AP
Publications
20
Views
10,140
Downloads
3,046
Supervised works
37
Items per page
1 - 20 of 20
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Former des enseignant-es dans l'alternance : traces de l'activité professionnelle, voies et variables pédagogiquesPhronesis
accessLevelPublic
2022 286 347
Former des enseignant·es dans l’alternance : traces de l’activité professionnelle, voies et variables pédagogiquesPhronesis
accessLevelPublic
2022 106 98
Quels usages des savoirs des sciences de l'éducation dans les textes produits en formation initiale ?Academia
accessLevelPublic
2021 379 146
Réduire les inégalités : que peut faire l’école en réalité ? Le point de vue de quinze enseignant.es primaires genevois.esEntrevue organisée en hommage au travail de Walo Hutmacher, sociologue de l’éducation à l’Université de Genève
accessLevelPublic
2021 83 45
Entre formation et accompagnement en formation continue : analyse d'une expérience au secondaireL'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles ; des vecteurs de professionnalisation
accessLevelPublic
2018 463 166
Analyse des pratiques, accompagnement et professionnalisation. Quels usages ? Pour quelles fonctions ? Et dans quelles articulations ?L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation
accessLevelPublic
2018 410 173
Accompagnement, analyse des pratiques et professionnalisation - un exercice d'articulationL'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation
accessLevelPublic
2018 450 405
L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles comme vecteur de professionnalisation
2018 519 53
Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternanceFormation et profession
accessLevelPublic
2017 1,348 354
"Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d'une formatrice universitaire dans l'évaluation de stagesContextes et didactiques
accessLevelPublic
2017 530 115
Transforming Practice through Reflective Writing: A Discursive ApproachWriting for Professional Development
accessLevelPrivate
2016 605 2
La quête du soi professionnel d'un enseignant en insertion professionnelle: entre le dire et le faire pour devenirFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelPublic
2016 594 361
Les entretiens tripartites de stage : opportunités pour une autoévaluation porteuse de développementEvaluation et autoévaluation, quels espaces de formation ?
accessLevelRestricted
2015 390 41
Interventions des formateurs dans l'entretien de stage : différences entre évaluation formative et évaluation certificativeActes du Colloque Evaluer les pratiques enseignantes
accessLevelPublic
2015 398 80
Accompagner, former, évaluer : une "triple mission" délicate pour les formateurs de stages, de terrain et universitairesFormer à l'enseignement musical. Pratiques et problématiques évaluatives
accessLevelRestricted
2011 592 22
La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ?Recherche et Formation
accessLevelPublic
2010 622 220
Quand l'évaluation formative des enseignements devient source de développement professionnel et institutionnelEvaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes
accessLevelRestricted
2009 553 18
Formateur/accompagnateur en milieu scolaire: une profession en attente de reconnaissanceTravail et apprentissages
accessLevelRestricted
2008 694 24
Commencer l'école par l'échecJournal de l'enseignement primaire
accessLevelPublic
1994 651 231
Paco, Justine, Eric et moi, ou en quoi un environnement pédagogique particulier peut-il être propice au développement d'une bonne image de soi ?
accessLevelPublic
1992 467 145
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack