JS
Sommer, Johanna Maria
Affiliation entities
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
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L’entretien motivationnel. Son histoire, son évolution et ses liens avec l’éducation thérapeutique du patient | Éducation thérapeutique du patient | 2024 | 61 | 37 | |||
Cercles de qualité pédagogique (CQP) : une recherche-action visant à optimiser la formation des cliniciens enseignants en cabinet | Pédagogie médicale | 2024 | 35 | 0 | |||
Dynamics of Students’ Career Choice: a Conceptual Framework–Based Qualitative Analysis Focusing on Primary Care | Journal of general internal medicine | 2023 | 41 | 6 | |||
Les maisons de santé interprofessionnelles | Bulletin des médecins suisses | 2023 | 185 | 28 | |||
Thrombose veineuse profonde : nouveautés et recommandations pour le médecin de premier recours | Revue médicale suisse | 2023 | 23 | 0 | |||
Les écocompétences pour une pratique de soins durable en cabinet | Revue médicale suisse | 2023 | 58 | 1 | |||
Demain, une maison de santé ? | Revue médicale suisse | 2023 | 273 | 1 | |||
Collaboration dans les soins à domicile : un réseau interprofessionnel ambulatoire de proximité | Revue médicale suisse | 2023 | 106 | 3 | |||
Effect of an app for promoting advance care planning and motivating patients to write their advance directives | BMC health services research | 2023 | 51 | 15 | |||
Emploi des remèdes de grand-mère en ORL : la recherche éclaire nos pratiques et celles de nos patients | Revue médicale suisse | 2022 | 220 | 9 | |||
Anxiété en médecine générale : quels types d’autosoins proposer ? | Revue médicale suisse | 2022 | 214 | 9 | |||
Identification du patient complexe pour une prise en charge interprofessionnelle | Revue médicale suisse | 2022 | 153 | 12 | |||
Superviser un-e étudiant-e au cabinet du médecin généraliste, quels enjeux? | Primary and hospital care | 2022 | 176 | 41 | |||
Changement majeur dans la prise en charge de l’asthme | Revue médicale suisse | 2022 | 240 | 21 | |||
BPCO: recommandations pour les médecins de premiers recours | Revue médicale suisse | 2022 | 344 | 32 | |||
Enseigner la santé planétaire dans le curriculum médical prégradué en Suisse | Revue médicale suisse | 2022 | 210 | 12 | |||
Impact environnemental de la prescription en médecine de famille. Exemple de l’infection urinaire simple | Revue médicale suisse | 2022 | 172 | 13 | |||
Students' intentions to practice primary care are associated with their motives to become doctors: a longitudinal study | BMC medical education | 2022 | 219 | 122 | |||
La crise COVID-19 vue par les instituts de médecine de famille | Primary and hospital care | 2022 | 89 | 34 | |||
Prenez soin de vous | Revue médicale suisse | 2022 | 116 | 3 | |||
Understanding the clinical reasoning processes involved in the management of multimorbidity in an ambulatory setting: study protocol of a stimulated recall research | BMC Medical Education | 2021 | 379 | 105 | |||
Shifting palliative care paradigm in primary care from better death to better end-of-life: a Swiss pilot study | BMC Health Services Research | 2021 | 194 | 91 | |||
Utilisation du projet de soins anticipé en médecine de premier recours | Revue médicale suisse | 2021 | 209 | 126 | |||
Cercle de qualité pédagogique : un nouvel outil pour les clinicien∙ne∙s enseignant∙e∙s en médecine ambulatoire | Revue médicale suisse | 2021 | 244 | 96 | |||
Une médecine de famille innovante | Revue médicale suisse | 2021 | 124 | 70 | |||
Centre de santé de soins primaires : à quoi ressemblera-t-il dans le futur ? | Revue médicale suisse | 2021 | 385 | 238 | |||
Enseigner les conflits d'intérêts avec l'industrie – l'importance du "modèle de rôle" | Revue médicale suisse | 2021 | 195 | 66 | |||
Understanding GPs' clinical reasoning processes involved in managing patients suffering from multimorbidity: A systematic review of qualitative and quantitative research | International Journal of Clinical Practice | 2021 | 240 | 75 | |||
How Do Patients Want Us to Use the Computer During Medical Encounters? A Discrete Choice Experiment Study | Journal of General Internal Medicine | 2021 | 178 | 76 | |||
Directives anticipées au menu | Revue médicale suisse | 2020 | 229 | 117 | |||
Online Synchronous Clinical Communication Training During the Covid-19 Pandemic | Advances in Medical Education and Practice | 2020 | 230 | 87 | |||
Clinicians or teachers – why not both? Expanding the comfort zone of Swiss clinical teachers in private practice | Swiss Medical Weekly | 2020 | 271 | 107 | |||
Médecine de famille intensive | Revue médicale suisse | 2020 | 201 | 42 | |||
Traitements intensifs en médecine de famille : usage de pompes et systèmes de mesure en continu du glucose | Revue médicale suisse | 2020 | 304 | 256 | |||
Médecine psychosociale intensive au cabinet : quelques outils pratiques | Revue médicale suisse | 2020 | 270 | 160 | |||
Comment répondre à l'hésitation vaccinale de nos patients ? | Primary and Hospital Care: Médecine Interne Générale | 2020 | 609 | 404 | |||
Fiches d'information aux patients: Pour une compréhension durable des messages transmis au patient lors d'une consultation en urgence | Revue médicale suisse | 2019 | 913 | 416 | |||
Prescription médicamenteuse durable : réflexions croisées entre médecins et pharmaciens | Revue médicale suisse | 2019 | 541 | 372 | |||
Excessive substance use screening to encourage behaviour change among young people in primary care: Pilot study in preparation for a randomized trial | Addictive Behaviors | 2019 | 558 | 2 | |||
Communication | TOOLBOX: Pour la pratique du médecin de famille | 2019 | 354 | 0 | |||
Médecine et durabilité : une nécessité ! | Revue médicale suisse | 2019 | 335 | 10 | |||
De la théorie à la pratique : comment influencer le choix de carrière pour la médecine de famille ? | Revue médicale suisse | 2019 | 400 | 140 | |||
Comment le médecin généraliste induit le processus du changement chez son patient : l'exemple de la douleur chronique | Exercer | 2018 | 417 | 3 | |||
General practitioners' perspectives on the use of nonpharmacological home remedies in two regions in Switzerland and France | Swiss Medical Weekly | 2018 | 450 | 369 | |||
A medical student in private practice for a 1-month clerkship: a qualitative exploration of the challenges for primary care clinical teachers | Advances in Medical Education and Practice | 2018 | 718 | 190 | |||
Comment motiver le patient à arrêter de fumer ? Sensibilisation à l'entretien motivationnel | Revue médicale suisse | 2018 | 153 | 484 | |||
How well are Swiss French physicians prepared for future practice in primary care? | BMC Medical Education | 2018 | 480 | 207 | |||
Prostate cancer screening with prostate-specific antigen (PSA) test: a clinical practice guideline | BMJ | 2018 | 470 | 173 | |||
La médecine de famille en (r)évolution | Revue médicale suisse | 2018 | 477 | 39 | |||
Patients oncologiques en soins généraux : ruptures et transitions | Revue médicale suisse | 2018 | 532 | 135 | |||
Patient-Centeredness as Physician Behavioral Adaptability to Patient Preferences | Health communication | 2017 | 516 | 5 | |||
An Expanded Conceptual Framework of Medical Students' Primary Care Career Choice | Academic medicine | 2017 | 915 | 508 | |||
Le pied diabétique au cabinet du médecin interniste généraliste | Primary and Hospital Care | 2017 | 406 | 305 | |||
Démarches diagnostiques dans un système de santé en évolution | Revue médicale suisse | 2017 | 424 | 85 | |||
Comment enseigner le raisonnement clinique : un fascinant travail de détective.. | Revue médicale suisse | 2017 | 817 | 735 | |||
The quality of feedback during formative OSCEs depends on the tutors' profile | BMC medical education | 2016 | 517 | 201 | |||
Prise en charge du patient dépressif au cabinet | Primary and Hospital Care | 2016 | 372 | 208 | |||
A teaching skills assessment tool inspired by the Calgary-Cambridge model and the patient-centered approach | Patient education and counseling | 2016 | 677 | 16 | |||
Use of email, cell phone and text message between patients and primary-care physicians: cross-sectional study in a French-speaking part of Switzerland | BMC health services research | 2016 | 527 | 232 | |||
Feedback in formative OSCEs: comparison between direct observation and video-based formats | Medical education online | 2016 | 538 | 212 | |||
A trainee in the office for a month: what are the challenges for the new clinical teacher? | WONCA 2016 | 2016 | 405 | 40 | |||
Multimorbidité : une opportunité pour changer de regard | Revue médicale suisse | 2016 | 516 | 134 | |||
L'éducation thérapeutique et la motivation du patient | La communication professionnelle en santé | 2016 | 595 | 9 | |||
Impact of the primary care curriculum and its teaching formats on medical students' perception of primary care: a cross-sectional study | BMC family practice | 2016 | 675 | 216 | |||
Impact of Interventions to Increase the Proportion of Medical Students Choosing a Primary Care Career: A Systematic Review | Journal of general internal medicine | 2015 | 673 | 7 | |||
Changes in the perception of primary care practice during the medical curriculum in Geneva, Switzerland | Schweizerische medizinische Wochenschrift | 2015 | 876 | 258 | |||
Le cyber-médecin de famille et son cyber-patient | Revue médicale suisse | 2015 | 516 | 92 | |||
L'ordinateur en consultation : peut-on rester centré sur le patient ? | Revue médicale suisse | 2015 | 569 | 4 | |||
Sickness certification in primary care: a survey on views and practices among Swiss physicians | Schweizerische medizinische Wochenschrift | 2015 | 538 | 233 | |||
Teaching communication skills: beyond wishful thinking | Schweizerische medizinische Wochenschrift | 2015 | 654 | 3 | |||
... vaut mieux que guérir | Revue médicale suisse | 2014 | 464 | 1 | |||
Comment enseigner la communication au cabinet? | Primary care | 2014 | 452 | 449 | |||
Enseignement de recommandations pour la pratique : la prévention et le dépistage | Revue médicale suisse | 2014 | 502 | 2 | |||
Primary care at Swiss universities--current state and perspective | BMC research notes | 2014 | 477 | 350 | |||
Recherche au cabinet du médecin de famille: Qu'est-ce qui change avec la nouvelle loi relative à la recherche sur l'être humain? | Primary care | 2014 | 435 | 182 | |||
Impact of postgraduate training on communication skills teaching: a controlled study | BMC medical education | 2014 | 726 | 196 | |||
Effectiveness of a training program in supervisors' ability to provide feedback on residents' communication skills | Advances in health sciences education | 2013 | 725 | 482 | |||
Prescrire la médecine de famille | Revue médicale suisse | 2013 | 508 | 4 | |||
Enseignement de recommandations pour la pratique: la prescription médicale au cabinet | Revue médicale suisse | 2013 | 382 | 102 | |||
Le médecin de famille: acteur, observateur et témoin | Revue médicale suisse | 2011 | 509 | 2 | |||
Enseigner les recommandations pour la pratique: l'ostéoporose | Revue médicale suisse | 2011 | 510 | 2 | |||
Apprentissage de la médecine de famille et de la relation médecinpatient: témoignages d'étudiants | Revue médicale suisse | 2011 | 488 | 4 | |||
Expliquer dans un style motivationnel | Primary care | 2010 | 444 | 5 | |||
Diabète et recherche en médecine de premier recours : comment améliorer la prise en charge de nos patients ? | Revue médicale suisse | 2010 | 340 | 108 | |||
Recommandations inter-disciplinaires du réseau douleur des HUG: approche clinique des céphalées primaires | Revue médicale suisse | 2010 | 591 | 0 | |||
La coloscopie réduit-elle la mortalité du cancer colorectal ? | Revue médicale de la Suisse romande | 2009 | 356 | 77 | |||
Clinical supervisors' perceived needs for teaching communication skills in clinical practice | Medical teacher | 2009 | 662 | 6 | |||
Residents' perceived needs in communication skills training across in- and outpatient clinical settings | Education for health | 2009 | 712 | 375 | |||
Use of a computer-based simulated consultation tool to assess whether doctors explore sociocultural factors during patient evaluation | Journal of evaluation in clinical practice | 2009 | 619 | 1 |