en
Book chapter
Open access
French

La didactisation des littéracies plurilingues au prisme des genres textuels : une analyse du Plan d'études romand (2012)

Published inGêneros textuais/discursivos em línguas maternas e adicionais: olhares sob diferentes perspectivas teóricas e práticas, Editors Denardi, D. A. C., Muniz-Oliveira, S., Stutz, L. dos Santos, M. A., Silva-Hardmeyer, C. & Rodrigues Tognato, M. I., p. 213-237
PublisherSão Paulo : Tikibooks
Publication date2024
Abstract

Cette contribution est issue d'une recherche en cours sur la didactisation des littéracies plurilingues menée par l'équipe genevoise du GRALE (Groupe de recherche et d'analyse des langues enseignées). Dans une perspective sous-tendue par une approche de la transposition didactique qui inclut les réflexions sur l'histoire des disciplines scolaires, nous proposons d'examiner quels sont les candidats à la mise en œuvre d'un enseignement plus décloisonné des langues au niveau des objets d'enseignement et des objectifs d'apprentissage en Français, Anglais, Allemand mais également des éléments de progression des apprentissages dans les prescriptions officielles en vigueur actuellement en Suisse romande.

fre
Keywords
  • Littéracies plurilingues
  • Genres textuels
Citation (ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine et al. La didactisation des littéracies plurilingues au prisme des genres textuels : une analyse du <i>Plan d’études romand</i> (2012). In: Gêneros textuais/discursivos em línguas maternas e adicionais: olhares sob diferentes perspectivas teóricas e práticas. São Paulo : Tikibooks, 2024. p. 213–237.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:178260
38views
21downloads

Technical informations

Creation06/20/2024 1:07:51 PM
First validation06/25/2024 1:00:09 PM
Update time06/25/2024 1:00:09 PM
Status update06/25/2024 1:00:09 PM
Last indexation06/25/2024 1:00:30 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack