Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement
Contributeurs/tricesLeutenegger, Francia
Publié dansRecherches en didactique des mathématiques, vol. 20, no. 2, p. 209-250
Date de publication2000
Résumé
Mots-clés
- Recherche clinique
- Clinique des systèmes
- Système didactique ordinaire
- Système didactique parallèle
- Conditions d'observation
- Traces
- Systèmes de questionnement
- Suspension de l'interprétation
- Systèmes de signes
- Comparaisons systématiques
- Réduction de l'incertitude
Structure d'affiliation
Groupe de recherche
Citation (format ISO)
LEUTENEGGER, Francia. Construction d’une ‘clinique’ pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l’enseignement. In: Recherches en didactique des mathématiques, 2000, vol. 20, n° 2, p. 209–250.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
Identifiants
- PID : unige:44559
ISSN du journal0246-9367