Scientific article
French

Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l'enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche

Published inPhronesis, vol. 9, no. 2
Publication date2020
Abstract

Cet article a pour ambition de questionner une linéarité apparemment bien établie entre des démarches de re- cherche et de formation. Nous souhaitons préciser comment l'interaction peut constituer un objet de formation, et ce faisant un moyen de produire des connaissances sur les compétences que mettent en œuvre les professionnels au moment de se coordonner avec d'autres pour faire ce qu'ils ont à faire. Ces questions seront abordées dans le champ empirique de la petite enfance et plus particulièrement dans le travail des éducatrices-teurs de l'enfance lors des rencontres avec les parents.

Keywords
  • Ormation
  • Interaction
  • Petite enfance
  • Travail auprès des parents
Citation (ISO format)
GARCIA, Stéphanie, FILLIETTAZ, Laurent. Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche. In: Phronesis, 2020, vol. 9, n° 2.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:145674
Journal ISSN1925-4873
323views
13downloads

Technical informations

Creation16/11/2020 11:02:00
First validation16/11/2020 11:02:00
Update time17/01/2025 17:17:31
Status update17/01/2025 17:17:31
Last indexation17/01/2025 17:32:15
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack