Scientific article
French

L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement

ContributorsGagnon, Roxane
Published inSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, vol. 33, no. 2, no. Oralité: développements actuels dans différents contextes, p. 251-265
Publication date2011
Abstract

Entendu comme mode d'expression dramatique exercé spontanément devant public, l'improvisation théâtrale gagne chaque jour en popularité dans le monde francophone. Cet article vise à présenter en quoi cette pratique théâtrale sert à la fois l'apprentissage de l'expression orale et écrite des élèves et l'exercice du métier d'enseignant de langue. Plus précisément, nous montrons comment l'improvisation peut être envisagée, dans le cadre scolaire ou dans celui de la formation, comme un type d'activité pour travailler l'expression orale et écrite.

Keywords
  • Improvisation théâtrale
  • Oralité
  • Enseignement de la langue orale
  • Formation des enseignants
Citation (ISO format)
GAGNON, Roxane. L’improvisation théâtrale au service de l’expression orale et écrite et de son enseignement. In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 2011, vol. 33, n° 2, p. 251–265.
Secondary files (1)
Extract
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:22765
Journal ISSN1424-3946
823views
159downloads

Technical informations

Creation08/29/2012 11:08:00 AM
First validation08/29/2012 11:08:00 AM
Update time03/14/2023 5:40:13 PM
Status update03/14/2023 5:40:13 PM
Last indexation10/29/2024 8:32:18 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack