CC
Publications
37
Views
8,960
Downloads
1,102
Supervised works
8
Items per page
1 - 37 of 37
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
From Early Behavioral Intervention to School: A Systematic Evaluation of Parents’ Perspectives on the Quality of the Autism Services During the Transition to KindergartenJournal of autism and developmental disorders
accessLevelRestricted
2024 24 1
« Ce projet, c’est la possibilité de vivre dans la vie ». Expérience de transition de l’institution à un logement en milieu ordinaireRevue suisse de pédagogie spécialisée
accessLevelPublic
2023 108 78
Collaboration école-famille-communauté pour favoriser l’apprentissage de la lectureRevue francophone de la déficience intellectuelle
accessLevelRestricted
2023 54 1
Les intervenantes et intervenants pivotRevue suisse de pédagogie spécialisée
accessLevelPublic
2023 135 95
Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle : quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant ?Éducation et francophonie
accessLevelPublic
2022 183 113
Fostering Family–School–Community Partnership With Parents of Students With Developmental Disabilities: Participatory Action Research With the 3D Sunshine ModelThe School community journal
accessLevelRestricted
2022 382 17
“We've got to fight; that's the story of our lives”: advocacy experience of immigrant families of children with autism spectrum disorderEarly years
accessLevelRestricted
2022 156 5
L'autodétermination des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère : Connaissances, croyances et pratiques déclarées d'enseignantesPhronésis
accessLevelRestricted
2021 174 7
À la rencontre de la diversité : Expérience des parents d'un enfant ayant un TSAÀ la rencontre de la diversité : Ensemble pour une trajectoire de services en petite enfance et trouble du spectre de l'autisme de qualité
2021 231 22
Apprendre à lire aux élèves présentant une déficience intellectuelle, quel défi !Revue francophone de la déficience intellectuelle
accessLevelRestricted
2020 163 7
Effects of Three Combined Reading Instruction Devices on the Reading Achievement of Adolescents with Mild Intellectual DisabilityEducation and Training in Developmental Disabilities
accessLevelRestricted
2020 173 1
L'activité de défense des droits et des intérêts de son enfant (advocacy parentale): enquête narrative auprès de la mère d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autismeLa mise en oeuvre de la CDPH au regard de l'accessibilité
accessLevelRestricted
2020 235 3
Parents' Perspectives on the Transition from Early Intensive Behavioural Intervention to School: Barriers, Facilitators, and Experience of PartnershipExceptionality Education International
accessLevelRestricted
2020 154 2
Parents’ Perspectives on the Transition from Early Intensive Behavioural Intervention to School: Barriers, Facilitators, and Experience of PartnershipExceptionality education international
accessLevelRestricted
2020 86 1
Development of a questionnaire to assess the quality of service trajectories in autism spectrum disorder from families' perspectiveJournal of Applied Research in Intellectual Disabilities
accessLevelRestricted
2020 194 8
Children with ASD transitioning into primary school: Inclusive EducationJournal of Intellectual Disability Research
accessLevelRestricted
2019 301 7
Mieux évaluer les jeunes ayant une déficience intellectuelle pour orienter les pratiques en classeRevue suisse de pédagogie spécialisée
accessLevelRestricted
2019 368 11
The Learning Community Mobilized to Raise the Reading Levels of Adolescents with Intellectual DisabilitiesFrom Reading-Writing Research to Practice
accessLevelRestricted
2019 276 1
Advocacy de parents d'enfants ayant un trouble du développement et mécanismes d'exclusion préscolaires et scolaires : étude de portéeMcGill Journal of Education
accessLevelRestricted
2019 224 6
Communauté d'apprentissage mobilisée pour rehausser le niveau en lecture des jeunes ayant une déficience intellectuelleDe la recherche en lecture-écriture à la pratique
accessLevelRestricted
2018 230 5
Comprendre les pratiques d'advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l'autismeRevue suisse de pédagogie spécialisée
accessLevelRestricted
2018 185 11
De l'éducation inclusive à une communauté éducative pour tousRevue des sciences de l'éducation
accessLevelRestricted
2018 245 12
Apprentissage de l'orthographe lexicale en français chez des jeunes élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : profils et recommandationsJournal on Developmental Disabilities
accessLevelRestricted
2017 223 1
Le point de vue des parents sur l'inclusion et l'intégration scolaires de leur enfant qui présente un trouble du développementL'inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
accessLevelRestricted
2016 442 17
Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasieApproche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
accessLevelRestricted
2016 146 7
Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovanteLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
accessLevelRestricted
2016 312 2
Familles de jeunes enfants présentant des incapacités intellectuelles : étude des besoins et du sentiment d'appropriation du pouvoirEnfance en difficulté
accessLevelPublic
2016 206 134
Perceptions des parents sur l'inclusion sociale des enfants ayant des difficultés développementales au QuébecSpirale : revue de recherche en éducation
accessLevelPublic
2016 322 437
Variation sur le thème de l'inclusion éducative des jeunes enfants ayant des besoins particuliers du contexte préscolaire au contexte scolaireIntégration/inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants
accessLevelRestricted
2015 241 20
Implantation du Programme d'évaluation, d'intervention et de suivi (EIS) dans un milieu inclusifRevue internationale de communication et socialisation
accessLevelRestricted
2015 338 6
Les caractéristiques des personnes ayant un TSA et des autres membres de la famille influençant l'adaptabilité familialeLa famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement
accessLevelRestricted
2014 328 2
De la garderie à l'école maternelle : influence des croyances, expériences et sentiments d'efficacité professionnelle sur le parcours inclusif de deux jeunes enfants ayant une trisomie 21 (T21) au QuébecRevue internationale de communication et socialisation
accessLevelRestricted
2014 364 7
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement
accessLevelRestricted
2014 737 32
Les fonctions familialesLa famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement
accessLevelRestricted
2014 213 6
Les actions et interactions des membres de la famille comme processus au cœur de l'adaptabilité familialeLa famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme. Comprendre, soutenir et agir autrement
accessLevelRestricted
2014 212 8
The experience of parents as their children with developmental disabilities transition from early intervention to kindergartenCanadian Journal of Education
accessLevelRestricted
2013 437 5
O poder dos pais : orientação sobre as estratégias de comunhão dos saberes de pais de crianças com transtorno do espectro autístico [Le pouvoir des parents : repères sur les stratégies de partage des savoirs entre parents d'enfants vivant avec un TSA]Visão Global
accessLevelRestricted
2012 158 4
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack