UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:92286  next document
add to browser collection
Title

Un geste pour comprendre la transformation des savoirs en formation et en classe : l’institutionnalisation

Authors
Published in Formation et profession. 2016, vol. 24, no. 3, p. 3-18
Abstract À la fois exemple de texte argumentatif oral dans le monde scolaire et situation déterminante pour les jeunes apprentis dans le monde professionnel, l’entretien d’embauche constitue un objet de savoir biface. Le présent article pointe les tensions engendrées par cette double caractéristique et son effet sur la circulation des savoirs d’un contexte à un autre, grâce à des observations audio et vidéo de la mise en oeuvre en formation et dans les classes de cet objet de savoir.
Keywords Formation des enseignantsEntretien d’embaucheGeste professionnelInstitutionnalisation
Identifiers
Full text
Article (Published version) (416 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
GAGNON, Roxane, BALSLEV, Kristine. Un geste pour comprendre la transformation des savoirs en formation et en classe : l’institutionnalisation. In: Formation et profession, 2016, vol. 24, n° 3, p. 3-18. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92286

46 hits

20 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-02

Export document
Format :
Citation style :