en
Scientific article
Open access
French

L'analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite

Published inCahiers de l'ACEDLE, vol. 13, no. 3, p. 1-20
Publication date2016
Abstract

L'objet de cette contribution est de présenter une démarche explicitement orientée vers l'analyse des productions écrites, laquelle permet de dégager les capacités et les difficultés des élèves auteurs de ces textes (Dolz, Gagnon & Vuillet, 2011). Les supports didactiques permettant la représentation de la situation de communication lors de l'écriture sont analysés au travers de productions écrites d'élèves du primaire et d'étudiants de français langue étrangère.

Citation (ISO format)
DOLZ-MESTRE, Joaquim, GAGNON, Roxane, VUILLET, Yann. L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite. In: Cahiers de l’ACEDLE, 2016, vol. 13, n° 3, p. 1–20.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:93074
ISSN of the journal1958-5772
631views
471downloads

Technical informations

Creation03/24/2017 10:05:00 AM
First validation03/24/2017 10:05:00 AM
Update time03/15/2023 1:31:27 AM
Status update03/15/2023 1:31:27 AM
Last indexation01/16/2024 11:38:03 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack