Professional Article
previous document  unige:92287  next document
add to browser collection
Title

La marionnette comme outil de médiation des apprentissages langagiers sociaux et culturels au premier cycle de l’école primaire

Authors
Frossard, Danièle
Published in forumlecture.ch. 2016, no. 1
Abstract Dans ce texte, nous montrons que les marionnettes sont de puissants outils pour l’enseignement-apprentissage de la production orale. Ces figurines, faites de matériaux de toutes sortes, offrent de nombreuses possibilités d’invention théâtrale et permettent de représenter le monde dans de nouvelles dimensions. Nous proposons diverses activités en vue de faire produire des saynètes orales avec des marionnettes à des élèves de la fin du premier cycle primaire. Basées sur différents scripts, requérant l’utilisation d’une variété de marionnettes, ces activités visent à développer des capacités en expression orale, mais aussi des capacités de collaboration, mobilisant la pensée créatrice et le vivre ensemble.
Keywords Jeu dramatiqueMarionnettesScriptSaynèteEnseignement de la production oraleCycle 1 du primaire
Full text
Citation
(ISO format)
FROSSARD, Danièle, GAGNON, Roxane. La marionnette comme outil de médiation des apprentissages langagiers sociaux et culturels au premier cycle de l’école primaire. In: forumlecture.ch, 2016, n° 1. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92287

50 hits

33 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-02

Export document
Format :
Citation style :