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Mieux comprendre la notion d'intégration entre apprentissage et jeu

Presented at Le Mans, 23 juin 2009
Publication date2009
Abstract

Concrétiser le potentiel des jeux vidéos pour l'apprentissage, c'est peut-être avant tout répondre à des questions à la fois fondamentales et pratiques : comment intégrer le contenu d'apprentissage dans un jeu ? Comment, dans un jeu pédagogique, ne sacrifier ni le gameplay, ni la qualité pédagogique, ni les deux ? Pour cela, après une rapide analyse de deux jeux pédagogiques de qualité, nous proposons une analyse systémique/sémiotique des jeux pour disséquer le concept d'intégration jeu – apprentissage et en définir quelques sous-dimensions : intégration des mécaniques, intégration des fictions et intégration des temporalités.

Keywords
  • Apprentissage par le jeu
  • Intégration jeu-apprentissage
  • Jeu
  • Jeu pédagogique
  • Game design
Citation (ISO format)
SZILAS, Nicolas, SUTTER WIDMER, Denise. Mieux comprendre la notion d’intégration entre apprentissage et jeu. In: Actes de l’atelier de la 4ème conférence francophone sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. Le Mans. [s.l.] : [s.n.], 2009. p. 27–39.
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Proceedings chapter (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:55079
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Technical informations

Creation03/19/2015 2:23:00 PM
First validation03/19/2015 2:23:00 PM
Update time03/14/2023 11:06:43 PM
Status update03/14/2023 11:06:43 PM
Last indexation01/16/2024 5:34:46 PM
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