UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:76270  next document
add to browser collection
Title

Dynamiques d’engagement professionnel en situation de formation par alternance

Authors
Published in F. Merhan, A. Jorro & J.-M. De Ketele. Mutations éducatives et engagement professionnel. Bruxelles: De Boeck. 2015
Collection Perspectives en éducation et formation
Abstract France Merhan et Étienne Bourgeois analysent différentes modalités d’engagement professionnel à l’œuvre chez des étudiants en reprise d’études impliqués dans un Master qui les prépare à exercer le métier de formateur d’adultes. Ils explorent plus spécifiquement les processus et les conditions d’engagement au travail et d’apprentissage de ces praticiens expérimentés lors de leur stage. Ils abordent l’engagement professionnel sous l’angle de trois dimensions constitutives de ce processus : l’engagement dans un collectif de travail, l’engagement dans l’activité de travail et l’engagement dans l’apprentissage du travail.
Keywords Engagement vs désengagement professionnelAdultes en reprise d'étudesReconnaissance en formationDéveloppement professionnelTrajectoire d'apprentissage en contexte d'alternanceAccompagnement en contexte d'alternance
Full text
Book chapter (Published version) (2.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
MERHAN RIALLAND, France, BOURGEOIS, Etienne. Dynamiques d’engagement professionnel en situation de formation par alternance. In: F. Merhan, A. Jorro & J.-M. De Ketele (Ed.). Mutations éducatives et engagement professionnel. Bruxelles : De Boeck, 2015. (Perspectives en éducation et formation) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:76270

191 hits

9 downloads

Update

Deposited on : 2015-10-19

Export document
Format :
Citation style :