en
Conference presentation
French

Quels sont les défis et les enjeux d’une implantation des activités professionnelles confiables dans les études prégraduées? Expériences et perspectives de recherche

ContributorsBuyck, Michaelorcid; Conférenciers invités
CollaboratorsAudetat Voirol, Marie-Claude; Phan, Véronique; Theriault, Nancy; Henri, Margaret; Bernard, Martine
Presented at9e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé, Société Internationale Francophone d'Education Médicale (SIFEM), Montréal, Canada, 31 mai - 2 juin 2023, p. S65-S66
Publication date2023-05-29
Abstract

Les processus et critères de sélection des invitées : La réforme de l’éducation médicale prégraduée basée sur les compétences inclut l’implantation des Activités Professionnelles Confiables (communément appelées EPA pour Entrustable Professional Activities) [1]. En suivant le cadre conceptuel EPIS [2], des experts de différents sites universitaires du Québec et de Suisse présenteront les résultats de l’implantation en 3 étapes : 1) Exploration-Préparation des EPA et des milieux, 2) Implantation dans les milieux cliniques, et 3) Évaluation de l’impact sur la formation des étudiants.Chaque étape sera suivie d’un échange entre experts et des liens avec la littérature et les perspectives de recherche seront suggérés.

fre
NotePublié dans : Pédagogie médicale, (2023), vol 24 (Suppl. 1), p. S65-S66
Citation (ISO format)
BUYCK, Michael. Quels sont les défis et les enjeux d’une implantation des activités professionnelles confiables dans les études prégraduées? Expériences et perspectives de recherche. In: 9e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé. Montréal, Canada. 2023. S65–S66 p. doi: 10.1051/pmed/2023011
Main files (1)
Presentation
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
36views
0downloads

Technical informations

Creation03/27/2024 9:15:07 AM
First validation03/28/2024 8:44:36 AM
Update time03/28/2024 8:44:36 AM
Status update03/28/2024 8:44:36 AM
Last indexation05/06/2024 6:17:28 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack