UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:106944  next document
add to browser collection
Title

Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes

Authors
Published in Phronesis. 2018, vol. 7, no. 1, p. 59-78
Abstract Par le moyen d’une recherche participative, cet article interroge l’évaluation des enseignements par les étudiants dans des formations continues diplômantes dispensées dans un institut universitaire de formation des enseignants en Suisse. La recherche examine le point de vue de plusieurs acteurs, parties prenantes des programmes concernés et de leur évaluation. Certains de ces acteurs sont co-auteurs de l’article. Les résultats examinent le rapport des acteurs à l’outil standard utilisé pour évaluer les enseignements, ainsi que les différentes formes de reconnaissance qu’ils expriment par rapport aux enjeux de professionnalisation des programmes. Ce faisant, la recherche éclaire différents enjeux de collaboration qui se nouent autour de cette évaluation et, plus largement, des programmes de formation.
Keywords Évaluation des enseignements par les étudiantsFormation continue en enseignementFormes de reconnaissanceParties prenantes
Full text
Structures
Research groups Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages (EReD)
Didactique et épistémologie de l'éducation physique à Genève (DEEP.Ge)
Citation
(ISO format)
MOTTIER LOPEZ, Lucie et al. Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes. In: Phronesis, 2018, vol. 7, n° 1, p. 59-78. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:106944

76 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2018-08-09

Export document
Format :
Citation style :