AP
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Former des enseignant-es dans l'alternance : traces de l'activité professionnelle, voies et variables pédagogiques | Phronesis | 2022 | 286 | 347 | |||
Former des enseignant·es dans l’alternance : traces de l’activité professionnelle, voies et variables pédagogiques | Phronesis | 2022 | 106 | 98 | |||
Quels usages des savoirs des sciences de l'éducation dans les textes produits en formation initiale ? | Academia | 2021 | 379 | 146 | |||
Réduire les inégalités : que peut faire l’école en réalité ? Le point de vue de quinze enseignant.es primaires genevois.es | Entrevue organisée en hommage au travail de Walo Hutmacher, sociologue de l’éducation à l’Université de Genève | 2021 | 83 | 45 | |||
Entre formation et accompagnement en formation continue : analyse d'une expérience au secondaire | L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles ; des vecteurs de professionnalisation | 2018 | 463 | 166 | |||
Analyse des pratiques, accompagnement et professionnalisation. Quels usages ? Pour quelles fonctions ? Et dans quelles articulations ? | L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation | 2018 | 410 | 173 | |||
Accompagnement, analyse des pratiques et professionnalisation - un exercice d'articulation | L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation | 2018 | 450 | 405 | |||
L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles comme vecteur de professionnalisation | 2018 | 519 | 53 | ||||
Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance | Formation et profession | 2017 | 1,348 | 354 | |||
"Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d'une formatrice universitaire dans l'évaluation de stages | Contextes et didactiques | 2017 | 530 | 115 | |||
Transforming Practice through Reflective Writing: A Discursive Approach | Writing for Professional Development | 2016 | 605 | 2 | |||
La quête du soi professionnel d'un enseignant en insertion professionnelle: entre le dire et le faire pour devenir | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2016 | 594 | 361 | |||
Les entretiens tripartites de stage : opportunités pour une autoévaluation porteuse de développement | Evaluation et autoévaluation, quels espaces de formation ? | 2015 | 390 | 41 | |||
Interventions des formateurs dans l'entretien de stage : différences entre évaluation formative et évaluation certificative | Actes du Colloque Evaluer les pratiques enseignantes | 2015 | 398 | 80 | |||
Accompagner, former, évaluer : une "triple mission" délicate pour les formateurs de stages, de terrain et universitaires | Former à l'enseignement musical. Pratiques et problématiques évaluatives | 2011 | 592 | 22 | |||
La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ? | Recherche et Formation | 2010 | 622 | 220 | |||
Quand l'évaluation formative des enseignements devient source de développement professionnel et institutionnel | Evaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes | 2009 | 553 | 18 | |||
Formateur/accompagnateur en milieu scolaire: une profession en attente de reconnaissance | Travail et apprentissages | 2008 | 694 | 24 | |||
Commencer l'école par l'échec | Journal de l'enseignement primaire | 1994 | 651 | 231 | |||
Paco, Justine, Eric et moi, ou en quoi un environnement pédagogique particulier peut-il être propice au développement d'une bonne image de soi ? | 1992 | 467 | 145 |