LD
Dechamboux, Lionel
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Un dispositif parallèle dans la formation des enseignant-es : qu’en est-il du rapport entre normes et différenciation ? | 35ème colloque ADMEE | 2024 | 14 | 0 | |||
Les dilemmes de l'éthique au cœur des pratiques de différenciation | Education et socialisation | 2021 | 422 | 339 | |||
Modélisation d’une évaluation « de » et « pour » la recherche collaborative. L’exemple de deux recherches sur des pratiques d’enseignement et d’apprentissage | La revue LEeE | 2019 | 20 | 15 | |||
L'enquête formative dans le paradigme de l'évaluation située : une modélisation enactive de l'activité évaluative d'enseignantes lors de séances de production écrite au CP | 2018 | 893 | 814 | ||||
Les héritages de Jean Cardinet : regards à partir de trois recherches doctorales sur l'évaluation des apprentissages des élèves en classe | Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation | 2017 | 436 | 246 | |||
D'un référentiel d'évaluation fixe à une co-constitution référentielle dynamique, ce que nous apprend le jugement situé de l'enseignant | Contextes et didactiques | 2017 | 737 | 518 | |||
La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages | Education permanente | 2016 | 424 | 18 | |||
L'enquête de l'enseignant-évaluateur et du chercheur : l'abduction au cœur du processus et quelques raisons de les comparer | Recherches qualitatives | 2015 | 669 | 269 | |||
La modération sociale : un dispositif soutenant l'émergence de savoirs négociés sur l'évaluation certificative des apprentissages des élèves | Questions vives | 2012 | 643 | 8 | |||
Etude exploratoire : les figures de jugement, essai d'analyse des processus de jugement évaluatif des enseignants | 2012 | 609 | 422 |