DS
Sutter Widmer, Denise
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
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Évolution du sentiment de compétences numériques de la formation des enseignant·e·s aux établissements scolaires (ESCOFE) | Enjeux pédagogiques | 2024 | 28 | 12 | |||
Beginning teachers' sense of self-efficacy in implementing digital education learning objectives | Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) 2024 | 2024 | 67 | 0 | |||
La valeur perçue de la formation par les enseignant-es débutant-es sur le développement de leurs compétences numériques | Colloque de la Communauté du savoir: Formation supérieure et digitalisation | 2024 | 75 | 25 | |||
Diversité des perspectives de recherche en éducation (et) numérique. Illustrations avec les projets romands | Psychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle | 2023 | 93 | 0 | |||
Le déploiement de la réforme du numérique du plan d’étude romand : quelle est l’évolution des compétences numériques des enseignant·es en début de carrière ? | Le congrès annuel 2023 de la SSRE et de la SSFE | 2023 | 59 | 0 | |||
De quelques facteurs influençant le sentiment de compétences numériques des enseignant·es en début de carrière | EIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain | 2023 | 62 | 27 | |||
The Media Literacy of Teenagers: An international study of Competence in Information Search and Multimodal Production | Educare | 2022 | 54 | 31 | |||
Assessing Media and Information Literacy: Teenagers’ Practices and Competences in Information Search and Multimedia Creation | Communications in Computer and Information Science - CCIS | 2022 | 176 | 1 | |||
L’expérience vidéoludique personnelle des enseignants : un levier motivationnel à l’intégration des jeux vidéo en classe | Educations | 2022 | 121 | 266 | |||
Les enseignant-es en devenir et leur rapport à l'écriture à l'ère numérique | Educateur | 2019 | 313 | 10 | |||
An open randomized controlled study comparing an online text-based scenario and a serious game by Belgian and Swiss pharmacy students | Currents in Pharmacy Teaching and Learning | 2018 | 347 | 398 | |||
Conception et évaluation d'un jeu vidéo en algèbre : apprentissage, motivation et usage de la visualisation dans un environnement aux représentations multiples | 2017 | 1,244 | 2,090 | ||||
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes | Revue des sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation | 2017 | 358 | 360 | |||
Déterminants motivationnels et qualité de l'expérience dans un jeu vidéo en algèbre | Actes de la conférence EIAH 2015 | 2015 | 621 | 346 | |||
Réconcilier le jeu et les explications théoriques | Educateur | 2013 | 227 | 48 | |||
Un temps pour jouer, un temps pour écouter ? L'effet de la position des explications théoriques dans un jeu pédagogique sur l'immersion et les performances en algèbre élémentaire | Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH 2011 | 2011 | 500 | 75 | |||
Mieux comprendre la notion d'intégration entre apprentissage et jeu | Actes de l'atelier de la 4ème conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain | 2009 | 3,371 | 1,771 |