Professional article
French

La grammaire dans les manuels d'allemand de l'école primaire

ContributorsPogranova, Slavkaorcid
Published inEducateur, no. 5, p. 26-27
Publication date2021
Abstract

Depuis les dernières années, Der grüne Max (2015; 2014) et Junior (2017; 2016) sont utilisés dans les classes permettant de dispenser l'enseignement de l'allemand en Suisse romande. Dans ce contexte se pose la question de l'enseignement de leur contenu, entre autres de la grammaire. À première vue, la grammaire propre à chaque unité est indiquée dans la table des matières, avec les objectifs d'apprentissage, le vocabulaire, les aspects interdisciplinaires ou interculturels. Cela donne un premier aperçu du contenu proposé. Comment la grammaire est présentée dans les unités ? Dans quel but ? Avec quels enjeux ? La présente contribution s'intéresse à sa place et sa fonction dans les manuels, en relevant les points grammaticaux traités, la manière dont ils sont amenés et en suivant la progression proposée.

Keywords
  • Grammaire
  • Manuels
  • Langues étrangères
  • École primaire
Citation (ISO format)
POGRANOVA, Slavka. La grammaire dans les manuels d’allemand de l’école primaire. In: Educateur, 2021, n° 5, p. 26–27.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:151875
140views
1downloads

Technical informations

Creation23/05/2021 12:15:00
First validation23/05/2021 12:15:00
Update time16/03/2023 00:39:06
Status update16/03/2023 00:39:06
Last indexation06/12/2024 10:13:38
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack