UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:93074  next document
add to browser collection
Title

L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite

Authors
Published in Recherches en didactique des langues et cultures : les cahiers de l'acedle. 2016, vol. 13, no. 3, p. 1-20
Abstract L’objet de cette contribution est de présenter une démarche explicitement orientée vers l’analyse des productions écrites, laquelle permet de dégager les capacités et les difficultés des élèves auteurs de ces textes (Dolz, Gagnon & Vuillet, 2011). Les supports didactiques permettant la représentation de la situation de communication lors de l’écriture sont analysés au travers de productions écrites d’élèves du primaire et d’étudiants de français langue étrangère.
Full text
Article (Published version) (297 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
DOLZ-MESTRE, Joaquim, GAGNON, Roxane, VUILLET, Yann. L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite. In: Recherches en didactique des langues et cultures : les cahiers de l'acedle, 2016, vol. 13, n° 3, p. 1-20. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:93074

46 hits

31 downloads

Update

Deposited on : 2017-04-04

Export document
Format :
Citation style :