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La didactisation des littéracies plurilingues au prisme des genres textuels : une analyse du Plan d'études romand (2012)

Published inDenardi, D. A. C., Muniz-Oliveira, S., Stutz, L. dos Santos, M. A., Silva-Hardmeyer, C. & Rodrigues Tognato, M. I. (Ed.), Gêneros textuais/discursivos em línguas maternas e adicionais: olhares sob diferentes perspectivas teóricas e práticas, p. 213-237
PublisherSão Paulo : Tikibooks
Publication date2024
Abstract

Cette contribution est issue d'une recherche en cours sur la didactisation des littéracies plurilingues menée par l'équipe genevoise du GRALE (Groupe de recherche et d'analyse des langues enseignées). Dans une perspective sous-tendue par une approche de la transposition didactique qui inclut les réflexions sur l'histoire des disciplines scolaires, nous proposons d'examiner quels sont les candidats à la mise en œuvre d'un enseignement plus décloisonné des langues au niveau des objets d'enseignement et des objectifs d'apprentissage en Français, Anglais, Allemand mais également des éléments de progression des apprentissages dans les prescriptions officielles en vigueur actuellement en Suisse romande.

Keywords
  • Littéracies plurilingues
  • Genres textuels
Citation (ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine et al. La didactisation des littéracies plurilingues au prisme des genres textuels : une analyse du Plan d’études romand (2012). In: Gêneros textuais/discursivos em línguas maternas e adicionais: olhares sob diferentes perspectivas teóricas e práticas. Denardi, D. A. C., Muniz-Oliveira, S., Stutz, L. dos Santos, M. A., Silva-Hardmeyer, C. & Rodrigues Tognato, M. I. (Ed.). São Paulo : Tikibooks, 2024. p. 213–237.
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Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:178260
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Technical informations

Creation20/06/2024 13:07:51
First validation25/06/2024 13:00:09
Update time02/11/2024 09:56:07
Status update02/11/2024 09:55:56
Last indexation22/09/2025 13:27:04
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