en
Scientific article
Open access
French

Pratiques et compétences langagières des enseignant.e.s en formation initiale en allemand et en français : quelles articulations possibles ?

Published inLa Lettre de l'AIRDF, no. 69, p. 30-33
Publication date2021-11-04
Abstract

Dans le cadre de ce dossier consacré à la lecture, à l'écriture et aux genres dans l'enseignement supérieur, nous nous intéressons au développement des compétences de futur.es enseignant.es (désormais enseignant.es) dans une formation professionnalisante généraliste à Genève. Dans la perspective d'une didactique des langues, nous questionnons les liens existants entre deux dispositifs de formation, ancrées en didactique du français et de l'allemand, concernées par ces compétences.

fre
Keywords
  • Compétences
  • Pratiques
  • Formation initiale
  • Langues
Citation (ISO format)
POGRANOVA, Slavka, AEBY DAGHE, Sandrine. Pratiques et compétences langagières des enseignant.e.s en formation initiale en allemand et en français : quelles articulations possibles ? In: La Lettre de l’AIRDF, 2021, n° 69, p. 30–33.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156294
ISSN of the journal1776-7784
116views
29downloads

Technical informations

Creation11/05/2021 8:45:00 AM
First validation11/05/2021 8:45:00 AM
Update time03/16/2023 1:46:52 AM
Status update03/16/2023 1:46:51 AM
Last indexation01/17/2024 2:52:32 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack