MS
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Méthodologie | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 390 | 62 | |||
Les activités de formation sur la production écrite | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 389 | 88 | |||
Les activités d'expression en classes d'accueil postobligatoires | Repères (France) | 2018 | 546 | 183 | |||
Enquête préliminaire sur les pratiques déclarées: analyse à priori des objets de formation | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 277 | 50 | |||
Didactique du français et accueil des élèves migrants. Objets d'enseignement, obstacles et régulation des apprentissages | 2018 | 641 | 191 | ||||
Enseigner la production orale et écrite en classes d'accueil postobligatoires | 2015 | 1,594 | 334 | ||||
La ensenãnza del francés en las aulas de acogida en Lausana. Entre el francés lengua primeira y el francés lengua extranjera | La educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo | 2015 | 400 | 132 | |||
Des actes de parole aux genres textuels: évolution de l'enseignement du français dans les classes d'accueil | Pratiques. 20 ans de FLES. Faits et gestes de la didactique du Français Langue Étrangère et Seconde de 1995 à 2015. Vol. 3 | 2015 | 583 | 167 | |||
L'enseignement de l'oral dans les classes d'accueil: des objets et des démarches en tension | La didactique du français oral du primaire à l'université | 2015 | 444 | 220 | |||
Quels savoirs pour l'enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands? | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2014 | 456 | 209 | |||
Restitution des savoirs pour la formation à l'enseignement de la production écrite au primaire | La restitution des savoirs: Un impensé des sciences sociales ? | 2014 | 382 | 65 | |||
Traitement des langues et cultures d'origine dans les classes d'accueil, entre prise en considération, opportunisme didactique et contraintes institutionnelles | Faire société dans un cadre pluriculturel : L'école peut -elle didactiser la pluralité culturelle et linguistique des sociétés modernes ? | 2014 | 467 | 112 | |||
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du français | Le Français aujourd'hui | 2014 | 943 | 330 | |||
Dimensions contextuelles et enseignement du français en classes d'accueil: enquête sur les pratiques au postobligatoire | L'enseignement du français à l'heure du plurilinguisme : vers une didactique contextualisée | 2014 | 453 | 129 | |||
Apprendre, vivre et collaborer à distance. Analyse des interactions entre tuteur et apprenants et étude de la constitution d'une communauté d'apprenants dans le dispositif Learn-Nett | 2011 | 572 | 86 | ||||
Quels savoirs pour l'enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? | Repères - Institut national de recherche pédagogique | 2011 | 733 | 255 | |||
Un service de formation continue à Madagascar : entre analyse de pratiques et expérimentation de dispositifs de formation | Savoirs et Formation | 2011 | 549 | 92 | |||
Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre | Le Français aujourd'hui | 2004 | 509 | 386 |