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Les trois niveaux de régulation de la relation école-familles. Le cas de l'enseignement prioritaire genevois

Published inEducation comparée, no. 13, p. 67-91
Publication date2015
Abstract

Inscrites dans le mouvement de transformations de l'action éducative, les relations école-familles sont sources d'enjeux au sein de l'enseignement prioritaire genevois et font l'objet d'une évaluation multiforme. Il s'agit de s'intéresser à la manière dont cette thématique est pensée et évaluée tout au long de l'échelle décisionnelle. À partir d'une étude descriptive réalisée à trois niveaux (politico-institutionnel, établissement et enseignant), nous repérons et analysons une hybridation de logiques tissée de transversalités, de congruences, mais aussi de divergences.

Keywords
  • Relations école-familles
  • Action éducative
  • Enseignement prioritaire
  • Interaction enseignants-parents
  • Évaluation
Citation (ISO format)
RUFIN, Diane Laurene, PELHATE, Julie, CHARTIER, Marie. Les trois niveaux de régulation de la relation école-familles. Le cas de l’enseignement prioritaire genevois. In: Education comparée, 2015, n° 13, p. 67–91.
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Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:138875
Journal ISSN0339-5456
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Technical informations

Creation08/07/2020 14:13:00
First validation08/07/2020 14:13:00
Update time15/03/2023 23:22:42
Status update15/03/2023 23:22:42
Last indexation31/10/2024 20:21:46
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