UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:91457  next document
add to browser collection
Title

Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre

Authors
Published in Le Français Aujourd'hui. 2004, no. 146, p. 5-15
Abstract Comment déterminer ce qui peut s'enseigner dans la pratique scolaire du débat? L'analyse d'un vrai-faux débat (des adultes en formation simulent un débat télévisé " pour ou contre le Mac Donald") met en évidence les dimensions dialogiques de ce genre textuel oral. Le rapport à l'autre se manifeste par des reprises de discours, internes et externes au débat, et des modalités diversifiées de traitement des paroles entendues. Cette analyse se présente comme le support de propositions didactiques pour le travail dans les classes.
Identifiers
Full text
Article (Published version) (1.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DOLZ-MESTRE, Joaquim, REY, Nathalie, SURIAN, Marc Alberto. Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre. In: Le Français Aujourd'hui, 2004, n° 146, p. 5-15. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91457

67 hits

25 downloads

Update

Deposited on : 2017-01-30

Export document
Format :
Citation style :