Scientific article
French

Des savoirs en interaction: la transmission en question

Published inÉducation permanente, vol. 228, no. 3, p. 137-147
Publication date2021-09-01
First online date2021-09-01
Abstract

A partir d'un exemple empirique observé dans un contexte de formation professionnelle initiale, cet article s'intéresse à la place du questionnement dans les pratiques de transmission des savoirs en situation de travail. En déployant trois points de vue analytiques successifs à propos d'un même extrait d'interaction, les rapports de continuité et de complémentarité entre les cadres de référence de la didactique professionnelle, des didactiques scolaires et de la linguistique interactionnelle sont explicités et combinés.

Citation (ISO format)
FILLIETTAZ, Laurent. Des savoirs en interaction: la transmission en question. In: Éducation permanente, 2021, vol. 228, n° 3, p. 137–147.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:156157
Journal ISSN0339-7513
193views
9downloads

Technical informations

Creation20/10/2021 07:00:00
First validation20/10/2021 07:00:00
Update time16/03/2023 01:44:49
Status update16/03/2023 01:44:49
Last indexation31/10/2024 23:41:28
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack