Book chapter
French

Variation sur le thème de l'inclusion éducative des jeunes enfants ayant des besoins particuliers du contexte préscolaire au contexte scolaire

Published inKalubi, J.-C. & Gremion, L. (Ed.), Intégration/inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants, p. 165-179
PublisherQuébec : EN éditions nouvelles
Publication date2015
Abstract

Ce livre présente diverses recherches canadiennes et européennes traitant des questions actuelles en matière d'intégration et d'inclusion scolaire, présentées lors du premier colloque internationale IIS (de l'Intégration à l'Inclusions Scolaire, à Bienne Suisse en 2011). Il s'adresse aux parents, enseignants, éducateurs, étudiants, etc. Il renvoie à l'émancipation des élèves au sein des classes ordinaires. Il traite des stratégies permettant de soutenir es élèves dans le quotidien de la classe. Il comprend des solutions en faveur des apprentissages et progrès chez les élèves présentant des besoins particuliers.

Affiliation entities Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
CHATENOUD, Céline, DIONNE, Carmen, MINES, Patricia. Variation sur le thème de l’inclusion éducative des jeunes enfants ayant des besoins particuliers du contexte préscolaire au contexte scolaire. In: Intégration/inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants. Kalubi, J.-C. & Gremion, L. (Ed.). Québec : EN éditions nouvelles, 2015. p. 165–179.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:145681
ISBN9782923446431
223views
20downloads

Technical informations

Creation19/10/2020 16:20:00
First validation19/10/2020 16:20:00
Update time15/03/2023 23:38:24
Status update15/03/2023 23:38:24
Last indexation31/10/2024 20:40:46
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack