en
Scientific article
French

Des savoirs en interaction: la transmission en question

Published inÉducation permanente, vol. 228, no. 3, p. 137-147
Publication date2021-09-01
First online date2021-09-01
Abstract

A partir d'un exemple empirique observé dans un contexte de formation professionnelle initiale, cet article s'intéresse à la place du questionnement dans les pratiques de transmission des savoirs en situation de travail. En déployant trois points de vue analytiques successifs à propos d'un même extrait d'interaction, les rapports de continuité et de complémentarité entre les cadres de référence de la didactique professionnelle, des didactiques scolaires et de la linguistique interactionnelle sont explicités et combinés.

fre
Citation (ISO format)
FILLIETTAZ, Laurent. Des savoirs en interaction: la transmission en question. In: Éducation permanente, 2021, vol. 228, n° 3, p. 137–147.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:156157
ISSN of the journal0339-7513
135views
8downloads

Technical informations

Creation10/20/2021 7:00:00 AM
First validation10/20/2021 7:00:00 AM
Update time03/16/2023 1:44:49 AM
Status update03/16/2023 1:44:49 AM
Last indexation02/12/2024 1:32:11 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack