UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:55079  next document
add to browser collection
Title

Mieux comprendre la notion d’intégration entre apprentissage et jeu

Authors
Published in S. Georges & E. Sanchez. Actes de l’atelier de la 4ème conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. Le Mans - 23 juin 2009 - . 2009, p. 27-39
Abstract Concrétiser le potentiel des jeux vidéos pour l'apprentissage, c'est peut-être avant tout répondre à des questions à la fois fondamentales et pratiques : comment intégrer le contenu d'apprentissage dans un jeu ? Comment, dans un jeu pédagogique, ne sacrifier ni le gameplay, ni la qualité pédagogique, ni les deux ? Pour cela, après une rapide analyse de deux jeux pédagogiques de qualité, nous proposons une analyse systémique/sémiotique des jeux pour disséquer le concept d'intégration jeu – apprentissage et en définir quelques sous-dimensions : intégration des mécaniques, intégration des fictions et intégration des temporalités.
Keywords Apprentissage par le jeuIntégration jeu-apprentissageJeuJeu pédagogiqueGame design
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
SZILAS, Nicolas, SUTTER WIDMER, Denise Josiane. Mieux comprendre la notion d’intégration entre apprentissage et jeu. In: S. Georges & E. Sanchez (Ed.). Actes de l’atelier de la 4ème conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. Le Mans. [s.l.] : [s.n.], 2009. p. 27-39. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55079

677 hits

410 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-02

Export document
Format :
Citation style :