DS
Sutter Widmer, Denise
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Évolution du sentiment de compétences numériques de la formation des enseignant·e·s aux établissements scolaires (ESCOFE) | Enjeux pédagogiques | 2024 | 70 | 32 | |||
Beginning teachers' sense of self-efficacy in implementing digital education learning objectives | Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) 2024 | 2024 | 100 | 0 | |||
La valeur perçue de la formation par les enseignant-es débutant-es sur le développement de leurs compétences numériques | Colloque de la Communauté du savoir: Formation supérieure et digitalisation | 2024 | 116 | 64 | |||
Diversité des perspectives de recherche en éducation (et) numérique. Illustrations avec les projets romands | Psychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle | 2023 | 135 | 0 | |||
Le déploiement de la réforme du numérique du plan d’étude romand : quelle est l’évolution des compétences numériques des enseignant·es en début de carrière ? | Le congrès annuel 2023 de la SSRE et de la SSFE | 2023 | 103 | 0 | |||
Self-assessed and measured media literacy competence of Belgian and Swiss teenagers in information search and multimodal content production | IAMCR 2023 Conference – Online Conference Paper Submission | 2023 | 12 | 29 | |||
De quelques facteurs influençant le sentiment de compétences numériques des enseignant·es en début de carrière | EIAH2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain | 2023 | 84 | 45 | |||
The Media Literacy of Teenagers: An international study of Competence in Information Search and Multimodal Production | Educare | 2022 | 104 | 104 | |||
Assessing Media and Information Literacy: Teenagers’ Practices and Competences in Information Search and Multimedia Creation | Communications in Computer and Information Science - CCIS | 2022 | 260 | 1 | |||
L’expérience vidéoludique personnelle des enseignants : un levier motivationnel à l’intégration des jeux vidéo en classe | Educations | 2022 | 141 | 350 | |||
Les enseignant-es en devenir et leur rapport à l'écriture à l'ère numérique | Educateur | 2019 | 349 | 10 | |||
An open randomized controlled study comparing an online text-based scenario and a serious game by Belgian and Swiss pharmacy students | Currents in Pharmacy Teaching and Learning | 2018 | 385 | 456 | |||
Conception et évaluation d'un jeu vidéo en algèbre : apprentissage, motivation et usage de la visualisation dans un environnement aux représentations multiples | 2017 | 1,406 | 2,376 | ||||
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes | Revue des sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation | 2017 | 467 | 522 | |||
Déterminants motivationnels et qualité de l'expérience dans un jeu vidéo en algèbre | Actes de la conférence EIAH 2015 | 2015 | 646 | 377 | |||
Réconcilier le jeu et les explications théoriques | Educateur | 2013 | 254 | 53 | |||
Un temps pour jouer, un temps pour écouter ? L'effet de la position des explications théoriques dans un jeu pédagogique sur l'immersion et les performances en algèbre élémentaire | Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH 2011 | 2011 | 533 | 79 | |||
Mieux comprendre la notion d'intégration entre apprentissage et jeu | Actes de l'atelier de la 4ème conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain | 2009 | 3,489 | 1,853 |