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Rufin, Diane Laurene
Affiliation entities
Research groups
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Modalités plurielles de l’action institutionnelle et implications sur l’activité enseignante. La dynamique des dispositifs et des agencements | Recherches en éducation | 2022 | 174 | 111 | |||
| De quels devenirs-minoritaires sommes-nous les chercheur·e·s ? Expériences d’engagement dans la recherche collaborative et l’écriturecréative | Communication - Université Laval. Département d'information et de communication | 2022 | 172 | 218 | |||
| À quoi sert le besoin éducatif particulier ? Dénormativité et hypernormativité en tension dans l'école inclusive | Agora débats/jeunesse | 2021 | 330 | 10 | |||
| Les Projets d’établissement, des espaces trans-formatifs désinvestis. Difficultés d'accomplissement des "nouveaux" modes de régulation de l'action éducative | Les espaces formatifs et transformatifs. Approches interdisciplinaire. | 2021 | 130 | 0 | |||
| L’ethnographie au péril de la formalisation des procédures d’enquête | Cambouis | 2021 | 234 | 222 | |||
| Entre le transnational et le local. Transversalités et spécificités du partenariat éducatif à Genève | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle | 2020 | 130 | 0 | |||
| « C'est déjà les parents qu'il faudrait éduquer ! » Intentions, opportunités et tactiques d'une pratique enseignante inconfortable | Sociétés et jeunesses en difficulté | 2019 | 410 | 254 | |||
| L'enseignant au carrefour d'un double partenariat. Les relations avec les familles et avec d'autres professionnels | Pratiques pédagogiques et éducation prioritaire | 2018 | 461 | 20 | |||
| Pour le bien de l'élève. La production du consentement parental dans l'entretien enseignants-parents en milieu défavorisé | Education et Sociétés | 2018 | 533 | 403 | |||
| L'enseignant-e, les parents, les spécialistes : diffusion des savoirs experts et altération de la collaboration avec les parents dans l'enseignement prioritaire | Raisons éducatives | 2018 | 598 | 332 | |||
| Sociologie de l'éducation : une introduction critique : inégalités scolaires et pratiques institutionnelles | 2018 | 1,206 | 138 | ||||
| Les nouvelles régulations « en pratique » de l'action éducative : sociologie compréhensive de l'établissement scolaire et de ses professionnels dans l'enseignement primaire genevois | 2017 | 1,038 | 529 | ||||
| Faire avec et agir sur l'élève. Conceptions ambivalentes et usages pluriels de l'élève sur la scène de l'entretien enseignante-parents | Revue française de pédagogie | 2017 | 462 | 329 | |||
| « C'est quoi, pour vous, être enseignant ? » Émergence et pluralité de l'incertitude dans les discours vernaculaires | Spirale : revue de recherche en éducation | 2017 | 548 | 4 | |||
| La double efficacité performative de l'ethnographie. Une recherche sur les relations école-familles | Ethnographie de l'école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives | 2016 | 361 | 8 | |||
| Les trois niveaux de régulation de la relation école-familles. Le cas de l'enseignement prioritaire genevois | Education comparée | 2015 | 521 | 220 | |||
| Sociologie de l'éducation: une introduction critique. Inégalités scolaires et pratiques institutionnelles | 2015 | 867 | 209 | ||||
| Les enseignants dans l'entretien individuel avec les parents : entre souci de la relation et exigence d'efficacité | Education et Sociétés | 2014 | 536 | 711 | |||
| Sociologie de l'éducation. Une introduction critique | 2012 | 1,278 | 267 |
