UNIGE document Edited Book
previous document  unige:45777  next document
add to browser collection
Title

Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée

Editors
Amade-Escot, Chantal
Publication Besançon: Presses universitaires de Franche-Comté, 2014
Collection Didactiques
Abstract Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l’école maternelle à l’université, les études concernent plusieurs disciplines : arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d’intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l’heure où s’engagent des mutations profondes de la formation, l’analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes.
Keywords Didactique(s)Didactique comparéeFormation des EnseignantsFormation initiale et continueFormation à la rechercheRechercheComparatismeInteractionsEnseignementProfessionnalisation
Identifiers
ISBN: 978-2-84867-480-3
Full text
Extract (554 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Groupe de recherche en didactique comparée (GREDIC)
Citation
(ISO format)
LEUTENEGGER, Francia, AMADE-ESCOT, Chantal, SCHUBAUER, Maria-Luisa, (eds.). Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée. Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2014. (Didactiques) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:45777

158 hits

70 downloads

Update

Deposited on : 2015-01-23

Export document
Format :
Citation style :