UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:17050  next document
add to browser collection
Title

La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ?

Authors
Published in Recherche et Formation. 2010, no. 64, p. 63-76
Abstract La formation universitaire des instituteurs genevois s'est historiquement constituée à la fois en référence aux sciences de l'éducation en en lien avec les attentes politico-administratives de l'institution scolaire. Multiréférentiels, les savoirs professionnels qu'elle propose échappent à la production pure et simple des pratiques instrumentalisées. Sur cette base, nous questionnons les transactions autour de la formation en termes de tension dialectique, à l'heure où le pilotage externe du système éducatif se met en place en Suisse romande et à Genève.
Keywords Capacités professionnellesNormeAutorité éducative
Identifiers
Full text
Article (Published version) (1.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES)
Citation
(ISO format)
VANHULLE, Sabine et al. La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ?. In: Recherche et Formation, 2010, n° 64, p. 63-76. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17050

248 hits

90 downloads

Update

Deposited on : 2011-09-27

Export document
Format :
Citation style :