Scientific article
OA Policy
French

Pratiques et compétences langagières des enseignant.e.s en formation initiale en allemand et en français : quelles articulations possibles ?

Published inLa Lettre de l'AIRDF, no. 69, p. 30-33
Publication date2021-11-04
Abstract

Dans le cadre de ce dossier consacré à la lecture, à l'écriture et aux genres dans l'enseignement supérieur, nous nous intéressons au développement des compétences de futur.es enseignant.es (désormais enseignant.es) dans une formation professionnalisante généraliste à Genève. Dans la perspective d'une didactique des langues, nous questionnons les liens existants entre deux dispositifs de formation, ancrées en didactique du français et de l'allemand, concernées par ces compétences.

Keywords
  • Compétences
  • Pratiques
  • Formation initiale
  • Langues
Citation (ISO format)
POGRANOVA, Slavka, AEBY DAGHE, Sandrine. Pratiques et compétences langagières des enseignant.e.s en formation initiale en allemand et en français : quelles articulations possibles ? In: La Lettre de l’AIRDF, 2021, n° 69, p. 30–33.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156294
ISSN of the journal1776-7784
157views
32downloads

Technical informations

Creation05/11/2021 08:45:00
First validation05/11/2021 08:45:00
Update time16/03/2023 01:46:52
Status update16/03/2023 01:46:51
Last indexation01/10/2024 23:06:15
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack