FM
Merhan Rialland, France
Affiliation entities
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Alternances en formation | Carnets de recherche sur la formation | 2024 | 36 | 45 | |||
Stage professionnel | Dictionnaire des concepts de la professionnalisation | 2022 | 79 | 0 | |||
Engagement, apprentissage et activité de recherche en situation de confinement : le cas d’étudiants de master en formation des adultes | Le Sujet dans la cité. Actuels | 2021 | 88 | 5 | |||
Engagement dans l’apprentissage par alternance en contexte de formation universitaire professionnalisante | Les formations professionnelles. S’engager entre différents contextes d’apprentissage | 2021 | 42 | 2 | |||
Introduction | Les formations professionnelles | 2021 | 37 | 0 | |||
Les formations professionnelles. S'engager entre différents contextes d'apprentissage | 2021 | 131 | 0 | ||||
Dynamique identitaire, trajectoire biographique et apprentissage dans le processus de conversion d’agriculteurs « conventionnels » vers l’agriculture bio | Le Sujet dans la cité. Actuels | 2019 | 78 | 1 | |||
Engagement et apprentissage en situation de travail. Le cas de sages-femmes libérales | Le Sujet dans la cité. Actuels | 2019 | 51 | 0 | |||
Présentation | Le Sujet dans la cité. Actuels | 2019 | 44 | 1 | |||
Préface | Pratiques de classe et formation | 2018 | 29 | 0 | |||
Les apprentissages professionnels accompagnés | 2017 | 42 | 0 | ||||
Chapitre 3. Les dimensions de l’engagement dans les apprentissages accompagnés en contexte de formation en alternance | Les apprentissages professionnels accompagnés | 2017 | 75 | 2 | |||
Introduction. Les apprentissages professionnels accompagnés | Les apprentissages professionnels accompagnés | 2017 | 36 | 0 | |||
Dynamiques d'engagement professionnel en situation de formation par alternance | Mutations éducatives et engagement professionnel | 2015 | 808 | 30 | |||
Modalités d'engagement en formation par alternance et dynamiques identitaires | La notion d'identité. Usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation | 2015 | 642 | 28 | |||
Mutations éducatives et engagement professionnel | 2015 | 622 | 249 | ||||
Introduction. Mutations éducatives et engagement professionnel | Mutations éducatives et engagement professionnel | 2015 | 493 | 9 | |||
Alternance en formation et développement professionnel : enjeux du portfolio | Éducation et francophonie | 2014 | 812 | 624 | |||
Le portfolio comme instrument de développement professionnel | La formation aux écrits professionnels : Des écrits en situation de travail aux dispositifs de formation | 2014 | 598 | 25 | |||
Stage professionnel | Dictionnaire des concepts de la professionnalisation | 2014 | 576 | 3 | |||
Le portfolio, support de la construction de l'identité professionnelle | Le travail de l'écriture. Quelles pratiques pour quels accompagnements ? | 2014 | 586 | 28 | |||
Place du biographique dans l'écriture sur l'activité professionnelle en formation universitaire par alternance | Territoires contemporains de la recherche biographique | 2013 | 416 | 6 | |||
Préface | L'engagement en formation continue : le cas des professionnels de la santé | 2013 | 410 | 31 | |||
L'alternance : entre engagement en formation et engagement professionnel | L'engagement professionnel en éducation et formation | 2013 | 643 | 34 | |||
Dynamiques identitaires et alternance : un dispositif remarquable | Apprendre au travail | 2012 | 487 | 25 | |||
Le portfolio comme enjeu de développement professionnel | Didactique Professionnelle – Deuxième Colloque International Apprentissage et Développement professionnel | 2012 | 555 | 823 | |||
La formation par alternance au regarde de l'expérience | Expérience et Professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux : Actes du Colloque international francophone "Expérience 2012" | 2012 | 541 | 979 | |||
Alternance et réflexivité : entre savoirs académiques et savoirs professionnels | Se professionnaliser par l'écriture. Quels accompagnements ? | 2011 | 636 | 20 | |||
Professionnalisation et université : enjeux et spécificités des formations par alternance | Les courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements : Actes du colloque « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur » | 2011 | 451 | 8 | |||
Alternance et dynamiques identitaires : quels outils théoriques et méthodologiques ? | Actes du congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) | 2010 | 593 | 186 | |||
Accompagner l'alternance à l'université : une pratique en tension | Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles | 2009 | 396 | 18 | |||
La construction de l'identité professionnelle chez des étudiants en formation universitaire par alternance | 2009 | 1,908 | 4,084 | ||||
Le portfolio de développement professionnel à l'université : enjeux et significations | Les écritures en situations professionnelles | 2009 | 562 | 10 | |||
Tensions identitaires et dynamiques d'engagement d'étudiants en formation en alternance : enjeux du rapport de stage | Savoirs et histoires. Deux colloques internationaux en éducation. Savoirs de l'éducation et pratiques de la formation | 2007 | 579 | 189 | |||
Alternances en formation | 2007 | 732 | 369 | ||||
Introduction. Du principe d'alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la question | Alternances en formation | 2007 | 1,218 | 422 | |||
Place du biographique dans l'écriture du rapport de stage : de quelques enjeux identitaires pour des étudiants en formation par alternance | Le biographique, la réflexivité, et les temporalités : Actes du colloque | 2007 | 359 | 0 | |||
Alternance, exotopie et dynamiques identitaires. Enjeux et significations du rapport de stage | Alternances en formation | 2007 | 909 | 161 | |||
Alternance et dynamiques identitaires. Enjeux du rapport de stage | Actes du 6e Congrès International AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation | 2007 | 557 | 95 | |||
Formation et Travail | Recherche, Intervention, Formation, Travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes. | 2006 | 571 | 156 | |||
Recherche – Intervention – Formation – Travail : Mise en tension | Recherche, Intervention, Formation, Travail. Débats et perspectives dans le champ de la formation des adultes | 2006 | 478 | 124 | |||
De la formation universitaire en alternance comme espace-temps d'apprentissage à dimension réflexive et critique | La pensée critique en éducation | 2004 | 435 | 337 |