LF
Publications
202
Views
88 206
Downloads
31 336
Supervised works
24
Items per page
1 - 202 of 202
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
« Les petits mots qui valident » : Apprendre à écouter activement dans la pratique d’accompagnementÉducation permanente
accessLevelPublic
2024 106 35
Negotiating parental agency in daily encounters with educators: An interactional perspective on partnership in early childhood educationJournal of applied linguistics and professional practice
accessLevelPublic
2024 19 18
« Ça va vite ! » : Apprendre à réguler les rythmes de l’interaction dans le soutien précoce au développement du langageÉducation permanente
accessLevelPublic
2024 58 17
L'apprentissage en formation des adultes, une quête outillée entre action, intersubjectivité et significationÉducation permanente
accessLevelRestricted
2023 66 1
Sustaining Employability Through Work-life Learning: Practices and Policies
accessLevelRestricted
2023 53 0
Former des éducateurs à l'analyse des interaction: quelle place au langage ?Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche: Situations langagières, postures professionnelles, formation
accessLevelPublic
2023 51 12
Literate Practices in Worklife Histories, Transitions and LearningSustaining Employability Through Work-life Learning: Practices and Policies
accessLevelPublic
2023 40 61
Worklife Transitions: An Australian InvestigationSustaining Employability Through Work-life Learning: Practices and Policies
accessLevelPublic
2023 19 29
Négocier les rapports épistémiques dans les entretiens de bilan en crèche : le cas des actions de conseil entre les parents et les professionnels de l’éducation de l’enfanceÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2023 86 37
The linguistic demands of learning at work: Interactional competences and miscommunication in vocational trainingAustralian journal of applied linguistics
accessLevelPublic
2022 164 116
Former... lors des rencontres avec les parentsPetite enfance
accessLevelRestricted
2022 192 5
Les systèmes sémiotiques dans les espaces formatifs hybrides6ème Colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022)
2022 98 2
La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelleÉducation permanente
accessLevelPublic
2022 335 126
L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crècheFormation et profession
accessLevelPublic
2022 82 35
Travailler sous le regard d’autrui : regards croisés sur les compétences des éducatrices en interaction avec les parents6ème Colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022)
accessLevelPublic
2022 107 34
Travailler sous le regard d’autrui : une compétence interactionnelle ?Revue des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2022 62 48
Understanding and supporting collaborative interactions with parents in Early Childhood Education
accessLevelPublic
2022 86 30
Encouragement précoce du langage: résultats de la recherche international et état des lieux de la situation en Suisse
accessLevelPublic
2022 177 168
Enquêter et produire une action de formation par l'analyse collective des interactionsEnquêter dans les métiers de l'humain: Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation (Tome III)
accessLevelRestricted
2022 86 1
Travailler « sur le pas de la porte ». Le cas des interactions avec les parents dans le champ de l'éducation de l'enfanceRevue d'anthropologie des connaissances
accessLevelPublic
2022 180 203
Video-Based Interaction Analysis: A Research and Training Method to Understand Workplace Learning and Professional DevelopmentMethods for Researching Professional Learning and Development
accessLevelPublic
2022 159 273
Environnement de travailDictionnaire des concepts de la professionnalisation
accessLevelPublic
2022 61 54
Langage et travailDictionnaire des concepts de la professionnalisation
accessLevelPublic
2022 59 115
L'analyse interactionnelle comme objet et méthode de rechercheEnquêter dans les métiers de l'humain: Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation
accessLevelRestricted
2022 248 5
Practices and policies for sustaining employability through work-live learning
accessLevelPublic
2022 168 5
L’encouragement précoce du langage en Suisse : quels enjeux pour la formation des professionnels de l’éducation de l’enfance ?Transfer. La formation professionnelle dans la recherche et la pratique
accessLevelPublic
2022 176 60
Apprendre à « relancer » une activité éducative : La formation professionnelle en situation de travail dans le contexte de l'éducation de l'enfanceRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2021 228 131
"Vraiment c'était un moment très riche": Apprendre à analyser des interactions langagières en contexte de travail et de formationTravaux neuchâtelois de linguistique
accessLevelPublic
2021 337 161
The Epistemic Use of the Body in Medical Radiology: Insights from Interactional Video-EthnographyOrganizational Video-Ethnography Revisited
accessLevelPublic
2021 254 141
Reconnaître et développer des compétences interactionnelles dans le champ de l'éducation de l'enfance. Des interfaces entre recherche et formationInitiatives collaboratives pour l'enfance. Quelles mutations de l'éducation et du travail social ?
accessLevelPublic
2021 149 84
Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelleRecherches en éducation
accessLevelPublic
2021 239 158
Apprendre en situation de travail : développements théoriques, approches méthodologiques et enjeux praxéologiquesÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2021 234 141
Identifier des routines interactionnelles dans le travail des éducateurs de l'enfance : le cas des arrivées des enfants dans les structures d'accueilActivités
accessLevelPublic
2021 178 92
Les usages épistémiques du corps dans la formation professionnelle des techniciens en radiologie médicaleSur les frontières de la pensée
accessLevelPublic
2021 110 124
Apprendre en situation de travail : développements théoriques, approches méthodologiques et enjeux praxéologiquesÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2021 130 13
Des savoirs en interaction: la transmission en questionÉducation permanente
accessLevelRestricted
2021 165 8
Programmation de l'action et planification du travail : des enjeux langagiers pour la formation professionnelleLangages
accessLevelPublic
2021 178 18
Interactions verbales et formation des adultesSavoirs
accessLevelRestricted
2021 370 32
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
2020 391 102
Conclusion - Cerner la diversité et la complexité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formationMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 168 1
Introduction - Le travail éducatif au prisme des interactions verbalesMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 202 1
Practices and policies for sustaining employability through work-life learning
accessLevelPublic
2020 293 82
Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l'enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherchePhronesis
accessLevelRestricted
2020 288 13
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfanceforumlecture.ch
accessLevelPublic
2020 1 152 464
Le travail de structuration des activités éducativesMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 160 1
De l'observation à l'intervention: les usages de l'analyse interactionnelle en formationPhronesis
accessLevelPublic
2020 268 301
Introduction - De l'observation à l'intervention : les usages de l'analyse interactionnelle en formationPhronesis
accessLevelPublic
2020 226 80
La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatifMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 158 2
Les compétences interactionnelles comme objet et méthode de rechercheMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 156 3
PréfaceSavoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance
accessLevelPublic
2020 187 11
La formation professionnelle, un point aveugle de la linguistique sociale ?Langage et société
accessLevelPublic
2019 441 328
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfanceCahiers de l'ILSL
accessLevelPublic
2019 420 213
Le travail du langage en contexte professionnel: enjeux et perspectives pour l'enseignement des langues et la formationLangues et pratiques du discours en situation professionnelle
accessLevelPublic
2019 219 50
Langage et formation professionnelle. Vers une linguistique sociale de la formation ?Langage et société
2019 277 78
L'intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices-éducateurs de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents5ème Colloque international de Didactique professionnelle
accessLevelPublic
2019 262 43
PrésentationLangage et société
accessLevelPublic
2019 268 120
Reconfigurer les ingrédients de l'alternance dans et par les pratiques locales de l'interactionLa formation en alternance. Diversité des dispositifs, perspectives des usagers et complexité des approches
accessLevelPublic
2019 344 579
La compétence interactionnelle: un instrument de développement pour penser la formation des adultesEducation permanente
accessLevelPublic
2019 482 568
Dos processos de figuração às configurações de participação na interação: reflexões relacionais para a formação profissionalMúltiplas perspectivas do trabalho de face nos estudos da linguagem
accessLevelPublic
2018 368 57
Conclusion. L'interaction comme objet de recherches et comme outil de formationL'analyse des interactions dans le travail. Outil de formation professionnelle et de recherche
accessLevelPublic
2018 469 104
Esigenze linguistiche dell'apprendimento sul posto di lavoro: potere e incomprensioni nelle interazioni di formazione professionaleLingua e lavoro
accessLevelPublic
2018 365 138
L'analyse des interactions dans le travail. outil de formation professionnelle et de recherche
2018 458 69
Interactions verbales et recherche en éducation. Principes, méthodes et outils d'analyse
accessLevelRestricted
2018 870 259
Introduction. L'analyse des interactions pour la formation professionnelle: sous quelles conditions ?L'analyse des interactions dans le travail. Outil de formation professionnelle et de recherche
accessLevelPublic
2018 372 161
Négocier sa légitimité d'apprenant-e à travers les contextes de formation: exemples d'apprenti-e-s en formation dualeEnjeux de la formation professionnelle en Suisse. Le "modèle" suisse sous la loupe
accessLevelPublic
2018 356 289
La part des usagers dans la formation aux métiers de services: les apports de la perspective interactionnelleL'analyse des interactions dans le travail. Outil de formation professionnelle et de recherche
accessLevelPublic
2018 344 62
Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l'aune des interactions tutoralesFormation Emploi
accessLevelPublic
2018 492 178
La catégorisation, entre cognition et interactionRecherches en éducation
accessLevelPublic
2018 504 176
L'analyse des interactions, une ressource pour l'activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l'enfanceDossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2017 482 200
Coordination et coopération tuteur/stagiaire dans les pratiques de soinRecherche et formation
accessLevelPublic
2017 442 312
Shaping Participation in Vocational Training Interactions: The Case of SchismingInteractional Competences in Institutional Settings: From School to the Workplace
accessLevelPublic
2017 467 289
L'activité énigmatique des tuteurs au prisme de l'analyse interactionnelleEncyclopédie d'analyse des activités
2017 393 50
« Sinon vous allez pas voir » : La mise en place d'une activité de lecture d'album en institution de la petite enfanceForumlecture.ch
accessLevelPublic
2017 682 233
Negotiating Social Legitimacy in and across Contexts: Apprenticeship in a 'Dual' Training SystemNegotiating Boundaries at Work: Talking and Transitions
accessLevelPublic
2017 424 96
"Comment faire les remarques dans l'effervescence du travail?": une analyse interactionnelle des scissions des cadres participatifs dans la formation professionnelle des éducateurs de la petite enfanceTravaux neuchâtelois de linguistique
accessLevelPublic
2017 533 135
L'invisible activité des tuteurs au prisme de l'analyse interactionnelleBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2017 497 160
Interactional Competences in Institutional Settings: From School to the Workplace
accessLevelRestricted
2017 370 4
Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l'enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelleCommuniquer
accessLevelPublic
2016 506 203
Communications au travail et conception de dispositifs de formationCommuniquer
2016 390 0
Communications au travail et conception de dispositifs de formationCommuniquer
accessLevelPublic
2016 404 142
L'activité de conception des tuteurs comme modalisation de l'expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicaleLes Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
accessLevelPublic
2016 540 290
Offre et prise de place : l'accomplissement des configurations de participation à l'interaction tutoraleLa part du langage : pratiques professionnelles en formation
accessLevelPublic
2015 438 265
Les ressources interactionnelles de la structuration des activités en contexte éducatifBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2015 580 160
Transmettre le travail par les mises en formes langagières de l'activitéLa transmission du travail
accessLevelPublic
2015 496 159
Que nous apprennent les discours ?La part du langage : pratiques professionnelles en formation
accessLevelPublic
2015 460 120
Affording learning environments in workplace contexts: an interactional and multimodal perspectiveHuman activity, social practices and lifelong education
accessLevelPublic
2015 651 290
Francophone Perspectives of Learning Through Work. Conceptions, Traditions and Practices
2015 495 64
Analyse du travail, conception et formation : le cas des éducateurs de l'enfanceÉducation permanente
accessLevelPublic
2015 490 230
Le travail comme objet d'analyse dans les espaces interprétatifs de l'alternance : le cas de la formation ES des éducatrices et éducateurs de l'enfanceAnalyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation
accessLevelPublic
2015 422 213
La part du langage: pratiques professionnelles en formation
accessLevelPrivate
2015 448 1
Conceptualising and Connecting Francophone Perspectives on Learning Through and for WorkFrancophone perspectives of learning through work : conceptions, traditions and practices
accessLevelPublic
2015 540 403
Learning through verbal interactions in the workplace: The role and place of guidance in vocational education and trainingFrancophone perspectives of learning through work: Conceptions, traditions and practices
accessLevelPublic
2015 582 507
L'interaction langagière : un objet et une méthode d'analyse en formation d'adultesRecherches en formation des adultes : un dialogue entre concepts et réalité
accessLevelPublic
2014 680 628
Relation tutorale et configurations de participation à l'interaction : Analyse de l'accompagnement des stagiaires dans le champ de la petite enfanceActivités
accessLevelPublic
2014 634 669
Conception et mise en œuvre d'un dispositif d'analyse des interactions dans le contexte de l'alternance : le cas de la formation professionnelle en éducation de l'enfanceActes du 3ème colloque international de didactique professionnelle, Conception et Formation
accessLevelPublic
2014 576 210
Pratiques langagières et mise(s) en scène du travail en formation professionnelle initialeEspaces sociaux de travail, pratiques langagières et mise(s) en scène du travail
accessLevelPublic
2014 498 105
Success, Well-Being and Social Recognition: An International Perspective on Vocational Training PracticesPsychological, Educational, and Sociological Perspectives on Success and Well-Being in Career Development
accessLevelRestricted
2014 505 5
"C'est chacun son tour": la mise en visibilité de la structuration praxéologique de l'interaction en contexte d'éducation et de formationLe niveau méso-interactionnel. Lieu d'articulation entre langage et activité
accessLevelPublic
2014 589 114
Les pratiques langagières comme objet d'analyse et comme outil de formation continue : vers une linguistique de la formation professionnelleRepenser le rôle des pratiques langagières dans la constitution des espaces sociaux contemporains
accessLevelPublic
2014 584 1 203
Observer les compétences professionnelles dans l'interactionL'éducation, l'affaire de tous. 10e Colloque Petite Enfance de la Ville de Genève
accessLevelPublic
2014 539 136
Learning Through Interactional Participatory Configurations: Contributions from Video AnalysisDiscourses on Professional Learning. On the Boundary Between Learning and Working
accessLevelPublic
2014 541 272
Understanding Learning for Work: Contributions from Discourse and Interaction AnalysisInternational Handbook of Research in Professional and Practice-based Learning. Vol. 1
accessLevelPublic
2014 498 857
La mise en circulation des savoirs en formation professionnelle initiale : une approche interactionnelle et multimodale de l'alternance en formationVygotski et l'école. Apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation
accessLevelRestricted
2013 516 6
Power, Miscommunication and Cultural Diversity: Applying a Discourse Analytic Lens to Vocational Education PracticesMultilingualism and Multimodality. Current Challenges for Educational Studies
accessLevelRestricted
2013 506 4
La part des interactions langagières dans les environnements de formation professionnelleEducation permanente: revue suisse pour la formation continue
accessLevelPublic
2013 539 88
Pouvoirs et savoirs : qui gouverne l'éducation ?Educateur
accessLevelPrivate
2013 456 0
Le travail de structuration des activités menées auprès des enfantsRevue Petite Enfance
accessLevelPublic
2013 582 237
Affording learning environments in workplace contexts: an interactional and multimodal perspectiveInternational Journal of Lifelong Education
accessLevelPublic
2013 591 448
En quoi le éducatrices et les éducateurs de l'enfance sont-ils compétents ? Présentation d'une démarche de rechercheRevue Petite Enfance
accessLevelPublic
2013 537 258
Enjeux, formes et rôles des processus collaboratifs entre chercheurs et professionnels de la formation : pour quelle efficacité ?Travail et Apprentissage : revue de didactique professionnelle
2012 511 88
Interactions tutorales et formation des formateursTravail et apprentissages
accessLevelPublic
2012 659 527
Interactions langagières et apprentissage au travailApprendre au travail
accessLevelPublic
2012 565 255
Réflexivité et explicitation située de l'action des formateurs : une perspective interactionnelle et multimodaleRéflexivité et développement professionnel : une orientation pour la formation
accessLevelPublic
2012 909 232
The linguistic demands of workplace learning: Power and miscommunication in vocational interactionsGlobalisierung, Migration und Fremdsprachenunterricht
accessLevelPublic
2012 507 583
Relation tutorale et configuration de participation à l'interaction : le cas de la formation professionnelle des éducatrices et éducateurs de l'enfance2ème Colloque international de didactique professionnelle, apprentissage et développement professionnel
accessLevelPublic
2012 556 764
Les interactions langagières, un outil de travail au service de la relation éducativeRevue Petite Enfance
accessLevelPublic
2012 575 219
Construction des compétences professionnelles et trajectoire située d'apprentissage : l'animation d'une activité d'éveil structurée chez les éducatrices de la petite enfance comme événement professionnel significatif pour la formationBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles : « Transmettre ? »
accessLevelPublic
2012 562 234
Collective guidance at work: a resource for apprentices ?Journal of vocational education & training
accessLevelRestricted
2011 544 3
Asking questions… getting answers: A sociopragmatic approach to vocational training interactionPragmatics and society
accessLevelRestricted
2011 609 12
Discours de formateurs et rapport au savoir: l'explicitation située de l'action comme discours professionnelLidil : revue de linguistique et de didactique des langues
accessLevelRestricted
2011 548 6
La formation professionnelle comme accomplissement interactionnel et multimodal : le cas de l'apprentissage sur la place de travailScripta
accessLevelPublic
2011 546 187
Guidance as an interactional accomplishment: Practice-based learning within the Swiss VET systemLearning through practice : models, traditions, orientations and approaches
accessLevelRestricted
2010 520 2
Les formes situées de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique : le cas des interactions en formation professionnelle initialeRecherches en éducation
2010 533 0
Production des objets et construction des compétences professionnelles en formation initiale : une approche interactionnelleLes objets dans la formation : usages, rôles et significations
accessLevelRestricted
2010 493 10
Reformuation, resémiotisation et trajectoires d'apprentissage en formation professionnelle initiale: l'enseignement du giclage du mortier en maçonnerieReformulations pluri-sémiotiques en contexte de formation
accessLevelRestricted
2010 492 7
Skiing, cheese fondue and Swiss watches : Analogical discourse in vocational training interactionsVocations and Learning
accessLevelPublic
2010 635 277
Travail et formation des adultes
2009 620 0
Les formes "situées" de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique: le cas des interactions en formation professionnelle initialeTexte présenté dans le cadre du symposium du REF "Quelles modalités de collaboration entre chercheurs et praticiens pour quelles articulations entre savoirs issus de l'expérience et savoirs issus de la recherche"
accessLevelPublic
2009 499 116
Pratiques langagières et formation professionnelle initialeBulletin suisse de linguistique appliquée
2009 498 0
La linguistique appliquée face aux réalités de la formation professionnelle : introductionBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2009 621 328
Didactique comparée et formation professionnelle initiale: une perspective interactionnelle sur l'usage des instruments de travailActes du 1er Colloque international de l'Association des Recherches Comparatistes en Didactique
accessLevelPublic
2009 521 110
Les dynamiques interactionnelles de l'accompagnement en formation professionnelle initiale : le cas de l'apprentissage sur la place de travailBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2009 1 032 602
Les discours de consignes en formation professionnelle initiale : une approche linguistique et interactionnelleEducation et Didactique
accessLevelRestricted
2009 671 7
Les représentations du travail dans des réunions de relève de poste en milieu industriel: une analyse multimodaleLangage, objets enseignés et travail enseignant
accessLevelRestricted
2009 509 0
Les formes de didactisation des instruments de travail en formation professionnelle initiale : une approche comparatisteTravail et apprentissages
accessLevelRestricted
2009 593 4
Francophone researchThe Handbook of Business Discourse
accessLevelRestricted
2009 477 0
Interactions et dynamiques de participation en formation professionnelle initialeTravail et formation des adultes
accessLevelRestricted
2009 555 17
Des liens entre travail et formation: vers une nouvelle épistémologie ?Travail et formation des adultes
accessLevelPublic
2009 481 158
L'explication motivationnelle et la construction de l'interactionL'explication. Enjeux cognitifs et interactionnels
2008 491 0
La co-construction des requêtes: le cas du service à la clientèle dans les grandes surfacesLes interactions en site commercial : invariants et variations
accessLevelRestricted
2008 500 1
Vos mains sont intelligentes ! Interactions en formation professionnelle initiale
accessLevelPublic
2008 1 096 311
Les enjeux linguistiques de l'entrée dans les métiers: le cas des interactions en formation professionnelle initialeLe Français, une compétence professionnelle
accessLevelPublic
2008 486 385
Compétences professionnelles et compétences langagières en situation de risque : la régulation langagière d'un « événement » en milieu industrielLangage et société
accessLevelRestricted
2008 562 4
O lugar do contexto em uma abordagem praxiológica do discurso: o caso da argumentação nas interações escolaresScripta
2008 458 0
Situated trajectories of learning in vocational training interactionsEuropean Journal of Psychology of Education
accessLevelPublic
2008 625 225
Processus interactionnels et situations éducatives
2008 717 280
« Mais vous tapez comme un pharmacien ! » : Analogies en formation professionnelle initialeProcessus interactionnels et situations éducatives
accessLevelRestricted
2008 436 3
Les processus interactionnels dans leurs dimensions interpersonnelles, socio-historiques et sémiotiquesProcessus interactionnels et situations éducatives
accessLevelRestricted
2008 670 19
Les ressources discursives de la réflexivité dans un dispositif de formation initiale en FLELe Français dans le monde
accessLevelPublic
2007 511 411
On peut toucher ? L'orchestration de la perception sensorielle dans des interactions en formation professionnelle initialeBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2007 552 414
Dévoilement de soi et (re)configuration des activités langagières en contexte commercial. La confidence dans les interactions de serviceConfidence : le dévoilement de soi dans l'interaction
accessLevelPublic
2007 556 225
Interactions professionnelles et rythme de l'action. Contribution à une approche praxéologique du tempsInteractions communicatives et psychologie
accessLevelPublic
2007 495 79
La mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionnelle initiale. Rapport interne d'activité pour l'année académique 2005 - 2006
2007 422 0
Le Laboratoire Recherche Intervention Formation Travail de l'Université de GenèveÉducation permanente
2007 481 0
Linguistique appliquée et activités de travail : Etat des lieux et perspectives dans le champ francophoneCahiers de l'Institut de linguistique de Louvain
accessLevelPublic
2006 511 233
Actualités du récit dans le champ de la linguistique des discours oraux. Le cas des narrations en situation d'entretienProtée
accessLevelPublic
2006 449 131
La place du contexte dans une approche praxéologique du discours. Le cas de l'argumentation dans les interactions scolairesPratiques
accessLevelPublic
2006 586 383
[Compte rendu de :] La communication touristique / F. Baider, M. Burger & D. Goutsos (Ed.)Langage et société
2006 462 0
Asymétrie et prises de rôles. Le cas des réclamations dans les interactions de serviceLes interactions asymétriques
accessLevelPublic
2006 496 401
Recherche – Intervention – Formation – Travail : Mise en tensionRecherche, Intervention, Formation, Travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes
accessLevelPublic
2006 442 117
Asymétrie des engagements et accommodation aux circonstances locales. Les apports d'une sémiologie de l'action à l'analyse d'une leçon de langue secondeInteractions verbales, didactiques et apprentissages
accessLevelPublic
2006 464 196
[Compte rendu de :] Chercheur en interaction / L. MondadaSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
2006 421 0
La mise en discours du temps en situation de formation professionnelle initiale : le cas du trempage de l'acierBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2006 525 161
Discours, travail et polyfocalisation de l'actionL'analyse des actions et des discours en situation de travail
accessLevelPublic
2005 480 215
Langage et travail en milieu industrielBabylonia
accessLevelPublic
2005 491 116
L'analyse des actions et des discours en situation de travail. Concepts, méthodes et applications
2005 975 477
IntroductionL'analyse des actions et des discours en situation de travail. Concepts, méthodes et applications
accessLevelPublic
2005 502 62
Mise en discours de l'agir et formation des enseignants. Quelques réflexions issues des théories de l'actionLe Français dans le monde
2005 546 0
Mediated actions, social practices and contextualization: A case study from service encountersDiscourse in action. Introduction to Mediated Discourse Analysis
accessLevelPublic
2005 473 669
Négociation et prise de décision dans le travail collectifNégociations
accessLevelPublic
2005 478 161
The multimodal negotiation of service encountersDiscourse analysis and Technology : multimodal discourse analysis
accessLevelPublic
2004 516 301
(En)action, expérienciation du discours et prosodieCahiers de linguistique française
accessLevelPublic
2004 575 931
Agir et discours en situation de travail
accessLevelPublic
2004 1 241 1 152
Oralité et cadrage des activités en classe d'immersion. Une approche praxéologiqueInteractions orales en contexte didactique
accessLevelPublic
2004 535 120
Avant-ProposStructures et discours. Mélanges offerts à Eddy Roulet
2004 449 0
Le virage actionnel des modèles du discours au défi des interactions de serviceLangage et société
accessLevelPublic
2004 493 68
Interaction, cognition et identités situées : Une analyse praxéologique des transactions de serviceBulletin de psychologie
accessLevelPublic
2004 409 162
The construction of requests in transactional settings. A discursive approachDiscourse and Communication in the Enterprise: Linguistic Perspectives
accessLevelPublic
2004 457 72
Négociation, textualisation et action: le concept de "négociation" dans le modèle genevois d'organisation du discoursLa négociation au travail
accessLevelPublic
2004 470 106
Action, cognition and interaction : the expression of motives in bookshop encountersCognition and Interaction in Linguistics
2004 395 0
As contribuiçoes de uma abordagem praxeologica do discurso para analise do trabalho do professor: O quadro das atividades em aulaO ensio como trabalho: uma abordagem discursiva
2004 405 0
La construction des significations dans l'activité située. L'exemple des rapports entre gestualité et langage en situation de travailSituation éducative et significations
accessLevelPublic
2004 536 148
Textualisation et cadrage des activités. Une analyse praxéologique des transactions de serviceAnalise do Discurso em perspectivas
2003 390 0
Le modèle genevois d'analyse du discours. Une approche modulaire et interactioniste de l'organisation du discoursDiscurso, Acao & Sociedad. Actes du 2ème colloque international d'analyse du discours de
2003 596 0
The Geneva Model of Discourse Analysis : an interactionist and modular approach to discourse organizationDiscourse studies
accessLevelPublic
2002 605 718
Media interviews. An intersection of multiple social practicesResearch and Practice in Professional Discourse
accessLevelPublic
2002 742 102
DiskurstypenHandbuch Französisch, Sprache, Literatur, Kultur, Gesellschaft. Für Studium, Lehre, Praxis
2002 479 0
La mise en forme du "brouillage"Les modèles du discours au défi d'un dialogue romanesque. L'incipit du roman de R. Pinget Le Libera
2002 492 0
L'hétérogénéité sémiotique de la gestualité en contexte transactionnel. De la gestualité coverbale à la verbalité cogestuelleOralité et gestualité. Interactions et comportements multimodaux dans la communication
2001 482 0
Discourse, conceptual knowledge and the construction of joint activitiesThe First Seoul International Conference on Discourse and Cognitive Linguistics: Perspectives for the 21st Century
2001 431 0
L'organisation compositionnelleUn modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours
2001 462 0
Formes narratives et enjeux praxéologiques. Quelques remarques sur les fonctions du "raconter" en contexte transactionnelRevue québécoise de linguistique
accessLevelPublic
2001 532 137
La dimension référentielleUn modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours
2001 531 0
L'organisation opérationnelleUn modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours
2001 387 0
Coordination and the definition of minimal units od actionProceedings of the Workshop on Coordination and Action at 13th ESSLLI 01
2001 481 0
Die Heterogenität der Texte: Einige FragenTextsorten. Reflexionen und Analysen
2000 485 0
La structure actionnelle et la structure textuelle des interactions verbalesCahiers de linguistique française
1999 362 0
La gestion interactive des activités dans les transactions en librairiePapers in Sociolinguistics NWAWE-26 à l'Université de Laval
1999 445 0
Une approche modulaire de l'hétérogénéité compositionnelle du discours: le cas des récits orauxCahiers de linguistique française
1999 503 0
L'hétérogénéité compositionnelle du discours : quelques remarques préliminairesCahiers de linguistique française
1999 545 0
Des enjeux actionnels dans les interactions verbales : une définition de la dimension référentielle du discoursCahiers de linguistique française
1997 470 0
Vers une approche interactionniste de la dimension référentielle du discoursCahiers de linguistique française
1996 532 0
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack