UNIGE document Professional Article
previous document  unige:97984  next document
add to browser collection
Title

Langues étrangères et argumentation

Author
Published in Educateur. 2017, no. 9, p. 36-37
Abstract Au début de la formation en enseignement primaire, les étudiants, futurs enseignants, arrivent avec certaines représentations du métier : de la langue, de son enseignement-apprentissage en classe, des moyens d'enseignement utilisés comme élève... Parmi ces représentations, il y a aussi la question de l'emploi de la langue cible tout au long d'un cours de langue étrangère. Or, cela n'est pas toujours évident à réaliser en classe, si l'on prend en compte les pratiques langagières ou plus généralement le statut de généraliste des enseignants, supposés maîtriser le contenu de nombreuses disciplines de tous les degrés de l'école primaire (élèves âgés de 4-12 ans). La question de l'usage des langues (de la langue cible et de la langue de scolarisation - français - en Suisse romande) a besoin d'être nuancée, les connaissances élargies. Le présent article propose de décrire quelques possibilités d'exploitation de l'argumentation en cours de la Didactique des langues étrangères (allemand/anglais) dans le cadre de formation initiale des enseignants primaires.
Keywords Langues étrangèresArgumentationDidactique des langues
Full text
Article (Published version) (1.5 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
POGRANOVA, Slavka. Langues étrangères et argumentation. In: Educateur, 2017, n° 9, p. 36-37. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:97984

328 hits

3 downloads

Update

Deposited on : 2017-10-24

Export document
Format :
Citation style :