UNIGE document Professional Article
previous document  unige:152584  next document
add to browser collection
Title

Enseigner les conflits d’intérêts avec l’industrie – l’importance du "modèle de rôle"

Authors
Published in Revue médicale suisse. 2021, vol. 17, no. 738, p. 912-914
Abstract Les médecins de famille doivent savoir enseigner aux étudiantes les enjeux concrets des conflits d’intérêts avec l’industrie. S’il est essentiel de connaître en amont l’importance de ces conflits dans la recherche et les publications biomédicales, il est tout aussi crucial de mesurer les implications pratiques de conflits rencontrés dans la pratique quotidienne, qu’il s’agisse de rendez-vous avec les représentantes médicauxales, de cadeaux offerts par l’industrie, ou encore de financement privé pour la formation continue. C’est par la connaissance de ces influences quotidiennes et la mise en œuvre d’un code de conduite strict dans leur pratique que les médecins de famille, comme « modèles de rôle » possibles, peuvent transmettre une approche déontologique solide aux étudiantes sur la question des conflits d’intérêts avec l’industrie.
Keywords Conflict of InterestDrug IndustryGift GivingHumansTeaching
Identifiers
PMID: 33998188
Full text
Structures
Research group Raisonnement clinique et contextes de soin (1018)
Citation
(ISO format)
AEBISCHER, Gaspard, SOMMER, Johanna Maria. Enseigner les conflits d’intérêts avec l’industrie – l’importance du "modèle de rôle". In: Revue médicale suisse, 2021, vol. 17, n° 738, p. 912-914. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:152584

36 hits

11 downloads

Update

Deposited on : 2021-06-23

Export document
Format :
Citation style :