Scientific article
OA Policy
French

L'analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite

Published inCahiers de l'ACEDLE, vol. 13, no. 3, p. 1-20
Publication date2016
Abstract

L'objet de cette contribution est de présenter une démarche explicitement orientée vers l'analyse des productions écrites, laquelle permet de dégager les capacités et les difficultés des élèves auteurs de ces textes (Dolz, Gagnon & Vuillet, 2011). Les supports didactiques permettant la représentation de la situation de communication lors de l'écriture sont analysés au travers de productions écrites d'élèves du primaire et d'étudiants de français langue étrangère.

Citation (ISO format)
DOLZ-MESTRE, Joaquim, GAGNON, Roxane, VUILLET, Yann. L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite. In: Cahiers de l’ACEDLE, 2016, vol. 13, n° 3, p. 1–20.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:93074
Journal ISSN1958-5772
700views
545downloads

Technical informations

Creation24/03/2017 11:05:00
First validation24/03/2017 11:05:00
Update time15/03/2023 02:31:27
Status update15/03/2023 02:31:27
Last indexation31/10/2024 07:35:48
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack