Book chapter
OA Policy
French

Introduction. Du principe d'alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la question

Published inF. Merhan, C. Ronveaux & S. Vanhulle (Ed.), Alternances en formation, p. 266
PublisherBruxelles : De Boeck
Publication date2007
Abstract

Dans leur introduction à "Alternances en formation", les coordinateurs, issus du champ de la formation des adultes et des enseignants, se proposent de structurer et mettre en débat quelques concepts et points de vue prégnants issus de l'évolution sociohistorique de l'alternance et des courants à travers lesquels elle s'est déployée moyennant un certain nombre de présupposés et de pratiques qui ne font pas toujours consensus.

Citation (ISO format)
VANHULLE, Sabine, MERHAN RIALLAND, France, RONVEAUX, Christophe. Introduction. Du principe d’alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la question. In: Alternances en formation. F. Merhan, C. Ronveaux & S. Vanhulle (Ed.). Bruxelles : De Boeck, 2007. p. 266.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:75048
ISBN978-2-8041-5527-8
1155views
387downloads

Technical informations

Creation04/11/2014 12:59:00
First validation04/11/2014 12:59:00
Update time14/03/2023 23:36:07
Status update14/03/2023 23:36:07
Last indexation03/10/2024 16:34:34
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack