UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:88268  next document
add to browser collection
Title

Modalités d'engagement en formation par alternance et dynamiques identitaires

Author
Published in M. Hatano-Chalvidan & M. Sorel. La notion d'identité. Usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation. Paris: L'Harmattan. 2015
Abstract Cette contribution a pour but d’interroger l’usage de la notion d’identité dans le champ de la formation en tentant de rendre compte des liens entre d’une part, les dynamiques d’engagement des sujets en formation et d’autre part, des dispositifs de formation ayant pour objet la professionnalisation de ces sujets. Elle s’intéresse aux formations par alternance, et plus particulièrement aux processus en jeu dans la transition de l’université au monde du travail dont font l’expérience des étudiants engagés dans une formation professionnalisante à l’université.
Keywords Transition université-entrepriseidentitédynamique d'engagement en formationprofessionnalisationdynamiques identitaires
Identifiers
ISBN: 978-2-343-08016-1
Full text
Book chapter (Published version) (4.7 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
MERHAN RIALLAND, France. Modalités d'engagement en formation par alternance et dynamiques identitaires. In: M. Hatano-Chalvidan & M. Sorel (Ed.). La notion d'identité. Usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation. Paris : L'Harmattan, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88268

148 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2016-10-18

Export document
Format :
Citation style :