DS
Publications
18
Views
8,773
Downloads
6,413
Supervised works
3
Items per page
1 - 18 of 18
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Évolution du sentiment de compétences numériques de la formation des enseignant·e·s aux établissements scolaires (ESCOFE)Enjeux pédagogiques
accessLevelPublic
2024 74 32
Beginning teachers' sense of self-efficacy in implementing digital education learning objectivesCongrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) 2024
2024 105 0
La valeur perçue de la formation par les enseignant-es débutant-es sur le développement de leurs compétences numériquesColloque de la Communauté du savoir: Formation supérieure et digitalisation
accessLevelPublic
2024 119 64
Diversité des perspectives de recherche en éducation (et) numérique. Illustrations avec les projets romandsPsychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle
2023 139 0
Le déploiement de la réforme du numérique du plan d’étude romand : quelle est l’évolution des compétences numériques des enseignant·es en début de carrière ?Le congrès annuel 2023 de la SSRE et de la SSFE
2023 109 0
Self-assessed and measured media literacy competence of Belgian and Swiss teenagers in information search and multimodal content productionIAMCR 2023 Conference – Online Conference Paper Submission
accessLevelPublic
2023 16 33
De quelques facteurs influençant le sentiment de compétences numériques des enseignant·es en début de carrièreEIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
accessLevelPublic
2023 89 47
The Media Literacy of Teenagers: An international study of Competence in Information Search and Multimodal ProductionEducare
accessLevelPublic
2022 115 115
Assessing Media and Information Literacy: Teenagers’ Practices and Competences in Information Search and Multimedia CreationCommunications in Computer and Information Science - CCIS
accessLevelPrivate
2022 270 1
L’expérience vidéoludique personnelle des enseignants : un levier motivationnel à l’intégration des jeux vidéo en classeEducations
accessLevelPublic
2022 146 355
Les enseignant-es en devenir et leur rapport à l'écriture à l'ère numériqueEducateur
accessLevelRestricted
2019 353 10
An open randomized controlled study comparing an online text-based scenario and a serious game by Belgian and Swiss pharmacy studentsCurrents in Pharmacy Teaching and Learning
accessLevelPublic
2018 395 459
Conception et évaluation d'un jeu vidéo en algèbre : apprentissage, motivation et usage de la visualisation dans un environnement aux représentations multiples
accessLevelPublic
2017 1,424 2,384
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettesRevue des sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation
accessLevelPublic
2017 474 538
Déterminants motivationnels et qualité de l'expérience dans un jeu vidéo en algèbreActes de la conférence EIAH 2015
accessLevelPublic
2015 651 381
Réconcilier le jeu et les explications théoriquesEducateur
accessLevelPublic
2013 260 53
Un temps pour jouer, un temps pour écouter ? L'effet de la position des explications théoriques dans un jeu pédagogique sur l'immersion et les performances en algèbre élémentaireEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH 2011
accessLevelPublic
2011 538 81
Mieux comprendre la notion d'intégration entre apprentissage et jeuActes de l'atelier de la 4ème conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
accessLevelPublic
2009 3,496 1,860
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack