GP
Poizat, Germain
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Analyse de l’articulation des activités des membres d’un collectif pluri-catégoriel dans un dispositif de vidéo-formation d’enseignants du premier degré | Phronesis | 2025 | 5 | 0 | |||
Approccio enattivo all’attività: contributi del programma “corso d’azione” all’analisi e alla progettazione di situazioni d’apprendimento sul lavoro | IUSVeducation | 2024 | 26 | 24 | |||
Resilience training for critical situation management. An umbrella and a systematic literature review | Safety science | 2024 | 95 | 92 | |||
L’activité réflexive des agents de terrain lors d’un dispositif de formation hybride qui intègre de la réalité virtuelle | Activités | 2024 | 14 | 20 | |||
Enactive Design-Based Research in Vocational and Continuing Education and Training | Vocations and learning | 2024 | 35 | 29 | |||
Negotiating Safety by Movements: Articulation, Alignment and Separation between Train Driving and Railway Traffic Controlling Activities | M@n@gement | 2024 | 20 | 13 | |||
L’idéal éducatif du prendre soin des citoyen·nes à l’épreuve : Le cas du porte-à-porte du community organizing au prisme du care | TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes | 2024 | 44 | 20 | |||
De quoi le débriefing est-il le nom ? Propositions de formation alternatives au débriefing post-simulation | Revue Education & Formation | 2024 | 74 | 59 | |||
One fidelity fits all? How civil protection simulations afford (or not) improvement opportunities for novice and occasional crisis managers | Safety science | 2023 | 78 | 22 | |||
A micro-phenomenological and semiotic approach to cognition in practice: a path toward an integrative approach to studying cognition-in-the-world and from within | Adaptive behavior | 2022 | 150 | 89 | |||
Concevoir des formations facilitant l’émergence de nouvelles significations face à des évènements inédits et critiques | Activités | 2021 | 94 | 42 | |||
Dénouements possibles de l’expérience d’impasse : pistes de compréhension et perspectives développementales | L'Orientation scolaire et professionnelle | 2021 | 41 | 13 | |||
O programa de pesquisa “curso de ação” : referências históricas e conceptuais | Laboreal | 2020 | 103 | 110 | |||
El programa de investigación “curso de acción”: elementos históricos y conceptuales | Laboreal | 2020 | 164 | 150 | |||
The course-of-action research program : historical and conceptual landmarks | Activités | 2020 | 94 | 144 | |||
Des films pour analyser le travail et documenter des situations de formation | Images du travail, travail des images | 2020 | 151 | 11 | |||
Conceção de formações que facilitem o surgimento de novos significados face a acontecimentos inéditos e críticos | Laboreal | 2020 | 136 | 70 | |||
Le programme de recherche « cours d’action » : repères historiques et conceptuels | Activités | 2020 | 248 | 387 | |||
Transmission culturelle, formation professionnelle, et éducation des adultes : pour un épistémologie de l'action - Transmissão cultural, formação profissional e educação de adultos: para uma epistemologia da ação | Trabalho & Educação | 2019 | 153 | 106 | |||
Formation basée sur la perturbation : preuve de concept par la conception et le test d'un environnement numérique de formation en radiologie médicale | Activités | 2019 | 227 | 100 | |||
De la modélisation de l’activité humaine à la modélisation pour la simulation sociale : entre réalisme et fécondité technologique | Activités | 2018 | 151 | 42 | |||
Profesiones de servicio y digitalización: implicaciones y sugerencias para la concepción de procesos de formación | Laboreal | 2018 | 108 | 92 | |||
Improving resilience in high-risk organizations: principles for the design of innovative training situations | Development and learning in organizations | 2018 | 104 | 0 | |||
Analyse du travail pour la formation : essai sur quatre problèmes méthodologiques et le recours à des synopsis d’activité | TransFormations | 2018 | 87 | 47 | |||
The challenges of activity analysis for training objectives | Le Travail humain | 2016 | 78 | 160 | |||
Une perspective d’éducation tout au long de la vie centrée sur l’activité humaine et positionnée dans le courant des Humanités Numériques | Travail et apprentissages | 2015 | 662 | 474 | |||
Analyse de l’activité humaine et éducation des adultes : faits et valeurs dans un programme de recherche finalisée | Revue française de pédagogie | 2015 | 445 | 245 | |||
Catastrophe de la navette Challenger: quels enseignements pour la prise en charge des patients au bloc opératoire? | Revue médicale suisse | 2015 | 521 | 9 | |||
Conceptualising and Connecting Francophone Perspectives on Learning Through and for Work | Francophone perspectives of learning through work : conceptions, traditions and practices | 2015 | 581 | 444 | |||
Appropriation et individuation: un nouveau modèle pour penser l'éducation et la formation? | TransFormations | 2014 | 269 | 295 | |||
Neurobiological Degeneracy and Affordance Perception Support Functional Intra-Individual Variability of Inter-Limb Coordination during Ice Climbing | PloS one | 2014 | 130 | 63 | |||
A phenomenological approach to novice nurse anesthetists' experience during simulation-based training sessions | Simulation in healthcare | 2014 | 650 | 16 | |||
Approche énactive de l’activité humaine, simplexité et conception de formations professionnelles | Education Sciences & Society | 2013 | 153 | 688 | |||
Les objets dans l’activité interindividuelle en classe : l’exemple de leçons d’Education Physique et Sportive et de géographie | Travail et apprentissages | 2009 | 793 | 697 | |||
Cognition et performance collectives en sport | Intellectica | 2009 | 59 | 48 |