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Scientific article
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Advocacy de parents d'enfants ayant un trouble du développement et mécanismes d'exclusion préscolaires et scolaires : étude de portée

Published inMcGill Journal of Education, vol. 54, no. 2, no. Num. spécial
Publication date2019
Abstract

Cette étude de portée dresse un portrait de la littérature scientifique actuelle sur les activités d'advocacy déployées par les parents d'enfants ayant un trouble du développement au sein des systèmes éducatifs en marche vers l'inclusion. Vingt-deux articles scientifiques ont été retenus et analysés, démon- trant que ces parents font face à un double mécanisme d'exclusion : relativement au droit de leur enfant à l'éducation pour tous et relativement à leur propre droit de participation au sein de l'équipe éducative. Pour contrer ce phénomène, il est question de s'appuyer sur un modèle partenarial de relation entre les familles et les intervenants.

Affiliation Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
CHATENOUD, Céline et al. Advocacy de parents d’enfants ayant un trouble du développement et mécanismes d’exclusion préscolaires et scolaires : étude de portée. In: McGill Journal of Education, 2019, vol. 54, n° 2.
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  • PID : unige:143651
ISSN of the journal0024-9033
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Technical informations

Creation10/13/2020 4:50:00 PM
First validation10/13/2020 4:50:00 PM
Update time03/15/2023 10:52:59 PM
Status update03/15/2023 10:52:58 PM
Last indexation01/17/2024 11:17:16 AM
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