en
Conference proceedings
Open access
French

Genre et durabilité : deux enjeux éthiques clés pour la transition numérique de l’école

Collection
  • LUDOVIA
Publication date2022-04-11
Abstract

Le Plan d’Étude Romand « Éducation Numérique » place l’acquisition d’une culture et d’une citoyenneté numériques comme axes principaux (CIIP, 2021). Face à ces ambitions qui laissent une marge d’interprétation quant à la culture numérique à véhiculer et à la citoyenneté numérique à viser, la présente communication propose une synthèse des réflexions menées autour des enjeux de genre et de développement durable en lien avec l’éducation numérique et les dimensions éthiques du numérique. Pour ce faire, les textes officiels et les outils et environnements numériques seront analysés afin de voir comment l’école publique se positionne face à ces enjeux en vue de former des citoyen·ne·s critiques.

fre
Keywords
  • Citoyenneté numérique
  • Éthique numérique
  • Perspectives de genre
  • Développement durable
Citation (ISO format)
TADLAOUI-BRAHMI, Ania, PAYN, Mathieu, ALVAREZ, Lionel. Genre et durabilité : deux enjeux éthiques clés pour la transition numérique de l’école. [s.l.] : [s.n.], 2022. (LUDOVIA)
Main files (1)
Proceedings (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:165263
184views
61downloads

Technical informations

Creation11/08/2022 10:49:00 AM
First validation11/08/2022 10:49:00 AM
Update time03/16/2023 9:03:59 AM
Status update03/16/2023 9:03:58 AM
Last indexation05/06/2024 2:38:32 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack