55
Publication date2023
First online date2023
Abstract
Keywords
- MOOC
- Vidéos pédagogiques
- Médiatisation
- Médiation
- Formation à distance
- Réflexivité
- Intentions pédagogiques
- Perception du dispositif
- Présence à distance
- Relation pédagogique
- Educational videos
- Mediatization
- Mediation
- Distance learning
- Reflectivity
- Pedagogical intentions
- Learning environment perception
- Distance presence
- Pedagogical relationship
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
PELTIER, Claire et al. Intentions pédagogiques et perceptions d’un dispositif de formation médiatisée : analyse de réception médiatique d’un MOOC à visée professionnalisante. In: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2023, vol. 20, n° 1, p. 35–55. doi: 10.18162/ritpu-2023-v20n1-03
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
- PID : unige:170903
- DOI : 10.18162/ritpu-2023-v20n1-03
Commercial URLhttps://www.ritpu.ca/fr/articles/view/511
Journal ISSN1708-7570