UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:75048  next document
add to browser collection
Title

Introduction. Du principe d’alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la question

Authors
Published in F. Merhan, C. Ronveaux & S. Vanhulle. Alternances en formation. Bruxelles: De Boeck. 2007, p. 266
Abstract Dans leur introduction à "Alternances en formation", les coordinateurs, issus du champ de la formation des adultes et des enseignants, se proposent de structurer et mettre en débat quelques concepts et points de vue prégnants issus de l’évolution sociohistorique de l’alternance et des courants à travers lesquels elle s’est déployée moyennant un certain nombre de présupposés et de pratiques qui ne font pas toujours consensus.
Identifiers
ISBN: 978-2-8041-5527-8
Full text
Book chapter (Published version) (2.5 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE (until 2019-11-04)
Structures
Research groups Formation et organisation (FOR)
Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES)
Citation
(ISO format)
VANHULLE, Sabine, MERHAN RIALLAND, France, RONVEAUX, Christophe. Introduction. Du principe d’alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la question. In: F. Merhan, C. Ronveaux & S. Vanhulle (Ed.). Alternances en formation. Bruxelles : De Boeck, 2007. p. 266. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:75048

326 hits

12 downloads

Update

Deposited on : 2015-09-07

Export document
Format :
Citation style :