en
Professional article
French

Enseigner la compréhension de l'oral en langues étrangères

ContributorsPogranova, Slavkaorcid
Published inEducateur, no. 9, p. 30-31
Publication date2020
Abstract

En formation initiale, les futur.es enseignant.es primaires sont amené.es à concevoir les dispositifs didactiques, à créer des séquences d'enseignement, à planifier des leçons. Selon le Plan d'études romand, les élèves apprennent à comprendre des textes oraux et écrits, en faisant diverses activités. Dans ce cadre se pose la question du développement de leurs compétences langagières, dont la compréhension orale. Le présent article propose de réfléchir à des manières d'aborder la compréhension des textes en classe de langue. Il propose une démarche didactique, adaptable à des manuels existants, accompagnant les enseignant.es lors des écoutes de textes en langues étrangères.

Keywords
  • Compréhension
  • Langues étrangères
Citation (ISO format)
POGRANOVA, Slavka. Enseigner la compréhension de l’oral en langues étrangères. In: Educateur, 2020, n° 9, p. 30–31.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:143476
274views
3downloads

Technical informations

Creation10/26/2020 1:24:00 PM
First validation10/26/2020 1:24:00 PM
Update time03/15/2023 10:50:44 PM
Status update03/15/2023 10:50:43 PM
Last indexation05/05/2024 5:22:34 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack