FL
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L’exercice comparatiste en didactique. Retour sur quelques questions émergentes liées à la modélisation de l’action dans les systèmes didactiques (Epilogue) | L’exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l’étude des systèmes didactiques. | 2023 | 4 | 0 | |||
Didactique comparée. Un champ de recherches pour l’étude des systèmes didactiques (Chapitre 1) | L’exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l’étude des systèmes didactiques | 2023 | 2 | 0 | |||
L’exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l’étude des systèmes didactiques | 2023 | 4 | 1 | ||||
Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes | Phronesis | 2018 | 390 | 16 | |||
Un dispositif remarquable : le Réseau Maison des Petits | Apprendre à enseigner. | 2016 | 381 | 12 | |||
La collaboration entre enseignants et chercheurs dans les projets« Maison des Petits » : partage ou co-construction de savoirs ? | Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation | 2016 | 87 | 9 | |||
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2016 | 270 | 247 | |||
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ? | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2015 | 604 | 242 | |||
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignement | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2015 | 514 | 75 | |||
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher's Interpretative Space in Three Subject Areas | Interchange | 2015 | 524 | 2 | |||
Recherche et intervention didactique : quelle(s) articulation(s) ? | Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 504 | 5 | |||
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 554 | 134 | ||||
Dispositifs de formation à la recherche et dispositifs de formation à la pratique d'enseignement : quelles spécificités en didactique ? | Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 478 | 3 | |||
Du comparatisme entre recherche et formation didactiques : mises en perspective.. | Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 548 | 10 | |||
Hétérogénéité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2013 | 714 | 104 | |||
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 784 | 188 | |||
Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 741 | 177 | ||||
Le didactique, les didactiques, la didactique (introduction) | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 1 889 | 463 | |||
Vergleichende Didaktik: Geschichte, Instrumente und Heraufsforderungen aus einer frankophonen Perspektive | Pädagogische Rundschau | 2012 | 426 | 8 | |||
Les questions de transposition au cœur du champ de recherche de la didactique comparée | L'activitat docent. Intervenció, investigació | 2011 | 508 | 33 | |||
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) | 2010 | 1 055 | 343 | ||||
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : gestion individuelle et collective d'une phase clé de la situation | Actes du Congrès AREF 2010 | 2010 | 419 | 94 | |||
Le temps d'instruire. Approche clinique et expérimentale du didactique ordinaire en mathématique | 2009 | 760 | 503 | ||||
Didactique comparée et difficultés scolaires | 2008 | 971 | 610 | ||||
Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distances | Recherches en didactique des mathématiques | 2008 | 888 | 37 | |||
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter | Agir ensemble. L'action didactique conjointe du professeur et des élèves | 2007 | 948 | 2 392 | |||
The teacher's action, the researcher's conception in mathematics | Proceedings of the 4th Congress of the European society for Research in Mathematics Education (ERME Congress) | 2006 | 2 | 0 | |||
Capire l’azione dell’insegnante per interpretare l’attività dell’allievo in classe | La Didattica della matematica : Una scienza per la scuola | 2004 | 20 | 1 | |||
Etude des interactions didactiques en classe de mathématiques : un prototype méthodologique | Bulletin de psychologie | 2003 | 693 | 739 | |||
Didactique comparée | Dictionnaire d'éducation comparée | 2003 | 579 | 79 | |||
Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement | Recherches en didactique des mathématiques | 2000 | 1 537 | 749 |