AP
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Former des enseignant-es dans l'alternance : traces de l'activité professionnelle, voies et variables pédagogiques | Phronesis | 2022 | 321 | 359 | |||
| Former des enseignant·es dans l’alternance : traces de l’activité professionnelle, voies et variables pédagogiques | Phronesis | 2022 | 134 | 127 | |||
| Quels usages des savoirs des sciences de l'éducation dans les textes produits en formation initiale ? | Academia | 2021 | 407 | 154 | |||
| Réduire les inégalités : que peut faire l’école en réalité ? Le point de vue de quinze enseignant.es primaires genevois.es | Entrevue organisée en hommage au travail de Walo Hutmacher, sociologue de l’éducation à l’Université de Genève | 2021 | 105 | 51 | |||
| Entre formation et accompagnement en formation continue : analyse d'une expérience au secondaire | L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles ; des vecteurs de professionnalisation | 2018 | 502 | 174 | |||
| Analyse des pratiques, accompagnement et professionnalisation. Quels usages ? Pour quelles fonctions ? Et dans quelles articulations ? | L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation | 2018 | 454 | 182 | |||
| Accompagnement, analyse des pratiques et professionnalisation - un exercice d'articulation | L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation | 2018 | 472 | 517 | |||
| L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles comme vecteur de professionnalisation | 2018 | 547 | 53 | ||||
| Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance | Formation et profession | 2017 | 1,372 | 363 | |||
| "Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d'une formatrice universitaire dans l'évaluation de stages | Contextes et didactiques | 2017 | 567 | 117 | |||
| Transforming Practice through Reflective Writing: A Discursive Approach | Writing for Professional Development | 2016 | 623 | 2 | |||
| La quête du soi professionnel d'un enseignant en insertion professionnelle: entre le dire et le faire pour devenir | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2016 | 612 | 373 | |||
| Les entretiens tripartites de stage : opportunités pour une autoévaluation porteuse de développement | Evaluation et autoévaluation, quels espaces de formation ? | 2015 | 414 | 41 | |||
| Interventions des formateurs dans l'entretien de stage : différences entre évaluation formative et évaluation certificative | Actes du Colloque Evaluer les pratiques enseignantes | 2015 | 418 | 84 | |||
| Accompagner, former, évaluer : une "triple mission" délicate pour les formateurs de stages, de terrain et universitaires | Former à l'enseignement musical. Pratiques et problématiques évaluatives | 2011 | 656 | 22 | |||
| La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ? | Recherche et Formation | 2010 | 637 | 224 | |||
| Quand l'évaluation formative des enseignements devient source de développement professionnel et institutionnel | Evaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes | 2009 | 585 | 18 | |||
| Formateur/accompagnateur en milieu scolaire: une profession en attente de reconnaissance | Travail et apprentissages | 2008 | 713 | 24 | |||
| Commencer l'école par l'échec | Journal de l'enseignement primaire | 1994 | 674 | 245 | |||
| Paco, Justine, Eric et moi, ou en quoi un environnement pédagogique particulier peut-il être propice au développement d'une bonne image de soi ? | 1992 | 508 | 146 |
