MM
Maldonado, Marcos
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Saisir l'évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués | Recherches et applications / Le français dans le monde | 2024 | 78 | 1 | |||
| Analyse de la pratique et place de la réflexivité dans les entretiens de stage à l'enseignement | Colloque international en éducation - CRIFPE | 2023 | 73 | 1 | |||
| Los relatos proyectivos dialogados y la escritura colectiva sobre las prácticas. Experiencias de escritura colaborativa en la formación docente inicial | Textos de didáctica de la lengua y la literatura | 2023 | 83 | 72 | |||
| Des interactions verbales écrites entre pairs autour de séquences planifiées comme moyen de transformation, de développement de l'agir enseignant | Colloque du RUMEF : Les métiers de la formation à l'épreuve du travail. Perspectives internationales et interdisciplinaires | 2023 | 84 | 2 | |||
| Comprendre, intervenir et transformer des pratiques de formation à l’enseignement à l’aune de dispositifs de recherche-action et développement | Congès de l'Acfas | 2023 | 81 | 2 | |||
| Accompagner le développement professionnel et la transformation de l’agir enseignant par des récits projectifs dialogués : Projection et imagination | Congrès annuel 2023 de la Société suisse pour la recherche en éducation | 2023 | 69 | 14 | |||
| De la co-construction à l’appropriation de savoirs professionnels en formation à l’enseignement : étude d’un dispositif de formation en alternance | Colloque international en éducation CRIFPE | 2023 | 77 | 1 | |||
| Els relats projectius dialogats i l’escriptura col·lectiva sobre les pràctiques experiències d’escriptura col·laborativa en la formació docent inicial | Articles de didàctica de la llengua i de la literatura | 2023 | 55 | 31 | |||
| L’autorégulation par l’évaluation mutuelle et l’autoévaluation. La représentation de soi dans les récits rétrospectifs des stagiaires et dans l’interaction verbale écrite | 33ème colloque de l’ADMEE-Europe "Quelles sont les interactions entre les contextes et les évaluations ?" | 2022 | 63 | 0 | |||
| La transformation de l’activité dans la conception de l’action : Les récits projectifs dialogués comme régulateurs de l’activité d’enseignement | 6ème colloque international de Didactique Professionnelle | 2022 | 65 | 0 | |||
| Écriture réflexive, interactions entre pairs et construction collective de la projection de l’enseignement dans les dossiers de développement professionnel | Congrès international de l’AREF | 2022 | 79 | 4 | |||
| Former des enseignant-es dans l'alternance : traces de l'activité professionnelle, voies et variables pédagogiques | Phronesis | 2022 | 322 | 359 | |||
| Saisir le changement de l’agir enseignant à travers des récits dialogués, projectifs et prospectifs | Colloque IDAP | 2022 | 70 | 0 | |||
| L’analyse de l’activité dans l’enquête collaborative comme moyen de traitement des points de tension de l’activité professionnelle des enseignants par rapport aux normes | XVIIes Rencontres du Réseau International francophone de recherche en éducation et formation - REF | 2022 | 86 | 1 | |||
| Former des enseignant·es dans l’alternance : traces de l’activité professionnelle, voies et variables pédagogiques | Phronesis | 2022 | 134 | 129 | |||
| Construction et évolution du répertoire didactique : la place des théories implicites dans le processus de développement professionnel des enseignants débutants | Processus et finalités de la professionnalisation. Comment évaluer la professionnalise émergente ? | 2021 | 46 | 0 | |||
| Les récits projectifs et rétro projectifs comme dispositifs de réflexion collective dans la formation en alternance | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2021 | 53 | 1 | |||
| L’assertivité comme trace dans l’analyse de la dimension épistémique du discours des enseignants en formation | Éducation & didactique | 2021 | 115 | 117 | |||
| L’activité apportée dans l’espace de formation. Contextualisation, temporalité et transformation de l’ÊTRE et du FAIRE dans l’analyse de l’activité | Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles | 2021 | 68 | 0 | |||
| Evolución del repertorio didáctico durante la formación inicial del profesorado en Letras | Enunciacion | 2020 | 44 | 33 | |||
| La place des savoirs implicites par rapport aux savoirs formalisés dans la prise de décision. Le cas de la formation initiale des enseignant-es de langues | 6e Colloque GEVAPP | 2020 | 36 | 7 | |||
| Le stage en enseignant du point de vue de sa didactique : réflexions autour de la constitution du champ disciplinaire en Argentine | Cahiers de l'ACEDLE | 2020 | 59 | 16 | |||
| La construction de l’agir professoral dans la formation initiale des enseignant·e·s : le récit proactif et le récit rétroactif comme dispositif en alternance | 6e Colloque GEVAPP | 2020 | 54 | 7 | |||
| "J'ai beaucoup appris...", temporalités et formes d'évolution dans les discours autoévaluatifs | La Revue LEeE | 2020 | 336 | 69 | |||
| El lugar de las teorías implícitas en los saberes de referencia de los practicantes del profesorado en Letras | Actas del Primer Congreso Internacional de Ciencias Humanas "Humanidades entre pasado y futuro" | 2020 | 51 | 9 | |||
| La actividad de investigación de las didácticas disciplinares. Una mirada desde la didáctica de la lengua y la literatura y de la formación docente | Revista alquimia educativa | 2020 | 51 | 30 | |||
| La circulación de saberes en la formación inicial del profesorado de lengua y la construcción del repertorio didáctico | 2019 | 75 | 9 | ||||
| La manifestation discursive des conflits et des contradictions comme traces qui indiquent la présence d’un répertoire didactique évolutif | Colloque du CAHR | 2019 | 59 | 20 | |||
| El aprendizaje de saberes pedagógicos y la conformación de un repertorio didactico | Lulú coquette | 2019 | 42 | 12 | |||
| El aprendizaje de saberes pedagógicos y la conformación de un repertorio didáctico durante las prácticas de enseñanza | Lulú coquette | 2019 | 38 | 9 | |||
| Los saberes docentes en la formación inicial del profesorado | Revista alquimia educativa | 2019 | 41 | 59 | |||
| Hacia una didáctica de las prácticas de la formación inicial del profesorado en lengua y literatura | X ongreso nacional de didàtica de la lengua y la literatura | 2019 | 67 | 31 | |||
| L’analyse des traces dans l’interaction verbale écrite entre formateur et stagiaire | Colloque du CAHR | 2019 | 59 | 18 | |||
| La investigación en didáctica sobre los dispositivos de formación. El caso de los guiones conjeturales y los autorregistros en la formación inicial del profesorado en Letras | X congreso nacional de didàctica de la lengua y la literatura | 2019 | 53 | 8 | |||
| La configuration d'un répertoire didactique dans la formation initiale des enseignants de langues (L1) et son implication dans la planification de l'action pédagogique | Colloque ADLES | 2018 | 45 | 32 | |||
| La conformación de un repertorio didáctico durante las prácticas en la formación inicial | XIX congreso internacional de la sociedad española de didàctica de la lengua y la literatura | 2018 | 49 | 7 | |||
| El encuentro con la alteridad del cine en la escuela | Lulú coquette | 2016 | 72 | 8 | |||
| Las historias de vida lectora de los profesores de lengua. Un análisis de caso sobre las creencias en torno a la enseñanza de la literatura a partir de textos narrativos biográficos | Actas de IV JORNADAS DE LETRAS | 2015 | 49 | 11 | |||
| El cine como reescritura de la obra literaria. Discusiones sobre la inclusión del cine en la enseñanza de la literatura | Revista arena | 2013 | 72 | 43 | |||
| La competencia léxica como clave para la comprensión y producción de textos. Fundamentación teórica para una investigación empírica | III Jornadas de Enseñanza e Investigacion en Lengua y Literatura | 2010 | 35 | 30 | |||
| Estrategias léxicas para una mejor comprensión y producción de textos | Aportes científicos desde humanidades | 2010 | 126 | 142 | |||
| Algunos problemas léxicos en la escuela media | Jornadas Nacionales Cátedra UNESCO de Lectura y Escritura y aprendizaje disciplinar | 2010 | 48 | 7 | |||
| Proyecto de lectura y escritura: cortázar y el género fantástico. Una experiencia áulica | Jornadas Regionales de Historia de la Educación | 2005 | 76 | 33 |
