Book
French

Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l'alternance des langues en classe d'allemand et d'anglais à l'école primaire

ContributorsPogranova, Slavkaorcid
PublisherBerlin : Peter Lang
Publication date2020
Abstract

Ce livre décrit la construction des savoirs, les gestes didactiques et l'alternance des langues de futurs enseignants primaires genevois. Il montre qu'enseigner l'allemand et l'anglais, c'est débuter l'enseignement par des actes de parole insérés dans les dialogues. Enseigner l'allemand et l'anglais, c'est utiliser une diversité de gestes. En anglais, cela se traduit par la recherche d'une réflexion métalinguistique lors des moments d'institutionnalisation, et en allemand, par la continuité du travail scolaire lors de la création de la mémoire didactique. Enseigner l'allemand et l'anglais, c'est alterner les langues avec des fonctions précises facilitant le passage d'une langue à une autre.

Keywords
  • Savoirs
  • Objets enseignés
  • Gestes
  • Alternance des langues
  • Transposition didactique
Citation (ISO format)
POGRANOVA, Slavka. Les pratiques des enseignants en formation initiale : la construction des savoirs, les gestes didactiques et l’alternance des langues en classe d’allemand et d’anglais à l’école primaire. Berlin : Peter Lang, 2020.
Secondary files (1)
Extract
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:138140
ISBN978-3-631-82127-5
540views
9downloads

Technical informations

Creation29/06/2020 15:55:00
First validation29/06/2020 15:55:00
Update time15/03/2023 22:12:32
Status update15/03/2023 22:12:31
Last indexation02/10/2024 12:38:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack