Items per page
1 - 10 of 10
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Un dispositif parallèle dans la formation des enseignant-es : qu’en est-il du rapport entre normes et différenciation ?35ème colloque ADMEE
accessLevelPrivate
2024 14 0
Les dilemmes de l'éthique au cœur des pratiques de différenciationEducation et socialisation
accessLevelPublic
2021 422 339
Modélisation d’une évaluation « de » et « pour » la recherche collaborative. L’exemple de deux recherches sur des pratiques d’enseignement et d’apprentissageLa revue LEeE
accessLevelPublic
2019 20 15
L'enquête formative dans le paradigme de l'évaluation située : une modélisation enactive de l'activité évaluative d'enseignantes lors de séances de production écrite au CP
accessLevelPublic
2018 893 814
Les héritages de Jean Cardinet : regards à partir de trois recherches doctorales sur l'évaluation des apprentissages des élèves en classeEvaluer. Journal international de recherche en éducation et formation
accessLevelPublic
2017 436 246
D'un référentiel d'évaluation fixe à une co-constitution référentielle dynamique, ce que nous apprend le jugement situé de l'enseignantContextes et didactiques
accessLevelPublic
2017 737 518
La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissagesEducation permanente
accessLevelRestricted
2016 424 18
L'enquête de l'enseignant-évaluateur et du chercheur : l'abduction au cœur du processus et quelques raisons de les comparerRecherches qualitatives
accessLevelPublic
2015 669 269
La modération sociale : un dispositif soutenant l'émergence de savoirs négociés sur l'évaluation certificative des apprentissages des élèvesQuestions vives
accessLevelRestricted
2012 643 8
Etude exploratoire : les figures de jugement, essai d'analyse des processus de jugement évaluatif des enseignants
accessLevelPublic
2012 609 422
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack