CC
Chatenoud, Céline
Affiliation entities
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
From Early Behavioral Intervention to School: A Systematic Evaluation of Parents’ Perspectives on the Quality of the Autism Services During the Transition to Kindergarten | Journal of autism and developmental disorders | 2024 | 24 | 1 | |||
« Ce projet, c’est la possibilité de vivre dans la vie ». Expérience de transition de l’institution à un logement en milieu ordinaire | Revue suisse de pédagogie spécialisée | 2023 | 108 | 78 | |||
Collaboration école-famille-communauté pour favoriser l’apprentissage de la lecture | Revue francophone de la déficience intellectuelle | 2023 | 54 | 1 | |||
Les intervenantes et intervenants pivot | Revue suisse de pédagogie spécialisée | 2023 | 135 | 95 | |||
Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle : quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant ? | Éducation et francophonie | 2022 | 183 | 113 | |||
Fostering Family–School–Community Partnership With Parents of Students With Developmental Disabilities: Participatory Action Research With the 3D Sunshine Model | The School community journal | 2022 | 382 | 17 | |||
“We've got to fight; that's the story of our lives”: advocacy experience of immigrant families of children with autism spectrum disorder | Early years | 2022 | 156 | 5 | |||
L'autodétermination des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère : Connaissances, croyances et pratiques déclarées d'enseignantes | Phronésis | 2021 | 174 | 7 | |||
À la rencontre de la diversité : Expérience des parents d'un enfant ayant un TSA | À la rencontre de la diversité : Ensemble pour une trajectoire de services en petite enfance et trouble du spectre de l'autisme de qualité | 2021 | 231 | 22 | |||
Apprendre à lire aux élèves présentant une déficience intellectuelle, quel défi ! | Revue francophone de la déficience intellectuelle | 2020 | 163 | 7 | |||
Effects of Three Combined Reading Instruction Devices on the Reading Achievement of Adolescents with Mild Intellectual Disability | Education and Training in Developmental Disabilities | 2020 | 173 | 1 | |||
L'activité de défense des droits et des intérêts de son enfant (advocacy parentale): enquête narrative auprès de la mère d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme | La mise en oeuvre de la CDPH au regard de l'accessibilité | 2020 | 235 | 3 | |||
Parents' Perspectives on the Transition from Early Intensive Behavioural Intervention to School: Barriers, Facilitators, and Experience of Partnership | Exceptionality Education International | 2020 | 154 | 2 | |||
Parents’ Perspectives on the Transition from Early Intensive Behavioural Intervention to School: Barriers, Facilitators, and Experience of Partnership | Exceptionality education international | 2020 | 86 | 1 | |||
Development of a questionnaire to assess the quality of service trajectories in autism spectrum disorder from families' perspective | Journal of Applied Research in Intellectual Disabilities | 2020 | 194 | 8 | |||
Children with ASD transitioning into primary school: Inclusive Education | Journal of Intellectual Disability Research | 2019 | 301 | 7 | |||
Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour orienter les pratiques en classe | Revue suisse de pédagogie spécialisée | 2019 | 368 | 11 | |||
The Learning Community Mobilized to Raise the Reading Levels of Adolescents with Intellectual Disabilities | From Reading-Writing Research to Practice | 2019 | 276 | 1 | |||
Advocacy de parents d'enfants ayant un trouble du développement et mécanismes d'exclusion préscolaires et scolaires : étude de portée | McGill Journal of Education | 2019 | 224 | 6 | |||
Communauté d'apprentissage mobilisée pour rehausser le niveau en lecture des jeunes ayant une déficience intellectuelle | De la recherche en lecture-écriture à la pratique | 2018 | 230 | 5 | |||
Comprendre les pratiques d'advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme | Revue suisse de pédagogie spécialisée | 2018 | 185 | 11 | |||
De l'éducation inclusive à une communauté éducative pour tous | Revue des sciences de l'éducation | 2018 | 245 | 12 | |||
Apprentissage de l'orthographe lexicale en français chez des jeunes élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : profils et recommandations | Journal on Developmental Disabilities | 2017 | 223 | 1 | |||
Le point de vue des parents sur l'inclusion et l'intégration scolaires de leur enfant qui présente un trouble du développement | L'inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques | 2016 | 442 | 17 | |||
Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie | Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant | 2016 | 146 | 7 | |||
Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation | 2016 | 312 | 2 | |||
Familles de jeunes enfants présentant des incapacités intellectuelles : étude des besoins et du sentiment d'appropriation du pouvoir | Enfance en difficulté | 2016 | 206 | 134 | |||
Perceptions des parents sur l'inclusion sociale des enfants ayant des difficultés développementales au Québec | Spirale : revue de recherche en éducation | 2016 | 322 | 437 | |||
Variation sur le thème de l'inclusion éducative des jeunes enfants ayant des besoins particuliers du contexte préscolaire au contexte scolaire | Intégration/inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants | 2015 | 241 | 20 | |||
Implantation du Programme d'évaluation, d'intervention et de suivi (EIS) dans un milieu inclusif | Revue internationale de communication et socialisation | 2015 | 338 | 6 | |||
Les caractéristiques des personnes ayant un TSA et des autres membres de la famille influençant l'adaptabilité familiale | La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement | 2014 | 328 | 2 | |||
De la garderie à l'école maternelle : influence des croyances, expériences et sentiments d'efficacité professionnelle sur le parcours inclusif de deux jeunes enfants ayant une trisomie 21 (T21) au Québec | Revue internationale de communication et socialisation | 2014 | 364 | 7 | |||
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement | 2014 | 737 | 32 | ||||
Les fonctions familiales | La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement | 2014 | 213 | 6 | |||
Les actions et interactions des membres de la famille comme processus au cœur de l'adaptabilité familiale | La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement | 2014 | 212 | 8 | |||
The experience of parents as their children with developmental disabilities transition from early intervention to kindergarten | Canadian Journal of Education | 2013 | 437 | 5 | |||
O poder dos pais : orientação sobre as estratégias de comunhão dos saberes de pais de crianças com transtorno do espectro autístico [Le pouvoir des parents : repères sur les stratégies de partage des savoirs entre parents d'enfants vivant avec un TSA] | Visão Global | 2012 | 158 | 4 |