Items per page
1 - 44 of 44
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
L’éducation populaire à la rescousse des institutions pour l’éducation à la citoyenneté numérique ? La nécessité d’un tiers-lieu face aux limites de l’écoleTréma
accessLevelPublic
2025 61 61
Une citoyenneté numérique paradoxale : analyse critique d’un projet au cœur des politiques éducatives
accessLevelPublic
2025 1 0
Lien fonctionnel entre une formation et des pratiques : une mise à l'épreuve d'une formation genre/numérique en contexte d'éducation à la citoyennetéColloque RUNED 24 - Le travail en éducation et formation
2024 77 0
D'une transversalité à une disciplinarisation des compétences numériques en Romandie. Quels changements pour les partenaires de l'éducation et de la formation ?Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) 2024
2024 57 0
Éduquer à la citoyenneté numérique à l'école : entre révolutions sociales et technologiques, dévolution aux élèves et risque d'involution ?Raisons éducatives
accessLevelPublic
2024 24 36
Symposium - Filles/femmes, savoirs et enseignement : quels enjeux éducatifs ?11e colloque international en éducation
2024 61 0
L'éducation populaire à la rescousse des institutions pour l'éducation numérique ? La nécessité d'un tiers-lieu face aux limites de l'écolePratiques pédagogiques de l’éducation populaire : histoires et actualités d’un projet politique
accessLevelPublic
2024 67 58
Représentations et pratiques enseignantes : (re)construction et (re)conduction des rapports sociaux de sexe en éducation à la citoyenneté numérique ?Engagement(s) et citoyenneté(s) numérique(s)
accessLevelPublic
2024 19 63
(Re)production et/ou contestation des normes de genre. Comment des enseignant·es se saisissent-ils/elles de ces enjeux pour penser leurs pratiques en éducation à la citoyenneté numérique ?11ème colloque international en éducation - CRIFPE
2024 62 0
Reconduction des normes de genre et/ou subversion : analyse des représentations etpratiques déclarées d’enseignant·es en éducation à la citoyenneté numériqueGender(ed) labor : SAGS Conference 2023
2023 46 0
Questionner un modèle d’éducation à la citoyenneté numérique grâce aux visées démocratiques rapportées par les enseignant·e·s. Un pas de plus pour l’éducation numérique ?4e Colloque de la Communauté du savoir
2023 57 0
Concevoir les premiers jalons d’un scénario pédagonumérique en FLE mobilisant la vidéo pédagogiquePratiques et usages du numérique en FLE
2023 46 0
Questionner un modèle d’éducation à la citoyenneté numérique grâce aux visées démocratiques rapportées par les enseignant·es. Un pas de plus pour l’éducation numérique ?Colloque de la Communauté du savoir. Formation supérieure et digitalisation
2023 70 0
Diversité des perspectives de recherche en éducation (et) numérique. Illustrations avec les projets romandsPsychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle
2023 139 0
Éducations à la citoyenneté numérique et au consentement sexuel positif. Jalons pour une approche éthico-politique interdisciplinaire, pratique et appliquée à l’éducation et à la formationColloque international en éducation
2023 65 0
Concevoir les premiers jalons d’un scénario pédagonumérique en FLE mobilisant l’apprentissage collaboratifPratiques et usages du numérique en FLE
2023 41 0
Quelles citoyennetés numériques seront enseignées ces prochaines années ? Entre comportements responsables en ligne et agentivité numériqueVers une égalité de genre dans le numérique?
2023 57 0
Gardienne de la morale ou sujettes émancipées : quelles citoyennes numériques seront formées ces prochaines années ?Colloque international en éducation
2023 63 0
Des gardiennes de la morale ? Des experts de la tech ? Quelles citoyennetés numériques seront enseignées/performées ces prochaines années ?RED
accessLevelPublic
2023 57 70
Regards croisés sur les formes d’engagement en éducation à la citoyenneté numérique : proposition d’une (re)conceptualisation à partir des cadres théoriques des didactiques de la citoyenneté et citoyenneté numérique et des pensées féministes du careInter-Congrès Aref 2023 "Engagement dans la recherche, recherches engagées, recherches sur l'engagement : que nous disent les sciences de l'éducation et de la formation ?"
2023 46 0
Vers un modèle théorique interdisciplinaire de Didactique de l’éducation à la citoyenneté numériqueSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2023 195 83
Un dispositif de formation à la vidéo pédagogique pour les formateurs(-trices) d’enseignant(e)sLa personne en formation au cœur de l'apprentissage avec le numérique
accessLevelPublic
2023 63 13
Présentation et manipulation d’un dispositif pour mettre en oeuvre un apprentissage collaboratif pour l'enseignement à distanceSommet du numérique
2023 58 0
Une citoyenneté numérique introuvable ? Entre tentative de modélisation et confrontation avec l’actualitéPsychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle
2023 79 0
Perceptions d’enseignant·e·s face à l’introduction du nouveau plan d’étude « Éducation Numérique » de Suisse romandeActualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF).
2022 153 9
Démarche de conception d'un matériel d'enseignement de citoyenneté numérique10ème sommet du numérique en éducation
2022 141 19
Comment enseigner l’Intelligence artificielle dans les classes K-12 ? Exemple de création de matériel pédagogique en Suisse romandeLe Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
2022 241 10
Socialisation genrée, artefacts numériques et rapport au savoirRUNED 22 – Perspectives critiques sur le numérique en éducation et formation : enjeux politiques, sociaux et économiques du design aux usages
2022 220 35
Genre et durabilité : deux enjeux éthiques clés pour la transition numérique de l’écoleVivre et apprendre dans un monde num'éthique - Actes du 4e colloque scientifique Ludovia
accessLevelPublic
2022 280 183
Présentation d’un dispositif de formation pour les formateur·trice·s d’enseignant·e·s : conception de vidéos pédagogiques10ème Sommet du numérique en éducation
2022 122 1
Comment mettre en oeuvre un enseignement de la citoyenneté numérique en respectant une visée égalitaire ?Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
2022 186 3
Quel type de citoyenneté numérique transmettre à l’école ? Les enjeux de la politique de l'éducation numérique en démocratie [communication orale]Colloque international des didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté
accessLevelPublic
2022 201 220
Un dispositif de formation à la vidéo pédagogique pour les formateurs/trices d’enseignant·e·sAssociation pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication (AUPTIC)
2022 118 12
L’apprentissage collaboratif : développement d’un dispositif d’intégration pédagonumérique destiné aux formateurs et formatrices des hautes écolesAssociation pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication (AUPTIC)
2022 191 11
Comment prendre en compte les enjeux des rapports sociaux de sexe dans la mise en oeuvre d'enseignements de la citoyenneté numérique ?RUNED 22 – Perspectives critiques sur le numérique en éducation et formation : enjeux politiques, sociaux et économiques du design aux usages
2022 166 8
Digital citizenship in primary education: A systematic literature review describing how it is implementedSocial sciences & humanities open
accessLevelPublic
2022 283 459
Démarche de conception d’un matériel pédagogique non genré de citoyenneté numérique destiné aux élèves du primaire de Suisse RomandeActualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)
2022 250 11
Mon Passeport pour le Web : Développement ouvert d'un matériel d'enseignement de la citoyenneté numériqueAssociation pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication. (AUPTIC)
2021 92 2
Éducation à la citoyenneté numérique et rapports sociaux de sexesAssociation pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication. (AUPTIC)
2021 134 3
Hands-on artificial intelligence in K-12. How can GOFAI and machine learning be taught ?The European Association for Practitioner Research on Improving Learning (EAPRIL) : Learning in the age of industry 4.0
2021 174 1
Digital citizenship in primary education. From theoretical models to curricula19e conférence biennale de European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI) : Education and Citizenship: Learning and Instruction and the Shaping of Futures
2021 195 6
Implementing and testing a gender-free curriculum for the development of digital citizenship19e conférence biennale de European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI) : Education and Citizenship : Learning and Instruction and the Shaping of Futures
2021 126 5
Ubuntu, Manjaro, & Raspbian OS in K-12. Designing open-source interfaces for digital citizenshipThe European Association for Practitioner Research on Improving Learning (EAPRIL) : Learning in the age of industry 4.0
accessLevelPublic
2021 142 13
Digital Citizenship in K-12 Education: a systematic Literature Review describing how it is implemented2nd International Conference of the journal "Scuola Democratica"
2021 185 5
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack