Book chapter
French

Modalités d'engagement en formation par alternance et dynamiques identitaires

PublisherParis : L'Harmattan
Publication date2015
Abstract

Cette contribution a pour but d'interroger l'usage de la notion d'identité dans le champ de la formation en tentant de rendre compte des liens entre d'une part, les dynamiques d'engagement des sujets en formation et d'autre part, des dispositifs de formation ayant pour objet la professionnalisation de ces sujets. Elle s'intéresse aux formations par alternance, et plus particulièrement aux processus en jeu dans la transition de l'université au monde du travail dont font l'expérience des étudiants engagés dans une formation professionnalisante à l'université.

Keywords
  • Transition université-entreprise
  • Identité
  • Dynamique d'engagement en formation
  • Professionnalisation
  • Dynamiques identitaires
Citation (ISO format)
MERHAN RIALLAND, France. Modalités d’engagement en formation par alternance et dynamiques identitaires. In: La notion d’identité. Usages et sens dans le champ de la formation et de l’éducation. M. Hatano-Chalvidan & M. Sorel (Ed.). Paris : L’Harmattan, 2015.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:88268
ISBN978-2-343-08016-1
619views
28downloads

Technical informations

Creation03/11/2014 14:36:00
First validation03/11/2014 14:36:00
Update time15/03/2023 01:50:19
Status update15/03/2023 01:50:19
Last indexation31/10/2024 05:47:23
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack