L'enseignement des langues, le développement et les savoirs des élèves | Educateur |  | | 2025 | 31 | 5 |
|
La didactisation des littéracies plurilingues au prisme des genres textuels : une analyse du Plan d'études romand (2012) | Gêneros textuais/discursivos em línguas maternas e adicionais: olhares sob diferentes perspectivas teóricas e práticas |  | | 2024 | 230 | 34 |
|
Des usages de la plateforme numérique des manuels d'allemand Der Grüne Max et Junior pour enseigner-apprendre le vocabulaire | Intégration pédagogique des TIC |  | | 2024 | 71 | 75 |
|
The perceived roles of plurilingual and pluripedagogical practices in English medium instruction language teacher education in Francophone Switzerland | Language education and multilingualism |  | | 2024 | 25 | 37 |
|
De l'intention à l'outil : Le plurilinguisme dans les manuels d'enseignement de langues étrangères en Suisse Romande | Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 5) |  | | 2024 | 129 | 40 |
|
Developing Students' Emotional Competencies in English Language Classes: Reciprocal Benefits and Practical Implications | International journal of environmental research and public health |  | | 2022 | 184 | 220 |
|
Translanguaging | Abécédaire des gestes professionnels dans l'enseignement bi/plurilingue |  | | 2022 | 246 | 117 |
|
Enseigner la production écrite en classe d'allemand | Educateur |  | | 2022 | 138 | 61 |
|
Activités plurilingues sur la plateforme numérique des manuels d'allemand Der grüne Max et Junior | Babylonia |  | | 2022 | 180 | 115 |
|
Die Vorstellung der Praktikumslehrpersonen von einem guten Unterricht während des Schulpraktikums angehender Primarlehrerinnen und Primarlehrer in der Fachdidaktik Deutsch als Fremdsprache | Disputationes Scientificae Universitatis Catholicae in Ružomberok |  | | 2022 | 167 | 233 |
|
Créer une ingénierie d'urgence pour un enseignement à distance : expériences croisées de trois formatrices | Raisons éducatives |  | | 2022 | 207 | 103 |
|
Les pratiques des enseignants face aux élèves ayant des besoins particuliers | Babylonia |  | | 2021 | 427 | 304 |
|
Enseigner la production orale en langues étrangères | Educateur |  | | 2021 | 1,012 | 21 |
|
La grammaire dans les manuels d'allemand de l'école primaire | Educateur |  | | 2021 | 151 | 1 |
|
La Didactique de l'allemand et de l'anglais : la formation initiale des enseignants primaires du canton de Genève | Formation et pratiques d'enseignement en questions |  | | 2021 | 256 | 312 |
|
Pratiques et compétences langagières des enseignant.e.s en formation initiale en allemand et en français : quelles articulations possibles ? | La Lettre de l'AIRDF |  | | 2021 | 195 | 40 |
|
Produire une bande dessinée d'anglais : d'un support composite à la poursuite d'objectifs interdisciplinaires | La Lettre de l'AIRDF |  | | 2021 | 255 | 9 |
|
La bande dessinée entre texte et images, un outil didactique en langues et arts | Babylonia |  | | 2020 | 393 | 171 |
|
Enseigner la compréhension de l'oral en langues étrangères | Educateur |  | | 2020 | 323 | 6 |
|
Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l'alternance des langues en classe d'allemand et d'anglais à l'école primaire | | | | 2020 | 652 | 9 |
|
Translanguaging en classe | Disputationes scientificae |  | | 2020 | 271 | 18 |
|
Le développement de l'autonomie de l'élève dans les manuels d'allemand (L2) du degré primaire en Suisse romande | Formation et profession |  | | 2020 | 206 | 85 |
|
Quelle place pour la différenciation en classe de langue, dans les propos d'enseignant-e-s de l'école primaire ? | Babylonia |  | | 2019 | 382 | 199 |
|
Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l'alternance des langues en classe d'allemand et d'anglais à l'école primaire | |  | | 2019 | 599 | 3 |
|
Les objets enseignés dans les cours d'allemand et d'anglais à l'école primaire | |  | | 2017 | 76 | 0 |
|
Argumentation et dispositif de formation des enseignants primaires | Forum of Foreign Languages, Politology and International Relations |  | | 2017 | 390 | 2 |
|
Un métier transatlantique ? | Educateur |  | | 2017 | 378 | 1 |
|
Un métier transatlantique ? | Educateur |  | | 2017 | 356 | 0 |
|
Représentations sociales de la réussite d'une leçon de langue | Études en didactique des langues |  | | 2017 | 637 | 28 |
|
Langues étrangères et argumentation | Educateur |  | | 2017 | 415 | 3 |
|
Activité plurilingue: Toto et sa little sorella | Fórum cudzích jazykov |  | | 2016 | 502 | 22 |
|
Apprentissage des langues et créativité: production orale en classe d'anglais | Jazyk a kultúra |  | | 2016 | 514 | 21 |
|
Bewertung von rezeptiven fremdsprachlichen Fertigkeiten Lese- und Hörverstehen | Fórum cudzích jazykov |  | | 2016 | 479 | 12 |
|
Les gestes de l'enseignant dans l'enseignement des langues | Disputationes Scientificae Universitatis Catholicae in Ružomberok |  | | 2016 | 468 | 48 |
|