Items per page
1 - 38 of 38
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
L'enseignement des langues, le développement et les savoirs des élèvesEducateur
accessLevelRestricted
2025 46 5
An Exploratory Case Study of Translanguaging Practices in a Primary and Secondary School Teacher Training Context in SwitzerlandAdvocacy in Translanguaging Education
accessLevelPublic
2025 15 45
Heritage language education in Europe: A comperative analysis of five national approaches (Germany, Hungary, Poland, Slovakia, and Spain)Kwartalnik Neofilologiczny
accessLevelPublic
2025 3 4
Teachers expressing emotions in an English foreign language classLes Langues modernes
accessLevelPrivate
2025 11 0
Comment des élèves perçoivent leur langue et culture d'origine et le français : étude exploratoireMélanges CRAPEL
accessLevelPublic
2025 16 52
La didactisation des littéracies plurilingues au prisme des genres textuels : une analyse du Plan d'études romand (2012)Gêneros textuais/discursivos em línguas maternas e adicionais: olhares sob diferentes perspectivas teóricas e práticas
accessLevelPublic
2024 274 34
Des usages de la plateforme numérique des manuels d'allemand Der Grüne Max et Junior pour enseigner-apprendre le vocabulaireIntégration pédagogique des TIC
accessLevelPublic
2024 75 93
The perceived roles of plurilingual and pluripedagogical practices in English medium instruction language teacher education in Francophone SwitzerlandLanguage education and multilingualism
accessLevelPublic
2024 41 66
De l'intention à l'outil : Le plurilinguisme dans les manuels d'enseignement de langues étrangères en Suisse RomandeLes didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 5)
accessLevelPublic
2024 155 60
Developing Students' Emotional Competencies in English Language Classes: Reciprocal Benefits and Practical ImplicationsInternational journal of environmental research and public health
accessLevelPublic
2022 206 355
TranslanguagingAbécédaire des gestes professionnels dans l'enseignement bi/plurilingue
accessLevelPublic
2022 265 129
Enseigner la production écrite en classe d'allemandEducateur
accessLevelPublic
2022 152 62
Activités plurilingues sur la plateforme numérique des manuels d'allemand Der grüne Max et JuniorBabylonia
accessLevelPublic
2022 192 126
Die Vorstellung der Praktikumslehrpersonen von einem guten Unterricht während des Schulpraktikums angehender Primarlehrerinnen und Primarlehrer in der Fachdidaktik Deutsch als FremdspracheDisputationes Scientificae Universitatis Catholicae in Ružomberok
accessLevelPublic
2022 182 277
Créer une ingénierie d'urgence pour un enseignement à distance : expériences croisées de trois formatricesRaisons éducatives
accessLevelPublic
2022 227 120
Les pratiques des enseignants face aux élèves ayant des besoins particuliersBabylonia
accessLevelPublic
2021 453 353
Enseigner la production orale en langues étrangèresEducateur
accessLevelRestricted
2021 1,024 21
La grammaire dans les manuels d'allemand de l'école primaireEducateur
accessLevelRestricted
2021 166 1
La Didactique de l'allemand et de l'anglais : la formation initiale des enseignants primaires du canton de GenèveFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelPublic
2021 270 336
Pratiques et compétences langagières des enseignant.e.s en formation initiale en allemand et en français : quelles articulations possibles ?La Lettre de l'AIRDF
accessLevelPublic
2021 210 42
Produire une bande dessinée d'anglais : d'un support composite à la poursuite d'objectifs interdisciplinairesLa Lettre de l'AIRDF
accessLevelRestricted
2021 266 9
La bande dessinée entre texte et images, un outil didactique en langues et artsBabylonia
accessLevelPublic
2020 417 219
Enseigner la compréhension de l'oral en langues étrangèresEducateur
accessLevelRestricted
2020 336 6
Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l'alternance des langues en classe d'allemand et d'anglais à l'école primaire
2020 675 9
Translanguaging en classeDisputationes scientificae
accessLevelRestricted
2020 293 19
Le développement de l'autonomie de l'élève dans les manuels d'allemand (L2) du degré primaire en Suisse romandeFormation et profession
accessLevelPublic
2020 226 99
Quelle place pour la différenciation en classe de langue, dans les propos d'enseignant-e-s de l'école primaire ?Babylonia
accessLevelPublic
2019 398 209
Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l'alternance des langues en classe d'allemand et d'anglais à l'école primaire
accessLevelPrivate
2019 628 3
Les objets enseignés dans les cours d'allemand et d'anglais à l'école primaire
accessLevelPrivate
2017 88 0
Argumentation et dispositif de formation des enseignants primairesForum of Foreign Languages, Politology and International Relations
accessLevelRestricted
2017 404 2
Un métier transatlantique ?Educateur
accessLevelRestricted
2017 390 1
Un métier transatlantique ?Educateur
accessLevelRestricted
2017 374 0
Représentations sociales de la réussite d'une leçon de langueÉtudes en didactique des langues
accessLevelRestricted
2017 664 28
Langues étrangères et argumentationEducateur
accessLevelRestricted
2017 428 3
Activité plurilingue: Toto et sa little sorellaFórum cudzích jazykov
accessLevelRestricted
2016 517 22
Apprentissage des langues et créativité: production orale en classe d'anglaisJazyk a kultúra
accessLevelRestricted
2016 536 21
Bewertung von rezeptiven fremdsprachlichen Fertigkeiten Lese- und HörverstehenFórum cudzích jazykov
accessLevelRestricted
2016 494 12
Les gestes de l'enseignant dans l'enseignement des languesDisputationes Scientificae Universitatis Catholicae in Ružomberok
accessLevelRestricted
2016 483 48
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack