UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:22765  next document
add to browser collection
Title

L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement

Author
Published in Revue suisse des sciences de l'éducation. 2011, vol. 33, no. 2, p. 251-265
Abstract Entendu comme mode d'expression dramatique exercé spontanément devant public, l'improvisation théâtrale gagne chaque jour en popularité dans le monde francophone. Cet article vise à présenter en quoi cette pratique théâtrale sert à la fois l'apprentissage de l'expression orale et écrite des élèves et l'exercice du métier d'enseignant de langue. Plus précisément, nous montrons comment l'improvisation peut être envisagée, dans le cadre scolaire ou dans celui de la formation, comme un type d'activité pour travailler l'expression orale et écrite.
Keywords Improvisation théâtraleOralitéEnseignement de la langue oraleFormation des enseignants
Full text
Extract (158 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
GAGNON, Roxane. L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement. In: Revue suisse des sciences de l'éducation, 2011, vol. 33, n° 2, p. 251-265. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:22765

431 hits

89 downloads

Update

Deposited on : 2012-09-05

Export document
Format :
Citation style :