LF
Publications
210
Views
106,662
Downloads
41,710
Supervised works
27
Items per page
1 - 210 of 210
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
La discrète mise en visibilité des objets apprenables : le cas du jeu de rôle dans la formation professionnelle des infirmiers et infirmières en SuisseRecherches en éducation
accessLevelPublic
2025 65 62
L’écoute active comme compétence interactionnelle en développement : le cas d’un dispositif de formation continue dans le champ de l’éducation spécialiséeÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2025 17 14
Agir par la parole en interaction: linguistique du travail et de la formation
accessLevelRestricted
2025 34 7
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles dans les contextes de travail et de formation : contexte, enjeux et dispositifs de formationÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2025 17 20
« Les petits mots qui valident » : Apprendre à écouter activement dans la pratique d’accompagnementÉducation permanente
accessLevelPublic
2024 165 164
“On peut pas tout voir”. Parler du travail dans des situations de formation : un dispositif d’analyse du travail hybride centré sur l’interactionActivités
accessLevelPublic
2024 103 68
Negotiating parental agency in daily encounters with educators: An interactional perspective on partnership in early childhood educationJournal of applied linguistics and professional practice
accessLevelPublic
2024 83 160
Former par l’analyse interactionnelle. Une méthode pour prendre soin des acteurs en formation professionnelleTransFormations
accessLevelPublic
2024 83 78
Transmettre et apprendre dans des espaces hybrides : entre travail et formationActivités
accessLevelPublic
2024 42 99
« Ça va vite ! » : Apprendre à réguler les rythmes de l’interaction dans le soutien précoce au développement du langageÉducation permanente
accessLevelPublic
2024 150 92
Développer des compétences interactionnelles en formation professionnelle dans les organisations de travailRevue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels
accessLevelPublic
2024 57 98
L'apprentissage en formation des adultes, une quête outillée entre action, intersubjectivité et significationÉducation permanente
accessLevelRestricted
2023 110 2
Sustaining Employability Through Work-life Learning: Practices and Policies
accessLevelRestricted
2023 96 0
Former des éducateurs à l'analyse des interaction: quelle place au langage ?Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche: Situations langagières, postures professionnelles, formation
accessLevelPublic
2023 101 129
Literate Practices in Worklife Histories, Transitions and LearningSustaining Employability Through Work-life Learning: Practices and Policies
accessLevelPublic
2023 83 119
Worklife Transitions: An Australian InvestigationSustaining Employability Through Work-life Learning: Practices and Policies
accessLevelPublic
2023 55 66
Négocier les rapports épistémiques dans les entretiens de bilan en crèche : le cas des actions de conseil entre les parents et les professionnels de l’éducation de l’enfanceÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2023 132 125
The linguistic demands of learning at work: Interactional competences and miscommunication in vocational trainingAustralian journal of applied linguistics
accessLevelPublic
2022 220 288
Former... lors des rencontres avec les parentsPetite enfance
accessLevelRestricted
2022 233 5
Les systèmes sémiotiques dans les espaces formatifs hybrides6ème Colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022)
2022 149 2
La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelleÉducation permanente
accessLevelPublic
2022 400 241
L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crècheFormation et profession
accessLevelPublic
2022 122 44
Travailler sous le regard d’autrui : regards croisés sur les compétences des éducatrices en interaction avec les parents6ème Colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022)
accessLevelPublic
2022 167 69
Travailler sous le regard d’autrui : une compétence interactionnelle ?Revue des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2022 106 117
Understanding and supporting collaborative interactions with parents in Early Childhood EducationProceedings of the Collaborative Initiatives for Early Childhood Conference
accessLevelPublic
2022 127 83
Encouragement précoce du langage: résultats de la recherche international et état des lieux de la situation en Suisse
accessLevelPublic
2022 244 852
Enquêter et produire une action de formation par l'analyse collective des interactionsEnquêter dans les métiers de l'humain: Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation (Tome III)
accessLevelRestricted
2022 146 4
Travailler « sur le pas de la porte ». Le cas des interactions avec les parents dans le champ de l'éducation de l'enfanceRevue d'anthropologie des connaissances
accessLevelPublic
2022 250 347
Video-Based Interaction Analysis: A Research and Training Method to Understand Workplace Learning and Professional DevelopmentMethods for Researching Professional Learning and Development
accessLevelPublic
2022 217 556
Environnement de travailDictionnaire des concepts de la professionnalisation
accessLevelPublic
2022 112 122
Langage et travailDictionnaire des concepts de la professionnalisation
accessLevelPublic
2022 107 242
L'analyse interactionnelle comme objet et méthode de rechercheEnquêter dans les métiers de l'humain: Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation
accessLevelRestricted
2022 331 8
Practices and policies for sustaining employability through work-live learning
accessLevelPublic
2022 200 12
L’encouragement précoce du langage en Suisse : quels enjeux pour la formation des professionnels de l’éducation de l’enfance ?Transfer. La formation professionnelle dans la recherche et la pratique
accessLevelPublic
2022 295 127
Apprendre à « relancer » une activité éducative : La formation professionnelle en situation de travail dans le contexte de l'éducation de l'enfanceRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2021 314 220
"Vraiment c'était un moment très riche": Apprendre à analyser des interactions langagières en contexte de travail et de formationTravaux neuchâtelois de linguistique
accessLevelPublic
2021 464 219
The Epistemic Use of the Body in Medical Radiology: Insights from Interactional Video-EthnographyOrganizational Video-Ethnography Revisited
accessLevelPublic
2021 302 202
Reconnaître et développer des compétences interactionnelles dans le champ de l'éducation de l'enfance. Des interfaces entre recherche et formationInitiatives collaboratives pour l'enfance. Quelles mutations de l'éducation et du travail social ?
accessLevelPublic
2021 199 124
Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelleRecherches en éducation
accessLevelPublic
2021 361 191
Apprendre en situation de travail : développements théoriques, approches méthodologiques et enjeux praxéologiquesÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2021 327 270
Identifier des routines interactionnelles dans le travail des éducateurs de l'enfance : le cas des arrivées des enfants dans les structures d'accueilActivités
accessLevelPublic
2021 298 248
Les usages épistémiques du corps dans la formation professionnelle des techniciens en radiologie médicaleSur les frontières de la pensée
accessLevelPublic
2021 148 241
Apprendre en situation de travail : développements théoriques, approches méthodologiques et enjeux praxéologiquesÉducation et socialisation
accessLevelPublic
2021 195 23
Des savoirs en interaction: la transmission en questionÉducation permanente
accessLevelRestricted
2021 232 10
Programmation de l'action et planification du travail : des enjeux langagiers pour la formation professionnelleLangages
accessLevelPublic
2021 229 60
Interactions verbales et formation des adultesSavoirs
accessLevelRestricted
2021 536 39
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
2020 458 102
Conclusion - Cerner la diversité et la complexité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formationMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 215 2
Introduction - Le travail éducatif au prisme des interactions verbalesMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 232 1
Practices and policies for sustaining employability through work-life learning
accessLevelPublic
2020 406 97
Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l'enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherchePhronesis
accessLevelRestricted
2020 396 15
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfanceforumlecture.ch
accessLevelPublic
2020 1,297 689
Le travail de structuration des activités éducativesMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 203 1
De l'observation à l'intervention: les usages de l'analyse interactionnelle en formationPhronesis
accessLevelPublic
2020 311 458
Introduction - De l'observation à l'intervention : les usages de l'analyse interactionnelle en formationPhronesis
accessLevelPublic
2020 335 121
La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatifMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 190 2
Les compétences interactionnelles comme objet et méthode de rechercheMobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
accessLevelRestricted
2020 200 3
PréfaceSavoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance
accessLevelPublic
2020 218 15
La formation professionnelle, un point aveugle de la linguistique sociale ?Langage et société
accessLevelPublic
2019 571 498
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfanceCahiers de l'ILSL
accessLevelPublic
2019 547 323
Le travail du langage en contexte professionnel: enjeux et perspectives pour l'enseignement des langues et la formationLangues et pratiques du discours en situation professionnelle
accessLevelPublic
2019 275 126
Langage et formation professionnelle. Vers une linguistique sociale de la formation ?Langage et société
2019 383 78
L'intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices-éducateurs de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents5ème Colloque international de Didactique professionnelle
accessLevelPublic
2019 305 50
PrésentationLangage et société
accessLevelPublic
2019 332 166
Reconfigurer les ingrédients de l'alternance dans et par les pratiques locales de l'interactionLa formation en alternance. Diversité des dispositifs, perspectives des usagers et complexité des approches
accessLevelPublic
2019 436 1,142
La compétence interactionnelle: un instrument de développement pour penser la formation des adultesEducation permanente
accessLevelPublic
2019 655 934
Dos processos de figuração às configurações de participação na interação: reflexões relacionais para a formação profissionalMúltiplas perspectivas do trabalho de face nos estudos da linguagem
accessLevelPublic
2018 444 94
Conclusion. L'interaction comme objet de recherches et comme outil de formationL'analyse des interactions dans le travail. Outil de formation professionnelle et de recherche
accessLevelPublic
2018 557 151
Esigenze linguistiche dell'apprendimento sul posto di lavoro: potere e incomprensioni nelle interazioni di formazione professionaleLingua e lavoro
accessLevelPublic
2018 456 185
L'analyse des interactions dans le travail. outil de formation professionnelle et de recherche
2018 561 69
Interactions verbales et recherche en éducation. Principes, méthodes et outils d'analyse
accessLevelRestricted
2018 1,159 285
Introduction. L'analyse des interactions pour la formation professionnelle: sous quelles conditions ?L'analyse des interactions dans le travail. Outil de formation professionnelle et de recherche
accessLevelPublic
2018 437 198
Négocier sa légitimité d'apprenant-e à travers les contextes de formation: exemples d'apprenti-e-s en formation dualeEnjeux de la formation professionnelle en Suisse. Le "modèle" suisse sous la loupe
accessLevelPublic
2018 432 357
La part des usagers dans la formation aux métiers de services: les apports de la perspective interactionnelleL'analyse des interactions dans le travail. Outil de formation professionnelle et de recherche
accessLevelPublic
2018 406 92
Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l'aune des interactions tutoralesFormation Emploi
accessLevelPublic
2018 622 234
La catégorisation, entre cognition et interactionRecherches en éducation
accessLevelPublic
2018 620 272
L'analyse des interactions, une ressource pour l'activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l'enfanceDossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2017 571 230
Coordination et coopération tuteur/stagiaire dans les pratiques de soinRecherche et formation
accessLevelPublic
2017 535 427
Shaping Participation in Vocational Training Interactions: The Case of SchismingInteractional Competences in Institutional Settings: From School to the Workplace
accessLevelPublic
2017 556 355
L'activité énigmatique des tuteurs au prisme de l'analyse interactionnelleEncyclopédie d'analyse des activités
2017 463 50
« Sinon vous allez pas voir » : La mise en place d'une activité de lecture d'album en institution de la petite enfanceForumlecture.ch
accessLevelPublic
2017 792 287
Negotiating Social Legitimacy in and across Contexts: Apprenticeship in a 'Dual' Training SystemNegotiating Boundaries at Work: Talking and Transitions
accessLevelPublic
2017 522 157
"Comment faire les remarques dans l'effervescence du travail?": une analyse interactionnelle des scissions des cadres participatifs dans la formation professionnelle des éducateurs de la petite enfanceTravaux neuchâtelois de linguistique
accessLevelPublic
2017 653 180
L'invisible activité des tuteurs au prisme de l'analyse interactionnelleBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2017 608 200
Interactional Competences in Institutional Settings: From School to the Workplace
accessLevelRestricted
2017 490 4
Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l'enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelleCommuniquer
accessLevelPublic
2016 583 276
Communications au travail et conception de dispositifs de formationCommuniquer
2016 471 0
Communications au travail et conception de dispositifs de formationCommuniquer
accessLevelPublic
2016 483 176
L'activité de conception des tuteurs comme modalisation de l'expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicaleLes Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
accessLevelPublic
2016 620 395
Offre et prise de place : l'accomplissement des configurations de participation à l'interaction tutoraleLa part du langage : pratiques professionnelles en formation
accessLevelPublic
2015 538 286
Les ressources interactionnelles de la structuration des activités en contexte éducatifBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2015 705 183
Transmettre le travail par les mises en formes langagières de l'activitéLa transmission du travail
accessLevelPublic
2015 589 192
Que nous apprennent les discours ?La part du langage : pratiques professionnelles en formation
accessLevelPublic
2015 556 144
Affording learning environments in workplace contexts: an interactional and multimodal perspectiveHuman activity, social practices and lifelong education
accessLevelPublic
2015 744 324
Francophone Perspectives of Learning Through Work. Conceptions, Traditions and Practices
2015 566 64
Analyse du travail, conception et formation : le cas des éducateurs de l'enfanceÉducation permanente
accessLevelPublic
2015 559 290
Le travail comme objet d'analyse dans les espaces interprétatifs de l'alternance : le cas de la formation ES des éducatrices et éducateurs de l'enfanceAnalyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation
accessLevelPublic
2015 520 256
La part du langage: pratiques professionnelles en formation
accessLevelPrivate
2015 521 1
Conceptualising and Connecting Francophone Perspectives on Learning Through and for WorkFrancophone perspectives of learning through work : conceptions, traditions and practices
accessLevelPublic
2015 636 542
Learning through verbal interactions in the workplace: The role and place of guidance in vocational education and trainingFrancophone perspectives of learning through work: Conceptions, traditions and practices
accessLevelPublic
2015 681 591
L'interaction langagière : un objet et une méthode d'analyse en formation d'adultesRecherches en formation des adultes : un dialogue entre concepts et réalité
accessLevelPublic
2014 804 658
Relation tutorale et configurations de participation à l'interaction : Analyse de l'accompagnement des stagiaires dans le champ de la petite enfanceActivités
accessLevelPublic
2014 739 720
Conception et mise en œuvre d'un dispositif d'analyse des interactions dans le contexte de l'alternance : le cas de la formation professionnelle en éducation de l'enfanceActes du 3ème colloque international de didactique professionnelle, Conception et Formation
accessLevelPublic
2014 649 255
Pratiques langagières et mise(s) en scène du travail en formation professionnelle initialeEspaces sociaux de travail, pratiques langagières et mise(s) en scène du travail
accessLevelPublic
2014 579 135
Success, Well-Being and Social Recognition: An International Perspective on Vocational Training PracticesPsychological, Educational, and Sociological Perspectives on Success and Well-Being in Career Development
accessLevelRestricted
2014 595 5
"C'est chacun son tour": la mise en visibilité de la structuration praxéologique de l'interaction en contexte d'éducation et de formationLe niveau méso-interactionnel. Lieu d'articulation entre langage et activité
accessLevelPublic
2014 681 141
Les pratiques langagières comme objet d'analyse et comme outil de formation continue : vers une linguistique de la formation professionnelleRepenser le rôle des pratiques langagières dans la constitution des espaces sociaux contemporains
accessLevelPublic
2014 673 1,235
Observer les compétences professionnelles dans l'interactionL'éducation, l'affaire de tous. 10e Colloque Petite Enfance de la Ville de Genève
accessLevelPublic
2014 615 155
Learning Through Interactional Participatory Configurations: Contributions from Video AnalysisDiscourses on Professional Learning. On the Boundary Between Learning and Working
accessLevelPublic
2014 636 313
Understanding Learning for Work: Contributions from Discourse and Interaction AnalysisInternational Handbook of Research in Professional and Practice-based Learning. Vol. 1
accessLevelPublic
2014 604 888
La mise en circulation des savoirs en formation professionnelle initiale : une approche interactionnelle et multimodale de l'alternance en formationVygotski et l'école. Apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation
accessLevelRestricted
2013 596 7
Power, Miscommunication and Cultural Diversity: Applying a Discourse Analytic Lens to Vocational Education PracticesMultilingualism and Multimodality. Current Challenges for Educational Studies
accessLevelRestricted
2013 595 5
La part des interactions langagières dans les environnements de formation professionnelleEducation permanente: revue suisse pour la formation continue
accessLevelPublic
2013 616 106
Pouvoirs et savoirs : qui gouverne l'éducation ?Educateur
accessLevelPrivate
2013 535 0
Le travail de structuration des activités menées auprès des enfantsRevue Petite Enfance
accessLevelPublic
2013 682 266
Affording learning environments in workplace contexts: an interactional and multimodal perspectiveInternational Journal of Lifelong Education
accessLevelPublic
2013 711 527
En quoi le éducatrices et les éducateurs de l'enfance sont-ils compétents ? Présentation d'une démarche de rechercheRevue Petite Enfance
accessLevelPublic
2013 652 339
Enjeux, formes et rôles des processus collaboratifs entre chercheurs et professionnels de la formation : pour quelle efficacité ?Travail et Apprentissage : revue de didactique professionnelle
2012 590 88
Interactions tutorales et formation des formateursTravail et apprentissages
accessLevelPublic
2012 749 566
Interactions langagières et apprentissage au travailApprendre au travail
accessLevelPublic
2012 662 282
Réflexivité et explicitation située de l'action des formateurs : une perspective interactionnelle et multimodaleRéflexivité et développement professionnel : une orientation pour la formation
accessLevelPublic
2012 984 242
The linguistic demands of workplace learning: Power and miscommunication in vocational interactionsGlobalisierung, Migration und Fremdsprachenunterricht
accessLevelPublic
2012 598 616
Relation tutorale et configuration de participation à l'interaction : le cas de la formation professionnelle des éducatrices et éducateurs de l'enfance2ème Colloque international de didactique professionnelle, apprentissage et développement professionnel
accessLevelPublic
2012 673 984
Les interactions langagières, un outil de travail au service de la relation éducativeRevue Petite Enfance
accessLevelPublic
2012 743 262
Construction des compétences professionnelles et trajectoire située d'apprentissage : l'animation d'une activité d'éveil structurée chez les éducatrices de la petite enfance comme événement professionnel significatif pour la formationBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles : « Transmettre ? »
accessLevelPublic
2012 657 329
Collective guidance at work: a resource for apprentices ?Journal of vocational education & training
accessLevelRestricted
2011 656 3
Asking questions… getting answers: A sociopragmatic approach to vocational training interactionPragmatics and society
accessLevelRestricted
2011 742 15
Discours de formateurs et rapport au savoir: l'explicitation située de l'action comme discours professionnelLidil : revue de linguistique et de didactique des langues
accessLevelRestricted
2011 655 6
La formation professionnelle comme accomplissement interactionnel et multimodal : le cas de l'apprentissage sur la place de travailScripta
accessLevelPublic
2011 632 245
Guidance as an interactional accomplishment: Practice-based learning within the Swiss VET systemLearning through practice : models, traditions, orientations and approaches
accessLevelRestricted
2010 630 2
Les formes situées de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique : le cas des interactions en formation professionnelle initialeRecherches en éducation
2010 613 0
Production des objets et construction des compétences professionnelles en formation initiale : une approche interactionnelleLes objets dans la formation : usages, rôles et significations
accessLevelRestricted
2010 585 10
Reformuation, resémiotisation et trajectoires d'apprentissage en formation professionnelle initiale: l'enseignement du giclage du mortier en maçonnerieReformulations pluri-sémiotiques en contexte de formation
accessLevelRestricted
2010 597 7
Skiing, cheese fondue and Swiss watches : Analogical discourse in vocational training interactionsVocations and Learning
accessLevelPublic
2010 748 382
Travail et formation des adultes
2009 721 0
Les formes "situées" de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique: le cas des interactions en formation professionnelle initialeTexte présenté dans le cadre du symposium du REF "Quelles modalités de collaboration entre chercheurs et praticiens pour quelles articulations entre savoirs issus de l'expérience et savoirs issus de la recherche"
accessLevelPublic
2009 571 151
Pratiques langagières et formation professionnelle initialeBulletin suisse de linguistique appliquée
2009 586 0
La linguistique appliquée face aux réalités de la formation professionnelle : introductionBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2009 718 421
Didactique comparée et formation professionnelle initiale: une perspective interactionnelle sur l'usage des instruments de travailActes du 1er Colloque international de l'Association des Recherches Comparatistes en Didactique
accessLevelPublic
2009 608 141
Les dynamiques interactionnelles de l'accompagnement en formation professionnelle initiale : le cas de l'apprentissage sur la place de travailBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2009 1,270 697
Les discours de consignes en formation professionnelle initiale : une approche linguistique et interactionnelleEducation et Didactique
accessLevelRestricted
2009 778 7
Les représentations du travail dans des réunions de relève de poste en milieu industriel: une analyse multimodaleLangage, objets enseignés et travail enseignant
accessLevelRestricted
2009 586 0
Les formes de didactisation des instruments de travail en formation professionnelle initiale : une approche comparatisteTravail et apprentissages
accessLevelRestricted
2009 680 7
Francophone researchThe Handbook of Business Discourse
accessLevelRestricted
2009 555 0
Interactions et dynamiques de participation en formation professionnelle initialeTravail et formation des adultes
accessLevelRestricted
2009 618 17
Des liens entre travail et formation: vers une nouvelle épistémologie ?Travail et formation des adultes
accessLevelPublic
2009 552 181
L'explication motivationnelle et la construction de l'interactionL'explication. Enjeux cognitifs et interactionnels
2008 558 0
La co-construction des requêtes: le cas du service à la clientèle dans les grandes surfacesLes interactions en site commercial : invariants et variations
accessLevelRestricted
2008 587 1
Vos mains sont intelligentes ! Interactions en formation professionnelle initiale
accessLevelPublic
2008 1,329 402
Les enjeux linguistiques de l'entrée dans les métiers: le cas des interactions en formation professionnelle initialeLe Français, une compétence professionnelle
accessLevelPublic
2008 585 413
Compétences professionnelles et compétences langagières en situation de risque : la régulation langagière d'un « événement » en milieu industrielLangage et société
accessLevelRestricted
2008 668 4
O lugar do contexto em uma abordagem praxiológica do discurso: o caso da argumentação nas interações escolaresScripta
2008 528 0
Situated trajectories of learning in vocational training interactionsEuropean Journal of Psychology of Education
accessLevelPublic
2008 736 284
Processus interactionnels et situations éducatives
2008 840 280
« Mais vous tapez comme un pharmacien ! » : Analogies en formation professionnelle initialeProcessus interactionnels et situations éducatives
accessLevelRestricted
2008 511 3
Les processus interactionnels dans leurs dimensions interpersonnelles, socio-historiques et sémiotiquesProcessus interactionnels et situations éducatives
accessLevelRestricted
2008 749 19
Les ressources discursives de la réflexivité dans un dispositif de formation initiale en FLELe Français dans le monde
accessLevelPublic
2007 607 435
On peut toucher ? L'orchestration de la perception sensorielle dans des interactions en formation professionnelle initialeBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2007 659 468
Dévoilement de soi et (re)configuration des activités langagières en contexte commercial. La confidence dans les interactions de serviceConfidence : le dévoilement de soi dans l'interaction
accessLevelPublic
2007 647 277
Interactions professionnelles et rythme de l'action. Contribution à une approche praxéologique du tempsInteractions communicatives et psychologie
accessLevelPublic
2007 664 104
La mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionnelle initiale. Rapport interne d'activité pour l'année académique 2005 - 2006
2007 500 0
Le Laboratoire Recherche Intervention Formation Travail de l'Université de GenèveÉducation permanente
2007 547 0
Linguistique appliquée et activités de travail : Etat des lieux et perspectives dans le champ francophoneCahiers de l'Institut de linguistique de Louvain
accessLevelPublic
2006 636 265
Actualités du récit dans le champ de la linguistique des discours oraux. Le cas des narrations en situation d'entretienProtée
accessLevelPublic
2006 528 155
La place du contexte dans une approche praxéologique du discours. Le cas de l'argumentation dans les interactions scolairesPratiques
accessLevelPublic
2006 660 473
[Compte rendu de :] La communication touristique / F. Baider, M. Burger & D. Goutsos (Ed.)Langage et société
2006 524 0
Asymétrie et prises de rôles. Le cas des réclamations dans les interactions de serviceLes interactions asymétriques
accessLevelPublic
2006 612 871
Recherche – Intervention – Formation – Travail : Mise en tensionRecherche, Intervention, Formation, Travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes
accessLevelPublic
2006 563 146
Asymétrie des engagements et accommodation aux circonstances locales. Les apports d'une sémiologie de l'action à l'analyse d'une leçon de langue secondeInteractions verbales, didactiques et apprentissages
accessLevelPublic
2006 553 268
[Compte rendu de :] Chercheur en interaction / L. MondadaSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
2006 495 0
La mise en discours du temps en situation de formation professionnelle initiale : le cas du trempage de l'acierBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelPublic
2006 609 195
Discours, travail et polyfocalisation de l'actionL'analyse des actions et des discours en situation de travail
accessLevelPublic
2005 623 291
Langage et travail en milieu industrielBabylonia
accessLevelPublic
2005 583 142
L'analyse des actions et des discours en situation de travail. Concepts, méthodes et applications
2005 1,106 477
IntroductionL'analyse des actions et des discours en situation de travail. Concepts, méthodes et applications
accessLevelPublic
2005 576 123
Mise en discours de l'agir et formation des enseignants. Quelques réflexions issues des théories de l'actionLe Français dans le monde
2005 616 0
Mediated actions, social practices and contextualization: A case study from service encountersDiscourse in action. Introduction to Mediated Discourse Analysis
accessLevelPublic
2005 550 746
Négociation et prise de décision dans le travail collectifNégociations
accessLevelPublic
2005 552 242
The multimodal negotiation of service encountersDiscourse analysis and Technology : multimodal discourse analysis
accessLevelPublic
2004 581 337
(En)action, expérienciation du discours et prosodieCahiers de linguistique française
accessLevelPublic
2004 663 959
Agir et discours en situation de travail
accessLevelPublic
2004 1,429 1,202
Oralité et cadrage des activités en classe d'immersion. Une approche praxéologiqueInteractions orales en contexte didactique
accessLevelPublic
2004 633 139
Avant-ProposStructures et discours. Mélanges offerts à Eddy Roulet
2004 540 0
Le virage actionnel des modèles du discours au défi des interactions de serviceLangage et société
accessLevelPublic
2004 579 92
Interaction, cognition et identités situées : Une analyse praxéologique des transactions de serviceBulletin de psychologie
accessLevelPublic
2004 478 187
The construction of requests in transactional settings. A discursive approachDiscourse and Communication in the Enterprise: Linguistic Perspectives
accessLevelPublic
2004 558 90
Négociation, textualisation et action: le concept de "négociation" dans le modèle genevois d'organisation du discoursLa négociation au travail
accessLevelPublic
2004 557 134
Action, cognition and interaction : the expression of motives in bookshop encountersCognition and Interaction in Linguistics
2004 478 0
As contribuiçoes de uma abordagem praxeologica do discurso para analise do trabalho do professor: O quadro das atividades em aulaO ensio como trabalho: uma abordagem discursiva
2004 457 0
La construction des significations dans l'activité située. L'exemple des rapports entre gestualité et langage en situation de travailSituation éducative et significations
accessLevelPublic
2004 621 171
Textualisation et cadrage des activités. Une analyse praxéologique des transactions de serviceAnalise do Discurso em perspectivas
2003 456 0
Le modèle genevois d'analyse du discours. Une approche modulaire et interactioniste de l'organisation du discoursDiscurso, Acao & Sociedad. Actes du 2ème colloque international d'analyse du discours de
2003 753 0
The Geneva Model of Discourse Analysis : an interactionist and modular approach to discourse organizationDiscourse studies
accessLevelPublic
2002 722 959
Media interviews. An intersection of multiple social practicesResearch and Practice in Professional Discourse
accessLevelPublic
2002 814 126
DiskurstypenHandbuch Französisch, Sprache, Literatur, Kultur, Gesellschaft. Für Studium, Lehre, Praxis
2002 539 0
La mise en forme du "brouillage"Les modèles du discours au défi d'un dialogue romanesque. L'incipit du roman de R. Pinget Le Libera
2002 575 0
L'hétérogénéité sémiotique de la gestualité en contexte transactionnel. De la gestualité coverbale à la verbalité cogestuelleOralité et gestualité. Interactions et comportements multimodaux dans la communication
2001 548 0
Discourse, conceptual knowledge and the construction of joint activitiesThe First Seoul International Conference on Discourse and Cognitive Linguistics: Perspectives for the 21st Century
2001 503 0
L'organisation compositionnelleUn modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours
2001 555 0
Formes narratives et enjeux praxéologiques. Quelques remarques sur les fonctions du "raconter" en contexte transactionnelRevue québécoise de linguistique
accessLevelPublic
2001 626 175
La dimension référentielleUn modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours
2001 668 0
L'organisation opérationnelleUn modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours
2001 465 0
Coordination and the definition of minimal units od actionProceedings of the Workshop on Coordination and Action at 13th ESSLLI 01
2001 557 0
Die Heterogenität der Texte: Einige FragenTextsorten. Reflexionen und Analysen
2000 574 0
La structure actionnelle et la structure textuelle des interactions verbalesCahiers de linguistique française
1999 448 0
La gestion interactive des activités dans les transactions en librairiePapers in Sociolinguistics NWAWE-26 à l'Université de Laval
1999 543 0
Une approche modulaire de l'hétérogénéité compositionnelle du discours: le cas des récits orauxCahiers de linguistique française
1999 611 0
L'hétérogénéité compositionnelle du discours : quelques remarques préliminairesCahiers de linguistique française
1999 684 0
Des enjeux actionnels dans les interactions verbales : une définition de la dimension référentielle du discoursCahiers de linguistique française
1997 564 0
Vers une approche interactionniste de la dimension référentielle du discoursCahiers de linguistique française
1996 618 0
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack