MZ
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pratiques et politiques en petite enfance: Perspectives internationales | 2024 | 64 | 500 | ||||
« Elle a bien joué » : L’évaluation des enfants lors des « départs » dans les lieux d’accueil de la petite enfance | Evaluer - Journal international de recherche en éducation et formation | 2024 | 40 | 11 | |||
L’emphase dans les entretiens des éducateurs de l’enfance avec les parents : une perspective d’analyse des interactions | La Revue internationale de l'éducation familiale | 2024 | 21 | 17 | |||
Negotiating parental agency in daily encounters with educators: An interactional perspective on partnership in early childhood education | Journal of applied linguistics and professional practice | 2024 | 19 | 18 | |||
« Ça va vite ! » : Apprendre à réguler les rythmes de l’interaction dans le soutien précoce au développement du langage | Éducation permanente | 2024 | 58 | 17 | |||
« C’est normal » : les fonctions des énoncés évaluatifs dans les entretiens entre les éducatrices de la petite enfance et les parents | Langage et société | 2023 | 64 | 37 | |||
Co-énonciation et mise en circulation des savoirs dans des contextes de travail | Tranel | 2023 | 21 | 3 | |||
Former des éducateurs à l'analyse des interaction: quelle place au langage ? | Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche: Situations langagières, postures professionnelles, formation | 2023 | 51 | 12 | |||
La participation des enfants aux situations d’arrivées et de départs dans les structures d’accueil de la petite enfance | Petite enfance | 2022 | 21 | 2 | |||
Former... lors des rencontres avec les parents | Petite enfance | 2022 | 192 | 5 | |||
L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crèche | Formation et profession | 2022 | 82 | 35 | |||
Travailler sous le regard d’autrui : regards croisés sur les compétences des éducatrices en interaction avec les parents | 6ème Colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022) | 2022 | 107 | 34 | |||
Travailler sous le regard d’autrui : une compétence interactionnelle ? | Revue des sciences de l'éducation | 2022 | 62 | 48 | |||
Understanding and supporting collaborative interactions with parents in Early Childhood Education | 2022 | 86 | 30 | ||||
Video-Based Interaction Analysis: A Research and Training Method to Understand Workplace Learning and Professional Development | Methods for Researching Professional Learning and Development | 2022 | 159 | 273 | |||
L’encouragement précoce du langage en Suisse : quels enjeux pour la formation des professionnels de l’éducation de l’enfance ? | Transfer. La formation professionnelle dans la recherche et la pratique | 2022 | 176 | 60 | |||
Apprendre à « relancer » une activité éducative : La formation professionnelle en situation de travail dans le contexte de l'éducation de l'enfance | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2021 | 228 | 131 | |||
"Vraiment c'était un moment très riche": Apprendre à analyser des interactions langagières en contexte de travail et de formation | Travaux neuchâtelois de linguistique | 2021 | 337 | 161 | |||
Reconnaître et développer des compétences interactionnelles dans le champ de l'éducation de l'enfance. Des interfaces entre recherche et formation | Initiatives collaboratives pour l'enfance. Quelles mutations de l'éducation et du travail social ? | 2021 | 149 | 84 | |||
Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle | Recherches en éducation | 2021 | 239 | 158 | |||
Identifier des routines interactionnelles dans le travail des éducateurs de l'enfance : le cas des arrivées des enfants dans les structures d'accueil | Activités | 2021 | 178 | 92 | |||
Interactions verbales et formation des adultes | Savoirs | 2021 | 370 | 32 | |||
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif | 2020 | 391 | 102 | ||||
Conclusion - Cerner la diversité et la complexité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation | Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif | 2020 | 168 | 1 | |||
Introduction - Le travail éducatif au prisme des interactions verbales | Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif | 2020 | 202 | 1 | |||
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance | forumlecture.ch | 2020 | 1 152 | 464 | |||
La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif | Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif | 2020 | 158 | 2 | |||
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfance | Cahiers de l'ILSL | 2019 | 420 | 213 | |||
L'intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices-éducateurs de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents | 5ème Colloque international de Didactique professionnelle | 2019 | 262 | 43 | |||
La catégorisation, entre cognition et interaction | Recherches en éducation | 2018 | 504 | 176 | |||
« Sinon vous allez pas voir » : La mise en place d'une activité de lecture d'album en institution de la petite enfance | Forumlecture.ch | 2017 | 682 | 233 | |||
Les processus d'observation et de catégorisation des enfants comme outil de travail dans les pratiques professionnelles des éducatrices et éducateurs de l'enfance | 2015 | 995 | 1 636 | ||||
Observer les compétences professionnelles dans l'interaction | L'éducation, l'affaire de tous. 10e Colloque Petite Enfance de la Ville de Genève | 2014 | 539 | 136 | |||
Le travail de structuration des activités menées auprès des enfants | Revue Petite Enfance | 2013 | 582 | 237 | |||
En quoi le éducatrices et les éducateurs de l'enfance sont-ils compétents ? Présentation d'une démarche de recherche | Revue Petite Enfance | 2013 | 537 | 258 | |||
"T'es un enfant à caprices". Les stratégies défensives du métier d'éducatrice du jeune enfant | 2008 | 1 680 | 580 |