en
Professional article
Open access
French

Les pratiques des enseignants face aux élèves ayant des besoins particuliers

Published inBabylonia, no. 2, p. 74-79
Publication date2021
Abstract

Parmi la multiplicité des troubles dont peuvent être atteints les élèves, la dyslexie est depuis quelques années devenue courante dans les salles de classe. Même si le diagnostic relève toujours d'un spécialiste (logopédiste, par exemple), les enseignants – et particulièrement les enseignants de langues étrangères – sont en première ligne pour faire face aux difficultés des jeunes qui se manifestent dans le cadre scolaire. A partir d'entretiens avec dix enseignantes et enseignants majoritairement du niveau secondaire (allemand/anglais) des établissements genevois, nous esquissons dans notre article leur quotidien (classes, aménagements, collaboration avec les collègues) et les défis à surmonter.

Keywords
  • Dyslexie
  • Dysorthographie
  • Pratiques enseignantes
  • Langues étrangères
Citation (ISO format)
POGRANOVA, Slavka, WALTERMANN, Eva, PERRIN, Anne-Claire. Les pratiques des enseignants face aux élèves ayant des besoins particuliers. In: Babylonia, 2021, n° 2, p. 74–79.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:154464
ISSN of the journal1420-0007
339views
236downloads

Technical informations

Creation2021.08.26. 오후 9:46:00
First validation2021.08.26. 오후 9:46:00
Update time2023.03.16. 오전 1:13:44
Status update2023.03.16. 오전 1:13:43
Last indexation2024.01.17. 오후 2:08:50
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack