RG
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Former à enseigner la production écrite | 2018 | 704 | 325 | ||||
Os objetos de ensino e a formação en francês: as sequências, os dispositivos e suas sinopses | Didática em construção, construções das didáticas | 2017 | 420 | 117 | |||
Introduction. Comment former à l'enseignement de la grammaire ? | Former à l'enseignement de la grammaire | 2017 | 421 | 8 | |||
Les péripéties du prédicat en Suisse romande : hier, aujourd'hui et demain… | Pratiques | 2017 | 421 | 343 | |||
Un geste pour comprendre la transformation des savoirs en formation et en classe : l'institutionnalisation | Formation et profession | 2016 | 553 | 368 | |||
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formation | Apprendre à enseigner | 2016 | 644 | 543 | |||
La marionnette comme outil de médiation des apprentissages langagiers sociaux et culturels au premier cycle de l'école primaire | forumlecture.ch | 2016 | 974 | 1,506 | |||
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique? | Les Dossiers des sciences de l'éducation | 2016 | 812 | 933 | |||
L'analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite | Cahiers de l'ACEDLE | 2016 | 700 | 546 | |||
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire? | Le Français aujourd'hui | 2016 | 619 | 409 | |||
Effets de la double posture formateur/chercheur sur l'écriture de recherche | Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation | 2016 | 452 | 55 | |||
L'enseignement de l'oral dans les classes d'accueil: des objets et des démarches en tension | La didactique du français oral du primaire à l'université | 2015 | 441 | 213 | |||
O gênero de texto, uma ferramenta didática para desenvolver a linguagem oral e escrita | Gêneros Orais no Ensino | 2015 | 907 | 1,216 | |||
L'évaluation dans la formation à l'enseignement de la production écrite ; l'exemple suisse romand | Pratiques | 2014 | 524 | 474 | |||
Quels savoirs pour l'enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands? | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2014 | 450 | 170 | |||
Restitution des savoirs pour la formation à l'enseignement de la production écrite au primaire | La restitution des savoirs: Un impensé des sciences sociales ? | 2014 | 375 | 64 | |||
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du français | Le Français aujourd'hui | 2014 | 929 | 330 | |||
L'analyse des données didactiques : sélection, synthèse, description, interprétation | Lidil | 2014 | 557 | 77 | |||
Dimensions contextuelles et enseignement du français en classes d'accueil: enquête sur les pratiques au postobligatoire | L'enseignement du français à l'heure du plurilinguisme : vers une didactique contextualisée | 2014 | 440 | 129 | |||
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsis | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 700 | 42 | |||
Producción escrita y dificultades de aprendizaje | 2013 | 2,901 | 884 | ||||
La formation des enseignants d'un point de vue didactique : bilan de deux décennies d'articles de "Repères" | Repères - Institut national de recherche pédagogique | 2012 | 595 | 315 | |||
La secuencia didáctica en ELE: una herramienta para la enseñanza y un dispositivo para la formación docente | Boletín Hispánico Helvético | 2012 | 685 | 1,079 | |||
L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2011 | 816 | 159 | |||
Production écrite et difficultés d'apprentissage | 2011 | 3,577 | 920 | ||||
Quels savoirs pour l'enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? | Repères - Institut national de recherche pédagogique | 2011 | 706 | 240 | |||
Enseigner et apprendre la communication orale au secondaire. Analyse comparative de matériel didactique québécois et suisse-romand | 2011 | 747 | 166 | ||||
[Compte rendu de :] Argumentation and Education: Theoretical foundations and practices / Muller-Mirza, N. & Perret-Clermont, A.-N. (eds.). - 2009 | Bulletin suisse de linguistique appliquée | 2010 | 426 | 0 | |||
Pistes méthodologiques pour l'analyse de pratiques de formation à l'enseignement de l'argumentation orale | Didactique de l'oral: des programmes à la classe | 2010 | 604 | 96 | |||
Produção escrita e dificuldades de aprendizagem | 2010 | 10,219 | 2,930 | ||||
Le débat régulé oral: «même» objet langagier de la formation à la classe ? | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2010 | 609 | 127 | |||
Former à enseigner l'argumentation orale: de l'objet de formation à l'objet enseigné en classe de culture générale | 2010 | 2,926 | 3,095 | ||||
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escrito | Lenguaje | 2010 | 5,362 | 2,592 | |||
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative | 2009 | 3,523 | 939 | ||||
La didáctica de las lenguas: una disciplina en proceso de construcción | Didáctica. Lengua y Literatura | 2009 | 774 | 474 | |||
Quelle progression pour l'argumentation orale en classe de français ? | La place des savoirs oraux dans le contexte scolaire d'aujourd'hui | 2009 | 652 | 144 | |||
Savoirs dans la formation des enseignants de français langue première : une étude de cas sur l'argumentation orale | Savoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation | 2009 | 500 | 6 | |||
Le genre du texte, un outil didactique pour développer le langage oral et écrit | Pratiques | 2008 | 1,055 | 422 | |||
Analyse comparative du traitement de l'exposé oral dans des moyens d'enseignement québécois et suisses romands | La didactique du français oral au Québec. Recherches actuelles et applications dans les classes | 2007 | 675 | 454 |